Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2015, à 19:23

theorobi

Besoin d'aide - Ubuntu Mate qui ne veut pas redémarrer

Bonjour,

J'ai  un petit problème après l'installation de Ubuntu Mate 15.04. Tout fonctionne parfaitement, sauf pour ce qui est du redémarrage du système.

Quand mon système est en fonction, je peux dans problème "Arrêter" Ubuntu, l'arrêt se fait presque instantanément. Mais quand je choisis "Redémarrer", le bureau se ferme et j'arrive à l'écran indiquant "Ubuntu Mate", il y a les petits points qui  défilent quelques secondes et tout fige, il n'y a aucune activité du disque dur et la machine ne se ferme pas.

Je dois forcer l'arrêt de l'ordinateur et par la suite, je peux démarrer Ubuntu Mate sans problème et tout fonctionne parfaitement.

J'aimerais bien un peu d'aide pour tenter de solutionner ce problème.

Merci


Bill Gates a déjà dit "Si vous ne pouvez pas le faire bien, rendez-le beau", il devait parler de Windows :lol:

Hors ligne

#2 Le 25/10/2015, à 19:19

hibou7

Re : Besoin d'aide - Ubuntu Mate qui ne veut pas redémarrer


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 26/10/2015, à 04:52

theorobi

Re : Besoin d'aide - Ubuntu Mate qui ne veut pas redémarrer

Salut hibou7,

Merci pour le lien je vais fouiner pour tenter de trouver une solution. Mais entre temps, j'ai travaillé avec Ubuntu-Mate et à trois reprises le machine a pu redémarrer normalement, mais ensuite, le même problème est revenu.

Ton lien parle de Ubuntu-Mate en VBox ou VMWare, dans mon cas, j'ai installé Ubuntu-Mate en VBox avec de l'installer sur un de mes ordinateurs et en machine virtuelle, tout fonctionnait parfaitement, le problème s'est présenter après avoir installé le OS sur me machine physique.


Bill Gates a déjà dit "Si vous ne pouvez pas le faire bien, rendez-le beau", il devait parler de Windows :lol:

Hors ligne

#4 Le 27/10/2015, à 00:37

hibou7

Re : Besoin d'aide - Ubuntu Mate qui ne veut pas redémarrer

Ton lien parle de Ubuntu-Mate en VBox ou VMWare

Oui, mais il y en d'autres .

Il y a aussi gnome-session-fallback et xfce.
Ça peut dépanner jusquà la prochaine version.

Dernière modification par hibou7 (Le 27/10/2015, à 00:41)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne