Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2015, à 11:18

jbell

Désactiver touche Alt Gr clavier [ubuntu 12.04]

Bonjour à tous,

J'ai un problème technique dans mon clavier, la touche Alt Gr reste coincée si j'appuie dessus. Je pense que cela est du a un contact à l'intérieur du clavier. Ma question est donc : que faire pour désactiver complètement cette touche ?

J'ai réussi à mettre une autre combinaison de clavier permettant d'accéder au 3eme niveau, ùmais je ne sais pas comment désactiver la touche Alt Gr.

Merci beaucoup d'avace pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 07/10/2015, à 11:32

MicP

Re : Désactiver touche Alt Gr clavier [ubuntu 12.04]

Tant que le microprocesseur intégré à ton clavier détectera le court-circuit entre les deux lignes correspondants à l'appui sur cette touche, il transmettra à ton PC le scancode correspondant à cette touche.
Il faut donc résoudre le problème mécanique qui bloque cette touche enfoncée, ou changer de clavier.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2015, à 13:02

jbell

Re : Désactiver touche Alt Gr clavier [ubuntu 12.04]

Bonjour,

Oui effectivement. Ma question est simplement comment faire pour que le 'le scancode correspondant à cette touche' n'ait aucun effet ? (en attendant de changer le clavier (c'est un pc portable)).

Hors ligne

#4 Le 08/10/2015, à 09:19

jbell

Re : Désactiver touche Alt Gr clavier [ubuntu 12.04]

Bon je problème à l'air de s'être réglé, temporairement du moins. Cependant, j'aimerais savoir comment peut-on supprimer, ou changer l'action de l'appui d'une touche sur le clavier (via le teminal par exemple).
Parce qu'il existe la fenêtre 'Keyboard settings' mais seule des actions pré-établies existent.

Merci d'avance,

Hors ligne