Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2015, à 20:03

herodote k210

[résolu]vassal et java

Bonjour à tous je joue aux wargames, un logiciel qui fonctionne sur linux aide à jouer de la carte réelle à celle virtuelle pour du jpc.

Le logiciel s'appelle vassal:
http://www.vassalfactory.org/
et
http://www.vassalengine.org/download.php

Je dois télécharger java ce que j'ai fait et j'installé aussi vassal et je l'ai lancé par le fichier comme dit:
VASSAL.sh

Pour résultat ouverture du logiciel  gnuemacs 23
qui me donne ceci comme information:

#!/bin/sh

#
# Execute this file to launch VASSAL on MacOS or Linux
#

# Find where VASSAL is installed, dereferencing symlinks
INSTALL_DIR=$(cd "$(dirname "$0")"; pwd)

# Launch VASSSAL

java -Duser.dir="$INSTALL_DIR" -classpath "$INSTALL_DIR"/lib/Vengine.jar VASSAL.launch.ModuleManager "$@"

je tape la derniere phrase au terminal avec ceci pour réponse:

jean-marc@gargantua:~$ java -Duser.dir="$INSTALL_DIR" -classpath "$INSTALL_DIR"/lib/Vengine.jar VASSAL.launch.ModuleManager "$@"
Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale VASSAL.launch.ModuleManager

Dernière modification par herodote k210 (Le 17/09/2015, à 09:31)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2015, à 11:21

sergei_ruskof

Re : [résolu]vassal et java

Bonjour,

Il faut rendre ton fichier VASSAL.sh executable, sois avec la souris en allant dans les propriété et en cochant la casse pour, ou alors dans le terminal en te placant dans le dossier ou se trouve ton fichier en faissant :

chmod +x VASSAL.sh

Hors ligne

#3 Le 15/09/2015, à 13:20

herodote k210

Re : [résolu]vassal et java

Bonjour sergei,
en fait l'exécution est déjà pointée dans les propriétés.
la commande précédente aboutie à un message d'erreur ou plutôt il indique ne pas le connaître:

jean-marc@gargantua:~$ chmod +x VASSAL.sh
chmod: impossible d'accéder à «VASSAL.sh»: Aucun fichier ou dossier de ce type
jean-marc@gargantua:~$ 

Tu est un utilisateur de vassal?

Au début je pensais que le problème  était dû au fait que je n'avais pas installé java, je l'ai fait mais cela ne fonctionne pas, j'ai coché comme application pour l'ouvrir open jdk java 6 runtime mais cela ne fonctionne pas, j'ai installé moteur open jkd java 7 mais il n'apparait pas dans la liste des applications à choisir dans "propriété" pour lancer vassal.
J'ai même télécharger java 8 pour linux mais il ne semble pas exécutable.

Hors ligne

#4 Le 16/09/2015, à 11:47

sergei_ruskof

Re : [résolu]vassal et java

herodote k210 a écrit :

la commande précédente aboutie à un message d'erreur ou plutôt il indique ne pas le connaître

C'est normal qu'il ne trouve pas le fichier, au vu du résultat je vois que tu ne t'es pas placé dans le dossier contenant le fichier VASSAL.sh, si tu n'indique pas le chemin ton terminal se place par défaut dans ton home.

Pour ce placer dans un dossier il faut utiliser la commande cd comme ceci:

cd /chemin/vers/le/dossier 
herodote k210 a écrit :

Tu est un utilisateur de vassal?

Du tout.

Pour lancer vassal il faut passer par le fichier .sh, ton problème ne vient pas de java, mais du fait que ton environnement de bureau est mal configuré pour lancer les fichier .sh.

Donc pour le lancer a partir tu terminal, il faut se placer dans le dossier contenant le fichier .sh a l'aide de la commande cd puis taper:

sh VASSAL.sh

Hors ligne

#5 Le 16/09/2015, à 20:45

herodote k210

Re : [résolu]vassal et java

Merci sergei,
cela a fonctioné:

jean-marc@gargantua:~$ cd /data/jean-marc/Documents/wargame/vassal/VASSAL-3.2.15jean-marc@gargantua:/data/jean-marc/Documents/wargame/vassal/VASSAL-3.2.15$ sh VASSAL.sh
jean-marc@gargantua:/data/jean-marc/Documents/wargame/vassal/VASSAL-3.2.15$ cd
jean-marc@gargantua:~$ 

En fait j'avais subodoré un problème d'emplacement surtout pour java8 que j'avais téléchargé.
Et je ne savais pas où le placer naturellement comme fire fox ou d'autres applications pour le rendre exécutable.
Pour vassal je pensais qu'une icône sur le lanceur réglerait le problème du lancement mais l'idée aussi de faire savoir à l'ordinateur sont emplacement exact pour le lancer correctement me paraissait pertinente sans savoir comment faire.
j'ai retapé cd pour sortir de l'embranchement  data....

Dernière modification par herodote k210 (Le 16/09/2015, à 20:45)

Hors ligne