Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 27/03/2009, à 23:10

Slystone

Re : Votre regard sur la musique rap

Perso j'aimerais savoir si ton questionnaire porte seulement sur le rap, ou alors aussi sur le hip hop ? Parce que ce n'est pas du tout pareil, le problème étant que l'on confond bien souvent les deux en France (et il faut bien dire que le rap domine dans notre pays...)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#427 Le 27/03/2009, à 23:22

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Oui on confond souvent les deux, d'ailleurs c'est d'ailleurs ce que j'ai l'impression que tu fais ^^

wikipedia a écrit :

La musique hip-hop peut en effet revêtir plusieurs formes : ou bien se limiter aux seuls beats du DJ (Disc jockey), auquel cas le terme de rap ne convient pas, ou bien se limiter aux seules rhymes du MC (Maître de cérémonie), alors on peut parler de rap ou de slam, ou bien encore - et c'est certes le cas le plus fréquent - associer un DJ voire un beatboxer et un ou plusieurs MC, alors on utilisera indifféremment le nom de « hip-hop » (c'est-à-dire expression musicale du hip-hop) ou « rap ».

Donc en gros tout ce qui est beats + lyrics c'est du rap, tout ce qui est beat tout court c'est du hip hop, et tout ce qui est lyrics tout court c'est du slam.
Et tout ce beau monde fait parti de la culture hip-hop.

Perso je préfère utiliser le terme de DJ pour tout ce qui est beat et djeeing, afin de garder le terme de hip hop pour le mouvement général, la culture, ça évite de confondre les choses...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#428 Le 28/03/2009, à 00:15

Lyrical

Re : Votre regard sur la musique rap

Je ne suis pas d'accord de la définition du Hip-Hop...
Je m'explique :
On peut parler de "musique Hip-Hop", c'est donc le rap, le reggae, le dancehall, le crunk, le durty south, le west coast, east coast, oldschool, slam, conscient, alternatif, hardcore, reggaeton...
Après on parle de "Hip-Hop", donc la culture qui englobe le tout : graph' (tags), musique (listé au dessus), danses (y en a tellement comme la break, la capoera), style vestimentaire, comportement, salut, scratch, beatboxing, politique (zulu nation),...

Le rap est un gros poids du mouvement Hip-Hop, mais des gens sont "Hip-Hop" sans forcement amateurs de rap wink

Hors ligne

#429 Le 28/03/2009, à 13:12

Slystone

Re : Votre regard sur la musique rap

Bah ! Moi perso je dis ça mais je n'ai pas définition super technique, mais pour moi le hip hop est beaucoup plus dansant que le rap (un peu comme Sugarhill), et perso je suis bien plus attiré par des groupes avec des influences jazz, funk, pop, trip-hop, ragga... bref, des groupes que l'on peut bien souvent éprouver des diffcultés à classer et rendent le concept de genre bien flou (Miss Dynamite, Asian Dub Foundation, Spooks...)
Après tu as peut-être raison Ras', j'avoue ne pas m'être trop penché sur la question...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#430 Le 31/03/2009, à 15:12

LeYack

Re : Votre regard sur la musique rap

et seth gueko??


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#431 Le 31/03/2009, à 16:02

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Slystone a écrit :

Bah ! Moi perso je dis ça mais je n'ai pas définition super technique, mais pour moi le hip hop est beaucoup plus dansant que le rap (un peu comme Sugarhill), et perso je suis bien plus attiré par des groupes avec des influences jazz, funk, pop, trip-hop, ragga... bref, des groupes que l'on peut bien souvent éprouver des diffcultés à classer et rendent le concept de genre bien flou (Miss Dynamite, Asian Dub Foundation, Spooks...)
Après tu as peut-être raison Ras', j'avoue ne pas m'être trop penché sur la question...

C'est exactement comme ça que je voyais le truc avant, et encore aujourd'hui je me prend à parler différement de rap ou de hip hop suivant les groupes.
Mais bon j'essai de m'en tenir à la définition plutôt que d'inventer mes termes...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#432 Le 06/04/2009, à 20:01

SkyLinux

Re : Votre regard sur la musique rap

Cela dépend quoi comme Rap.

Pour moi crier des gros mots avec des néologismes tous les 3 mots, traiter les femmes et faire du clash sur un rythme ( qui se ressemble de chanson en chanson ) c'est pas de la musique. Quand je suis dans le bus ou dans la rue, j'entends souvent des chansons horrible autant à l'écoute qu'en lisant le texte.

Biensûr il y a des rappeurs qui font de la bonne musique avec des paroles juste et dans la langue de Voltaire.

Mais je préfère écouter du AC/DC, Nirvana, Rolling Stones, Metallica, Linkin Park, Limp Bizkit, Oasis, Sex pistols, Pink Floyd, Rammstein et même du Eminem.


Plop

Hors ligne

#433 Le 06/04/2009, à 20:42

Dert Ung

Re : Votre regard sur la musique rap

haha   quelle bonne marade sad


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#434 Le 26/05/2009, à 12:58

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Je découvre aujourd'hui (merci la médiathèque) Rockin' Squat, et ouah !
J'étais fan d'Assassin mais je me rend compte que c'est pas pour rien.

