Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2015, à 15:57

rikineuf

Problème logiciel détecté que je ne peux transmettre

Au démarrage, un premier message d'alerte me prévient d'un "System program problem detected". Par la suite le même message m'apparaît en français "Problème logiciel détecté" , "Voulez-vous signaler le problème maintenant" avec le bouton "Signaler le problème". Je m'exécute et je reçois un rapport d'anomalie "Désolé, Ubuntu 14.04 a rencontré une erreur interne" et un diagnostic "UnreportableReason : Ce rapport d'anomalie est endommagé et ne peut être traité. EQFError('Compressed file ended before the end-of-stream marker was reached,)"

Pouvez-vous m'aider à éliminer ce bogue agaçant?

#2 Le 29/09/2015, à 08:44

bravorienaredire

Re : Problème logiciel détecté que je ne peux transmettre

bonjour, bonjour,

et les journaux système, ils disent quoi ?

#3 Le 29/09/2015, à 10:00

Ayral

Il s'agit probablement d'une réaction du système à un défaut de fonctionnement, ou d'un avertissement. Normalement réservé aux versions de test afin de débugger les systèmes en cours de débogage, elle a malheureusement été laissée active après une mise à jour.
Pour la désactiver ça se passe dans le fichier ~etc/default/apport. On peut l'ouvrir avec gedit et la modifier en ouvrant avec sudo. Il faut alors remplacer enabled = 1 par enabled = 0.
Cependant ça va plus vite avec

sudo sed -i 's/enabled=1/enabled=0/g' /etc/default/apport

Source : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p9536821

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#4 Le 29/09/2015, à 19:02

rikineuf

[Résolu] Merci aux répondants. Monsieur Ayral, la commande suggérée sur Terminal me renvoie aux multiples [usage] suivi de lettres et la lettre [-i] n'est pas incluse dans la nomenclature. Mais testé à 2 reprises et bien que le démarrage soit ralenti (perceptible, 12 secondes) le message d'erreur est disparu. Ce bogue a débuté quand j'ai installé Ubuntu 14.04 LTS. Avec Pangolin 12.04 LTS jamais eu ce problème.

#5 Le 29/09/2015, à 19:03

nam1962

Donne les retours de

sudo apt update
df -Th 

pour voir

[ Modéré ]

#6 Le 29/09/2015, à 19:47

Caribou22

Bonjour,

Cette fenêtre arrive très fréquemment, même juste après une installation. Une page de la doc lui est même consacrée : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/desa … el_detecte

#7 Le 29/09/2015, à 20:46

moko138

Oui, ça sent la 14.04 jamais mise à jour.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw