Pages : 1
#1 Le 14/02/2008, à 23:04
- 00FAB00
Ubuntu Gutsy qui NE VEUT PAS s'éteindre
C'est curieux, des fois quand je veux éteindre mon portable, il refuse de s'éteindre, la barre de chargement s'arrête de progresser pendant le processus d'extinction et l'ordinateur continue de tourner avec l'écran allumé.
Un "processus" ASAS quelque chose reste figé, si ça dit quelque chose à quelqu'un je serais content de comprendre.
Merci d'avance.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee
#2 Le 15/02/2008, à 01:22
- quentin_
Re : Ubuntu Gutsy qui NE VEUT PAS s'éteindre
Et si tu lui demande de s'éteindre en ligne de commande avec un
sudo halt
A pluche
Quentin
Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10
#3 Le 15/02/2008, à 13:10
- 00FAB00
j'essairais, mais je ne me rends compt du problème que quand la procédure d'arrêt est lancée, donc à ce moment il est difficile de taper une ligne de commande.
Mais merci
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee
#4 Le 16/02/2008, à 20:04
- mrlem
Salut,
Ce serait possible d'avoir le nom exact du processus ?
ASAS ça n'existe pas sur mon ubuntu.
Sinon tu peux éventuellement regarder dans le log sous Système / Administration / Visionneur de journaux système dans l'onglet "user.log", surtout au niveau des heures de tes extinctions.
#5 Le 01/03/2008, à 02:38
- 00FAB00
oui t'as raison ça n'existe pas je vais mieux regarder la prochaine fois.
mais maintenant il s'éteint je te racontes ça au prochain post.
Excuse moi du retard pour celui là
#6 Le 04/05/2010, à 23:23
- kurgan
Bonsoir
J'ai exactement le même problème. Avez vous trouvé des solutions ?
Merci
#7 Le 05/05/2010, à 17:57
- 00FAB00
Non, pas encore mais j'ai un peu laissé tomber depuis. Un bon coup sur e bouton de l'alimentation et hop! Plus de problème!
#8 Le 05/05/2010, à 18:22
- kurgan
c'est pas une solution, snif
Pages : 1