Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2005, à 01:25

svanneste

[Résolu] Damned, j'ai un virus !

Hello,

Je viens d'installer et de passer un coup de Aegis Virus Scanner sur mon poste local. Il m'a trouvé un virus W32/Magistr.a/MM dans vp31vfw.dll.
Ce qui est drôle c'est que je n'ai plus Win sur ma machine et que ce fichier provient du w32codecs.
Juste pour info.

Samuel


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 23/11/2005, à 01:31

mesmento

Re : [Résolu] Damned, j'ai un virus !

Oui l'erreur a déjà été reportée. Je pense qu'il s'agit d'une simple erreur de diagnostic de la part d'Aegis. ClamAV ne me rapporte aucune erreur.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2005, à 01:43

svanneste

Re : [Résolu] Damned, j'ai un virus !

Merci Mesmento, moi qui pensait avoir découvert un loup (la fonction recherche du forum ne m'a rien ramené).

Samuel


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 23/11/2005, à 02:01

mesmento

Re : [Résolu] Damned, j'ai un virus !

Voici les posts en question:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15816
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16821
Je pense qu'il s'agit d'une fausse alerte de la part d'Aegis, au pire ton système n'est en danger, c'est un virus Windows

Dernière modification par mesmento (Le 23/11/2005, à 02:02)

Hors ligne

#5 Le 23/11/2005, à 03:17

ShaLouZa

Re : [Résolu] Damned, j'ai un virus !

ClamAv et Kaspersky AV sur Windows (oui des fois je boote sur Windows juste pour scanner mon pc et défragmenter la partition, ça me manque lol) n'ont rien détecté non plus chez moi.

Seul Aegis détecte ce virus dans ce paquet, et j'ai tendance à croire plutôt Kaspersky qui reste la référence dans ce domaine, surtout quand tous les autres antivirus confirment le diagnostic. Ça m'a bien l'air d'un faux positif dans Aegis.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#6 Le 25/11/2005, à 17:07

Yaen

Re : [Résolu] Damned, j'ai un virus !

salut à vous...
j'ai nstallé aegis et bien que dans smeg il apparaisse, il n'estpas visible dans le menu. quelqu'un a-t-il une idée ?

T'as raison Shalouza, uopr l'niuvesirté ed Cmabrigde. trop marrant notre cerveau


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#7 Le 22/12/2005, à 08:02

StreSS

Re : [Résolu] Damned, j'ai un virus !

HellOOo je viens de scanner avec clam av et y ma trouvé 15 fichier infecter sad
allors ma super question est comment je peux les supprimer sans faire d bitises tongue et encore une fois remettre le cd Kubuntu

Hors ligne

#8 Le 22/12/2005, à 13:06

Yaen

Re : [Résolu] Damned, j'ai un virus !

Kubuntu avec un k comme kk smile
si tu nous donnais une liste de ces fichiers et leur implantation pour que les gens puissent te dire s'ils y en a vraiment de dangeureux ?
parce que sans être devant ton pc, il est dur de savoir de quoi tu parles. GNU/Linux est certes magique mais les utilisateurs ne sont pas magiciens. les plus forts sont des hackers. ils leur faut cependant des informations pour bien faire.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#9 Le 25/02/2006, à 18:52

paco23

Re : [Résolu] Damned, j'ai un virus !

Salut,
quand je veux faire un update avec clamav 0.87, il me di t que que la version est obsolete et qu'il faut installer la 0.88.
Elle n'est pas dans les dépots...
Ou la trouver?
est-ce que la 0.87 fonctionne tout de même?
une idée. merci. à +


Ce qui manque pour bien réfléchir c'est un guide pratique.   
"Brèves de comptoir"

Hors ligne

#10 Le 25/02/2006, à 19:16

Infinity

Re : [Résolu] Damned, j'ai un virus !

Aegis me détexcte W32/Magistr.a/MM dans des dizaines de fichiers windows tongue
Ca doit être un bug: Norton n'a jamais rien trouvé.

Hors ligne