Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 22/02/2009, à 19:40

Delleck

Re : Votre regard sur la musique rap

Joey Starr a lui compris qu'on ne peut changer le système avec des chansons, il appelle depuis quelques années maintenant les jeunes à aller voter, la carte d'électeur est la meilleure arme pour changer un système à la dérive.

Je préfère m'abstenir, plutôt que voter contre quelqu'un.
Le jour où je serais d'accord avec les idées d'un parti (et que j'aurais l'âge) je voterais, et je pense que c'est pareil pour pas mal de jeunes.

Après tu cites assez de groupes "racistes", mais apparemment tu ne t'y connais pas trop dans le milieu Rap. Je pourrais aussi moi qui ne m'y connait pas extrêmement en métal/rock etc. sortir de bons groupes néo nazis, les pointer du doigt, et dire "Regardez, c'est ça le Rock".
Sinon, comme il est dit tu as aussi pris les pires groupes de Rap existant.

Salif
Extrait d’une de ses chansons

Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi
Rien à foutre, d’façon en face c’est des flics
C’est U.N.I.T.Y.., renoi, rebeu, babtou, tway
Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble
Ca y est les pitts sont lâchés,
les villes sont à chier, les vitres sont cassées,
Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage,
Faut que Paris crame
Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu’à Djibouti
La France pète, J’espère que t’as capté le concept

Et alors ? Quoi de plus qu'un appel à la révolution ? Y'a pas eu la même chose en 1789 ? Ça avait plutôt bien fonctionné pourtant.

Dernière modification par Delleck (Le 22/02/2009, à 20:03)

Hors ligne

#402 Le 22/02/2009, à 19:40

phlaurran

Re : Votre regard sur la musique rap

L'éducation aussi, joue un role très important, apprendre aux gens (jeunes ou vieux) à écouter ce qui est dit. La haine du flic? Ok sa c'est dit oui! Mais les gens qui écoutent sa prennent tous ce qui n'habite pas dans une cité pour un flic (j'englobe, c'est pas vrai mots pour mots, mais c'est une nette tendance), sa arrange pas les choses non plus, y'aurais moins de crétins, y'aurais moins de problèmes.

Diviser pour mieut régner, sa vous dit quelque chose? Skyrock préffere le poignon au bien de la france visiblement, y'aurais pas certaines chansons sur cette radio sinon.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#403 Le 22/02/2009, à 19:42

Delleck

Re : Votre regard sur la musique rap

Je ne sais pas quelle est la moyenne d'âge sur ce post mais il faut penser aux plus jeunes avec cette musique, je ne connais pas tout dans le rap, comme dans tous les domaines bien sûr, mais il ne faut pas mettre de côté des textes violents sous couverts que ce n'est pas ce genre de rap que l'on aime. Ils existent et continueront d'exister, pour un texte appelant à voter, combien appelle à prendre une arme et à tirer sur le premier képi venu.

Quand ce genre de texte est repris en choeur par nos cheres tetes blondes, quesque ca peut donner?

De toute façon, dans les cités Rap ou non, les "grands-frères" et consort donne déjà une mauvaise image des "flics, képis, keufs, policiers, gardiens de la paix", c'est vraiment pas un texte de Rap qui va les éduquer comme ça.
Personnellement, je préférerais que mon fils écoute ce genre de texte plutôt que de passer sa journée sur M6/*/TF1 (* insérez ici un nom de chaine de TV merdique)...

Sinon, juste pour détendre un peu l'atmosphère... big_smile (désolé c'est du Youtube, je sais FLASHÇAPUCAYPASLIBRE)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jLXRM_RJyO4[/youtube]

Dernière modification par Delleck (Le 22/02/2009, à 19:46)

Hors ligne

#404 Le 22/02/2009, à 19:44

phlaurran

Re : Votre regard sur la musique rap

Delleck a écrit :

Joey Starr a lui compris qu'on ne peut changer le système avec des chansons, il appelle depuis quelques années maintenant les jeunes à aller voter, la carte d'électeur est la meilleure arme pour changer un système à la dérive.

Je préfère m'abstenir, plutôt que voter contre quelqu'un.
Le jour où je serais d'accord avec les idées d'un parti je voterais, et je pense que c'est pareil pour pas mal de jeunes.

