Pages : 1
#1 Le 08/09/2015, à 12:04
- Himeroos
[Resolu] Steam / Wine
Bonjour, il y a quelque semaine j'ai installer steam sur ubuntu mais ne pouvant pas jouer a certains jeux j'ai décidé d'installer steam via wine, l'installation est parfaite, mais quand ma session steam s'ouvre il ne se passe rien pas d'ouverture steam.
si je le lance en terminal cette erreur apparait:
libGL error: No matching fbConfigs or visuals found
libGL error: failed to load driver: swrast
X Error of failed request: BadValue (integer parameter out of range for operation)
Major opcode of failed request: 154 (GLX)
Minor opcode of failed request: 3 (X_GLXCreateContext)
Value in failed request: 0x0
Serial number of failed request: 1436
Current serial number in output stream: 1440
*****@*********:~/.local/share/wineprefixes/steam/drive_c/Program Files (x86)/Steam$ fixme:win:UnregisterDeviceNotification (handle=0xcafeaffe), STUB!
fixme:win:UnregisterDeviceNotification (handle=0xcafeaffe), STUB!
fixme:iphlpapi:CancelIPChangeNotify (overlapped 0x160d10): stub
fixme:advapi:EventUnregister deadbeef: stub
Avez-vous une idée ?
Dernière modification par Himeroos (Le 15/09/2015, à 21:37)
Ubuntu server 16.04 x64
#2 Le 08/09/2015, à 17:36
- abelthorne
Re : [Resolu] Steam / Wine
Pas tellement d'idées à part que ça a apparemment un rapport avec le pilote graphique. Qu'est-ce que tu as comme puce graphique sur ton PC et quel pilote est utilisé ?
EDIT : je suppose que c'est la config dans ta signature ? donc nVidia mais avec le pilote libre ou proprio ? et Ubuntu 32 ou 64 bits ?
Dernière modification par abelthorne (Le 08/09/2015, à 17:37)
#3 Le 08/09/2015, à 22:27
- Himeroos
Bonsoir, effectivement il s'agit de ma config. Pilote propriétaire installé manuellement et 62bit
Ubuntu server 16.04 x64
#4 Le 09/09/2015, à 17:37
- abelthorne
Il y a quelqu'un qui avait un problème vaguement similaire il y a peu et qui l'a résolu en réinstallant le pilote nVidia si je me souviens bien. Je ne sais pas s'il a réinstallé celui du site ou celui des dépôts Ubuntu. Dans le doute, je te suggérerais celui des dépôts.
#5 Le 09/09/2015, à 17:40
- Himeroos
Merci pour ta suggestion malheureusement celui du dépôts fait crash tout mon système et au redémarrage suivant plus d'image et démarrage en mode low graphic.
Ubuntu server 16.04 x64
#6 Le 10/09/2015, à 07:42
- abelthorne
Ça, c'est quand même pas normal du tout. Il faudrait creuser ce problème, il y en a peut-être un plus général lié à ta carte graphique.
#7 Le 11/09/2015, à 13:46
- Himeroos
Connais tu le moyen de désinstaller le pilote installer manuellement? sinon je peux pas tester
Ubuntu server 16.04 x64
#8 Le 11/09/2015, à 16:58
- abelthorne
Je n'ai jamais testé l'installation manuelle des pilotes nVidia sur mes machines qui en étaient/sont équipées, je connais plus la procédure pour ATI. Il faudrait voir du côté de la doc ou du site de nVidia. La procédure que tu as suivi pour installer ton pilote manuellement n'indiquait pas comme le désinstaller proprement ?
#9 Le 11/09/2015, à 17:03
- Himeroos
Non j'ai suivi une doc sur se forum donc il n'y avait pas la méthode de retour
Ubuntu server 16.04 x64
#10 Le 11/09/2015, à 22:11
- abelthorne
Tu peux toujours aller voir sur le site de nVidia, il me semble qu'il y a des explications. Ou rouvrir un sujet dans la section Affichage & cartes graphiques concernant ce problème de pilote.
#11 Le 15/09/2015, à 21:37
- Himeroos
Bonjour cela c'est résolu de lui même en arrivant a installer le driver recommandé. Merci de ton aide.
Ubuntu server 16.04 x64
Pages : 1