Décidemment Jean Pierre Cassel aura eu une belle progéniture ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#435 Le 26/05/2009, à 16:02

Slystone

Re : Votre regard sur la musique rap

+1 Assassin c'est tout une époque !
L'odyssée continue. cool


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#436 Le 28/08/2009, à 18:52

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Ouais enfin Assassin annulé à Luxey parce que "ils font trop de bêtises, ils cassent tout" je l'ai encore en travers :\
Ça devait être mon seul concert de l'été, je l'attendais depuis des mois et annulé au dernier moment (pour moi, ils avaient prévu depuis longtemps apparement)


Enfin bon, j'ai pas uppé juste pour ça non plus ^^



J'étais venu vous dire que le nouvel EP de Blue Scholars était sorti smile
Rien de bien transcendant si on compare aux albums précédents, mais dans l'ensemble j'aime bien les instrus. En fait j'aime bien toutes les tracks, même si je suis pas fan de HI-808 (adaptée en clip, j'imagine que c'est "la chanson commerciale" de l'album)

Enfin dans l'ensemble ils font toujours du bon son et ça fait toujours plaisir smile

Et ce que j'aime bien aussi, c'est qu'ils distribuent leur album en FLAC si on veut smile
Et toutes les chansons de cet album et des précédents sont écoutables en ligne ( si on à flash :\ ), et ils ont ajouté deux chansons à l'EP "Bayani", dans une version deluxe smile


Enfin moi je supporte à fond ce groupe parce qu'il font vraiment du bon, allez y jeter une oreille si vous avez flash, si vous êtes interessés je peux vous conseiller des chansons.
Et en bonus, toujours pour ceux qui ont flash :

> http://www.youtube.com/watch?v=kZAEl7VSe7Q


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#437 Le 28/08/2009, à 18:57

xabilon

Re : Votre regard sur la musique rap

Ras' a écrit :

Ouais enfin Assassin annulé à Luxey parce que "ils font trop de bêtises, ils cassent tout" je l'ai encore en travers :\

Si ça avait été les Who ou Oasis, ils auraient annulé aussi ?
Rock'n'roll is dead, berdel de morde ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#438 Le 28/08/2009, à 21:43

ceric

Re : Votre regard sur la musique rap

IAM, Coolio, Public Enemy, Cypress Hill.


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#439 Le 29/08/2009, à 00:31

Delleck

Re : Votre regard sur la musique rap

Euh Ras' les concerts d'Assassin ont été annulés jusqu'en octobre dû à des problèmes de santé de Squat... (hernie discale)

Hors ligne

#440 Le 29/08/2009, à 02:42

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Oo'

Désolé je me suis fié à ce qu'on m'a dit au téléphone, j'ai pas cherché plus loin en accusant (à tord) une trop grande frilosité des organisateurs de concerts, vraiment désolé si c'est un problème de santé de squat' :\
Je me renseignerais un peu plus demain.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#441 Le 29/08/2009, à 12:31

Delleck

Re : Votre regard sur la musique rap

Après, je sais pas quand était le concert à Luxey, mais ça fait depuis le 17 Juillet que ça ne tourne plus.

Hors ligne

#442 Le 29/08/2009, à 12:52

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Au temps pour moi : http://www.livinastro5000.com/?p=artistes&aid=1&sub=news&nid=40
C'est encore plus rageant, j'ai même pas quelqu'un sur qui déverser ma colère ! mad

Enfin bon courage quand même.


Et tant qu'on est dans le topic, désolé pour le flash : http://www.dailymotion.com/relevance/search/ghostown/video/x9snwr_ghostown-reflections_music


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#443 Le 29/08/2009, à 13:00

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Ah oui, tant que j'y suis, je sais pas si j'en ai parlé mais je pense que oui, ça vous dit quelque chose Fuzati ?

Ça fait un moment que son album "Vive la vie" est sorti, son "groupe" s'apelle le Klub des Loosers (groupe parce qu'ils sont deux). Je sais plus trop quand, mais je l'ai acheté à sa sortie et ça devait être y'a 5 ou 6 ans facile. Bref.
Avec Fuz' on aime ou on aime pas, c'est tout ou rien. Moi j'adore, ma copine ne peut même pas entendre le son de sa voix sans péter un cable. Fuz' c'est du hip hop prozac. Quand on écoute l'album on voit tout de suite le genre du mec, solitaire, dépréssif, et arrivé à la fin on se dit que c'est vraiment pas un rôle, c'est lui qui est comme ça. Si on ajoute à ça une petite touche de haine, d'ironie (suffit de voir la jaquette de l'album pour comprendre), et d'humour, et on a un artiste complet.
Mais surtout, qu'on aime ou qu'on aime pas ce qu'il fait, il faut juste avouer qu'il a un putain de talent en impro, je l'ai vu en live avec le klub des 7, et y'a de quoi pleurer. Tu lui donnes un mot, il fait 2 ou 3 minutes dessus, et sans bafouiller, c'est deux minutes de flow non-stop. Impressionant, réellement.