Après tu cites assez de groupes "racistes", mais apparemment tu ne t'y connais pas trop dans le milieu Rap. Je pourrais aussi moi qui ne m'y connait pas extrêmement en métal/rock etc. sortir de bons groupes néo nazis, les pointer du doigt, et dire "Regardez, c'est ça le Rock".
Sinon, comme il est dit tu as aussi pris les pires groupes de Rap existant.

Salif
Extrait d’une de ses chansons

Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi
Rien à foutre, d’façon en face c’est des flics
C’est U.N.I.T.Y.., renoi, rebeu, babtou, tway
Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble
Ca y est les pitts sont lâchés,
les villes sont à chier, les vitres sont cassées,
Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage,
Faut que Paris crame
Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu’à Djibouti
La France pète, J’espère que t’as capté le concept

Et alors ? Quoi de plus qu'un appel à la révolution ? Y'a pas eu la même chose en 1789 ? Ça avait plutôt bien fonctionné pourtant.

+1 Mais après faut que se soit des gens intègres et pas des connards non plus, qui soient au pouvoir, et que le peuple reste unit et non divisé, c'est pas gagné.

-1Pa ce que les flics font leurs boulot, c sont des pions c'est tout. C'est l'état qu'il faut lyncher, pas les flics.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#405 Le 22/02/2009, à 20:00

Delleck

Re : Votre regard sur la musique rap

C'est sûr, pour le passage sur les flics, je suis aussi évidemment, pas d'accord, et en majorité, les gardiens de la paix font bien leur boulot, même si y'a bien sûr une minorité d'incapables, comme partout.

Après, c'est question d'expérience personnelle, mais je ne me suis jamais fait contrôler, malgré mon look un peu "jeune"  (bon j'ai que 16 ans c'est peut-être pour ça aussi), donc à part les bavures sur lesquelles je me documente, je ne peux rien reprocher aux flics.

Dernière modification par Delleck (Le 22/02/2009, à 20:02)

Hors ligne

#406 Le 22/02/2009, à 20:10

phlaurran

Re : Votre regard sur la musique rap

Moi c'est les ordres qu'on leurs donnent qui me dérangent, je ne conçoit pas que les flics en géneral sont fier de suivre certaines instructions, mais il le font, ou perdent leurs boulots. Par la dessut, y'a surtout le problème des médias, et du coté non-phylosophe des gens.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#407 Le 23/02/2009, à 00:47

Xa_Deadmen

Re : Votre regard sur la musique rap

Ben dis donc... Si je m'attendais à ce que le petit sondage mal foutu de mon pote fasse naître un débat de cette envergure.. smile Je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais quelques posts ont attiré mon attention par la profondeur des idées et la pertinence du cheminement que vous suivez... C'est le genre de discussion qui aurait pu rapidement sombrer dans l'énervement et le campage de position façon commentaires de vidéo Youtube, mais que dalle, le débat évolue et les bons petits liens affluent ^^ J'espère que ça ne va pas s'arrêter de si tôt, et je vais essayer de suivre un peu les discussions même si je connais très mal le sujet que j'ai lancé (mais que je commence à connaître grâce à vous)

Des poutous à tous.

Hors ligne

#408 Le 19/03/2009, à 02:51

Lyrical

Re : Votre regard sur la musique rap

Bonjour,

Premier message sur le débat wink

Je suis dans un groupe de rap parisien et j'ai monté mon studio en Martinique pour un an (histoire de connaître le personnage avant) ^^

Donc, voici le problème du rap en moment :
Le seul rap qui passe à la télévision ou à la radio, je le qualifie à 90% comme du rap de m****. Mais bien que les instrus soient très bonnes (faut aimer les basses du Dirty South, West Coast ou du Crunk), niveau paroles, c'est pas le top.

Ensuite, il y a les moins connu, il s'agit du rap underground, oldschool, alternatif, conscient, et même le slam si on reste dans un ambiance Hip-Hop (le Hip-Hop est un style qui comporte la musique, le grafitie, la breakdance, le scratch,... : le Rap est un genre de musique de ce style). C'est ceux là que j'aprécie le plus.
Medine (très politique, très historique, et très réfléchi) est un bon rapeur tout comme le collectif NAP (OldSchool, ancien groupe D'Abd Al Malik). Mais ils sont moins médiatisés.

C'est sûr, dire que le rap c'est de la m***, c'est facile, quand on écoute le 2% des rapeurs qui ont eu une issue commerciale.
Perso, j'écoute de tout, mais je reste très rap. J'aime le rock, le Jazz, même parfois le classique (hé oui, j'ai besoin d'émotions). Mais le rap me donne un message plus fort. Des groupes comme "I Am" ou des rapeurs comme Kery James m'ont donné envie d'étudier, de réussir dans la vie, et je leur en suit très redevable.
C'est sûr que le fils de bourge qui écoute Booba, il ira pas loin... Mais il faut vraiment ne pas connaitre le mouvement Hip-Hop pour n'écouter que ça.


Puis pour finir, des rapeurs comme Rhoff ont peut être une façon "choquante" selon vous de parler, mais heureusement que la langue française évolue (je me vois pas parler comme au moyen-âge), et dans le fond, ses musiques ont de très belles métaphores. Et c'est le jeu de beaucoup de rapeurs : avoir l'air d'un voyou devant les ignorants mais se faire comprendre par ceux de son entourage. Ecoutez son dernier album "Le Code De l'Horreur", très très bonnes tournures de phrases et de bonnes métaphores.
Ce que j'aime du rap, c'est que ce sont des pionniers. Ils ont été comme de nombreux poètes, souvent incompris (trraité de grossiers ou de ridicule) et défiant les règles de la littérature pour en créer des nouvelles (qui seront acceptés plus tard).

Raps que j'écoute :
Rap américain : j'écoute pas trop (mais enboite, je vais pas cacher que du Lil Wayne, ça passe bien, c'est drôle)
Rap français : une perle à conserver, et à ne surtout pas américaniser
Rap Espagnol : Paroles plus profondes et plus "correctes" dans le vocabulaire (l'argot est moins dévellopé qu'en France), très philosophique... Ceux qui comprennent l'espagnol, écoutez Nach Scratch avec l'album "Un Dia En Suburbia", sorti en 2008.
Rap Japonais : "Des barres" XD J'adore!


J'écris un peu dans tous les sens, mais je suis fatigué, dsl, si vous voulez des infos, y a pas de soucis.


Dernière précision : ne mélangez pas Rap et Hip-Hop. Il y a des gens qui adoptent le mode de vie "Hip-Hop" mais qui n'écoutent pas forcement du rap. Le reggae fait partie de ce mouvement tout comme le DanceHall, le Slam, le R'n'B et la Soul. Le Hip-Hop, c'est le code vestimentaire, la culture, le partage (ça fait très Linux ça), la musique, le graph, le beatboxing (beat avec la bouche), scratch, breakdance,... Malheureusment, certains rapeurs s'éloignent du vria concept... On observe la même chose dans le rock wink

Ecoutez, mais demandez à ceux qui aiment de vous faire écouter! Et n'écoutez pas avec la prétention que c'est pourrit. Accepter l'autre, c'est aussi être d'accord et même parfois en désacord avec lui. Mais pour cela, il faut le connaître, et sans préjugés à deux balles wink


Bonne soirée!

Hors ligne

#409 Le 19/03/2009, à 08:17

Dert Ung

Re : Votre regard sur la musique rap

Rap français : une perle à conserver, et à ne surtout pas américaniser

Malheureusement, ils sont tous en train de virer au Dirty South. C'est une réalité. Normal, les instrus pètent, suffit de poser des paroles extrêmement vulgaire dessus, insignifiant mais drôle.

Question rap, si on peut l'appeler encore ainsi, je me suis tourné définitivement vers le Dirt Souf ricain. Surtout ceux qui ne passent pas à la télé ni en vente à la fnac. Au début c'est difficile à apprécier mais à force d'écouter, on ne s'en lasse pas ou presque pas.
De temps en temps, il m'arrive d'écouter du Hervé Gaillard ou bien du Herbert Léonard. Mais voilà, c'était les berçeuses de mon enfance. smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#410 Le 19/03/2009, à 18:20

Lyrical

Re : Votre regard sur la musique rap

nodnod, penses ce que tu veux, mais ce genre de commentaire est inutile.
Argumentes au moins.

Hors ligne

#411 Le 19/03/2009, à 19:54

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Écris comme ça, je pencherais plus pour de la provoc gratuite, limite trollage ^^
Au pire on à déja répondu à ça y'a une page, ya deux pages, y'a 7 pages, y'a 15 pages, y'a 17 pages.... un peu tout le temps en fait...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#412 Le 19/03/2009, à 20:56

ceric

Re : Votre regard sur la musique rap

"...C'est ma benz benz benz..." cool


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#413 Le 19/03/2009, à 21:06

Koshie-2.0

Re : Votre regard sur la musique rap

nodnod, preuve que tu as même pas survolé le topic.

