Pages : 1
#1 Le 05/10/2015, à 11:23
- CameOx
Numéro de téléphone virtuel
Bonjour,
J'ai commencé un projet de monter un serveur SMS sur un Ubuntu en utilisant SMS server tools, je suis bidouilleur sur ubuntu depuis quelques années, mais je viens pas vraiment pour de l'aide sur l'installation du serveur.
Je vous explique brièvement ce que je voudrais faire, envoyer et recevoir des SMS depuis une page web, avec un numéro de téléphone par visiteur, tout cela relié à un seul forfait d'un opérateur physique avec une offre de SMS illimité par exemple. Donc chaque visiteur aurait un numéro de téléphone virtuel rattaché au numéro de téléphone du forfait de l'opérateur.
Comment, est-ce possible, d'acheter une dizaine voir plus de numéros virtuels pour les rattacher à un forfait ? Cela sans passer par des opérateurs "cloud".
Concrètement je serai un opérateur avec mon stock de numéros virtuels que je fournirais aux visiteurs, ils pourront recevoir/envoyer des SMS.
J'ai déjà fait plusieurs recherches, tout me ramène à souscrire à un opérateur existant avec un numéro de téléphone virtuel que l'on achète pour une infrastructure d'une entreprise qui fait de la voIP..
Merci d'avance.
#2 Le 05/10/2015, à 14:40
- nathan@CO
Re : Numéro de téléphone virtuel
Salut !
Pour info tu as des prestataires web qui proposent des forfaits de SMS à bas coût avec une API te permettant de développer ce genre de service, je peux te donner des nom que j'ai testé en mp pour pas faire de pub
Avec celui que j'ai en tête tu peux facilement mener ton projet à bien si tu sais développer un peu en PHP ou Python.
#3 Le 05/10/2015, à 19:17
- CameOx
Re : Numéro de téléphone virtuel
Ok je te contact !
D'autres ont des solutions ou alternatives à creuser ?
Dernière modification par CameOx (Le 05/10/2015, à 19:17)
Pages : 1