Des extraits en flash (pour les chansons classiques vous les trouverez comme des grands) :
http://www.youtube.com/watch?v=dqHReG5lsv0
http://www.youtube.com/watch?v=cKe9G9eRGqg
http://www.youtube.com/watch?v=GaYYKK8QRN4
http://www.youtube.com/watch?v=DdeOUWv8Bfk&feature=related


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#444 Le 29/08/2009, à 13:03

Delleck

Re : Votre regard sur la musique rap

Héhé, Fuzati', c'est aussi un de mes dieux avec Teskwa'.
Ce mec est tout simplement un génie, et en écoutant "De l'amour à la haine", ou "Le manège des vanités" je ressors toujours en me disant que ce mec est un dieu de la plume et de la métaphore.

Hors ligne

#445 Le 29/08/2009, à 17:35

J@rod

Re : Votre regard sur la musique rap

Pour moi le RAP, c'est juste un mec qui raconte sa vie ou qui raconte ce qui lui vient par la tête, ou qui appel à la violence avec des nana qui trémousse leurs poitrines dans des clips merdiques !!

Donc, c'est pas du tout mon truc !

Moi, je suis plus Rock, mais celui des année 70, 80 : Led Zep, Deep Purple, AC/DC... Rien a voir avec le rap ! big_smile

#446 Le 29/08/2009, à 18:13

Delleck

Re : Votre regard sur la musique rap

Pour moi le RAP, c'est juste un mec qui raconte sa vie ou qui raconte ce qui lui vient par la tête, ou qui appel à la violence avec des nana qui trémousse leurs poitrines dans des clips merdiques !!

Toi t'as surtout pas lu le topic...

Je suis aussi plus Rock, Métal etc. :
AC/DC, Metallica, Black Sabbath, ETHS, Pink Floyd, Disturbed, Children of Bodom etc.

Mais c'est pas pour ça que je vais me fermé au rap, et aux autres genres musicaux... lis tout le topic, et tu verras que le rap ne se limite pas à ce que tu dis.

Ce serait bien d'ailleurs qu'on poste notre profil LastFM si vous avez. Voici pour ma part :
Mon Profil

Hors ligne

#447 Le 29/08/2009, à 21:58

sebino

Re : Votre regard sur la musique rap

moi je m'arrête cypress hill et kenny arkana.  comme ca ete dis plus  haut le rap est devenue bien trop bling bling et commercial, plus aucun intérêt.


ce que l'on fait dans ca vie resonne dans l'eternite
le loup perd ses poils, mais pas sa faim

Hors ligne

#448 Le 30/08/2009, à 10:20

Starun

Re : Votre regard sur la musique rap

pour moi, le rap (français), c'est ça:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oDJkJXevrGo[/youtube]

non sérieusement, sinon le" retour du rap français" & co, c'est pas mon genre smile

quand à TTC ( et certains autres rappeurs...) je trouve les paroles vraiment honteuses: http://www.paroles2chansons.com/paroles … 13738.html (attention, mots grossiers, insultes très violentes)

C'est un bon moyen d'expression, mais qui est utilisé à des fins très détournées et vulgaires le plus souvent. Je préfère un de ses équivalents plus "poétiques" comme le slam, par exemple.

Dernière modification par Kriquet (Le 30/08/2009, à 10:35)

Hors ligne

#449 Le 30/08/2009, à 11:50

Skadi

Re : Votre regard sur la musique rap

Kriquet a écrit :

non sérieusement, sinon le" retour du rap français" & co, c'est pas mon genre smile

Personnellement, je préfère de loin ceci.
Une fois passé les deux/trois  premières paroles "ouais yo 2009 hein hein" (genre de truc que je déteste), ce n'est pas désagréable du tout.:)

Et on est loin du "bling bling" tout pour le fric (forcément, c'est gratuit) avec des filles en bikini. (en particulier certaines chansons de cet autre CD)

Dernière modification par Skadi (Le 30/08/2009, à 11:58)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#450 Le 30/08/2009, à 12:14

Slystone

Re : Votre regard sur la musique rap

Merci Ras pour Paper Plane c'est bien sympa.
Sinon à 100 lieux du bling bling, Miss dynamite se pose bien là aussi (surtout avec un T-shirt Oxfam sur le dos) :
http://www.youtube.com/watch?v=tkwpuLjNPAA
Elle a aussi une technique impressionnante :
http://www.youtube.com/watch?v=Jkj0nA5yhtM
J'ai beaucoup d'admiration pour cette artiste. cool

@ Ras : comment ça se passe si t'achètes en $ sur le site de Blue Scholars ? Est-ce que ta banque prend une commission et un pourcentage ? Ou alors y a t-il une autre méthode ? Pourrais-tu m'en dire plus sur ce point stp ?

Dernière modification par Slystone (Le 30/08/2009, à 12:22)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne