Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2015, à 19:16

axiizix

Problème découverte de repertoire minidlna

Bonjour à tous,

Après des heures à chercher sur le web je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai installé raspbian sur mon Raspberry, j'ai monté un disque dur externe en NTFS et jusque là tout va bien.
J'ai ensuite installé et configuré minidlna et mon raspberry est bien vue sur le réseau avec ma TV ou mon pc.

Le problème est que les répertoires, que j'ai partagés dans le fichier de conf media_dir=V,/storage/mon_dique/telechargement ou encore media_dir=V,/storage/mon_disque/Videos, ne sont pas vus sur le réseau et je ne comprends pas pourquoi...

J'ai pourtant mis les droits complètement ouverts sur le disque donc je ne sais pas.

Je précise que je ne suis pas un expert en Linux loin de là.

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 02/09/2015, à 22:11

toutafai

Re : Problème découverte de repertoire minidlna

bsr,

as tu pensé a ouvrir le port que tu as choisit pour ton UPnp ?

Dernière modification par toutafai (Le 02/09/2015, à 22:19)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 02/09/2015, à 22:43

axiizix

Re : Problème découverte de repertoire minidlna

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Je crois avoir trouvé d'où vient le problème et visiblement ce n’est pas un problème de port. Je pense que c'est un problème de codec, je m'explique.

Je me suis aperçus, ce soir, que je voyais certaine des vidéos dans le dossier "Browse Folders" ( je m'attendais à voir un dossier "telechargement" comme je l'ai initialement appelé, mais bon ça marche comme ça pourquoi pas)
certaine en .avi ne sont pas affiché et d'autres oui et pareil pour les .mkv donc je pense que c'est une question de codec et pas de format de fichier. Pour les vidéos que je vois, la lecture se fait sans problème sur ma TV.

Sais tu comment faire en sorte que minidlna prenne en charge tous les codecs ?

Dernière modification par axiizix (Le 02/09/2015, à 22:47)

Hors ligne