Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2005, à 11:14

DiCiCat

Petit soucis prism2_usb et boot

Bonjour,

Voila mon petit soucis, j'ai un pc avec une carte wifi qui utilise Prism2_usb. Jusque là aucun pb.
Quand je demarre le pc, que j'attends la fin du chargement de gnome et que je branche mon dongle apres, tout se met en place, le reseau wifi fonctionne, pas de pb.

Par contre si la carte est branché pendant le boot, alors là c'est la cata, messages wlan0 n'existe pas, pas de modules wlan0 etc. Meme en debranchant/ rebranchant le dongle ou en faisant un modprobe -r prism2_usb ou un /etc/init.d/wlan restart, rien a faire, la carte est bloquée.

Bref, cela n'est pas genant sur mon laptop, mais j'ai une machine "serveur" qui elle est dans une autre piece (donc où le dongle est toujours branché) et j'aimerais bien pouvoir rebooter la machine sans avoir a courir pour debrancher et rebrancher ensuite la carte wifi.

Apparement le probleme se situe au niveau de hotplug car je recoit un message lors du chargement hotplug: modules wlan0 not found. Bref, quelqu'un aurait il une idée pour corriger ce soucis et faire fonctionner cette carte meme branchée au demarrage?

Hors ligne