Y'a rap et Rap. Le rap de merde qui passe souvent à la télé and co et le "vrai" Rap, celui qui a un but, des paroles profondes et recherché.

Moi même je ne suis pas un fan de rap, mais quand même...

#415 Le 20/03/2009, à 13:51

Koshie-2.0

Re : Votre regard sur la musique rap

@Skippy, ton avatar c'est Alex d'Orange Mécanique ?

#416 Le 20/03/2009, à 14:16

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

koshie666 a écrit :

@Skippy, ton avatar c'est Alex d'Orange Mécanique ?

Yup. wink

00898828-photo-orange-mecanique.jpg

Hors ligne

#417 Le 21/03/2009, à 16:15

Lyrical

Re : Votre regard sur la musique rap

Bref, si vous aimez le rap : www.lyrical.fr
C'est mon studio, indépendant et sous licence Creative Commons wink

Hors ligne

#418 Le 21/03/2009, à 16:52

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

Lyrical a écrit :

Bref, si vous aimez le rap : www.lyrical.fr
C'est mon studio, indépendant et sous licence Creative Commons wink

Sympa. Deux critiques : un peu répétitif, et surtout, faut arrêter d'abuser de l'effet sur la voix… wink

Edit : Ah, et une troisième : le flash, c'est mal. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 21/03/2009, à 16:54)

Hors ligne

#419 Le 21/03/2009, à 16:55

Lyrical

Re : Votre regard sur la musique rap

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Lyrical a écrit :

Bref, si vous aimez le rap : www.lyrical.fr
C'est mon studio, indépendant et sous licence Creative Commons wink

Sympa. Deux critiques : un peu répétitif, et surtout, faut arrêter d'abuser de l'effet sur la voix… wink

Hé! Hé! Je sais ^^

Surtout les sons de la KS Family tongue


J'aime bien le résultat au niveau du mixage (dis toi que c'est fait maison). J'ai un peu abusé de l'Auto-Tunes mais bon, je vais me rattraper sur les prochaines wink

Hors ligne

#420 Le 21/03/2009, à 18:39

Lyrical

Re : Votre regard sur la musique rap

Hop wink

J'ai mis à jour mon site !

Nouvelles chanson : "Energumen- Mwen Sa Man Lé" et un délire (à ne pas prendre au premier degré) "Lyrical - Bouge BH (Featuring Heen)". ^^

Hors ligne

#421 Le 25/03/2009, à 04:12

ljere

Re : Votre regard sur la musique rap

bonjour,
j'aimerai bien écouter du rap japonnais tu as des noms


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#422 Le 25/03/2009, à 04:17

philarmonie

Re : Votre regard sur la musique rap

pepito!!

#423 Le 25/03/2009, à 11:50

Lyrical

Re : Votre regard sur la musique rap

ljere a écrit :

bonjour,
j'aimerai bien écouter du rap japonnais tu as des noms

Bonjour wink

Zeebra, Big Ron, Kick The Can Crew,...
Je sais plus trop, ^^
Google te le dira, y a pleins de sites qui en parlent wink

Hors ligne

#424 Le 25/03/2009, à 12:05

ljere

Re : Votre regard sur la musique rap

merci smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#425 Le 27/03/2009, à 18:07

raskafari

Re : Votre regard sur la musique rap

Présentation:

Age : 20 ans
Sexe : Masculin
Niveau d'études : Bac Pro
Profession : Agent Technique de Prevention et de Sécurité
Ecoutez vous, vous même de la musique rap ? : Non
----------
1) Des Nazbrocs sans talents qui braille dans un micro sur des chansons où les instruments de musique ne sont que des reproduction numériques sans intérêts.
Le tout pour gagner quelques sous pour jouer les kékés.
2) 1
3) 5
4) 5
5) 5
5 bis) 8

Vous aurez compris que je n'aime pas du tout ce style de musique. big_smile

Edit : Je crois que je suis un peu à la bourre en fait ! tongue

Dernière modification par raskafari (Le 27/03/2009, à 18:09)

Hors ligne