#1 Le 12/11/2015, à 13:10
- Promethee6689
Impossible de faire mes mise a jour (résolu)
Bonjour,
alors voila j ai voulue installer un le bureau KDE
j ai donc taper dans un terminl "sudo apt-get install kubuntu-desktop"
l'installation a prit du temps et il y a eu des erreurs.
depuis non seuleument demarer sous le bureau kde ne marche pas (je doit demarer sous unity) mais en plus les mise a jour sons bloquer. (Systeme de paquet casser).
voici certaine chose que j ai tenter mais qui n ont ps fonctionner.
promethee@promethee-1011PX:~$ sudo apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
kde-config-telepathy-accounts
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
kde-config-telepathy-accounts
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
2 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/148 ko dans les archives.
Après cette opération, 811 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données... 299627 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.08.2-0ubuntu1_i386.deb ...
Dépaquetage de kde-config-telepathy-accounts (4:15.08.2-0ubuntu1) ...
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.08.2-0ubuntu1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/accounts/services/google-im.service », qui appartient aussi au paquet account-plugin-google 0.12+15.10.20150723-0ubuntu1
dpkg-deb : erreur : le sous-processus coller a été tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.08.2-0ubuntu1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
promethee@promethee-1011PX:~$ sudo apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
kde-telepathy-minimal : Dépend: kde-config-telepathy-accounts (>= 15.04.0) mais il n'est pas installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.
merci de votre aide
je suis sous ubuntu 15.10
Dernière modification par Promethee6689 (Le 12/11/2015, à 18:06)
#2 Le 12/11/2015, à 14:13
- xabilon
Re : Impossible de faire mes mise a jour (résolu)
Salut
Mais pourquoi vous ne testez pas Kubuntu en liveCD, au lieu de tout installer ?
(je ne te vouvoie pas, c'est juste que t'es pas le premier à faire cette bêtise )
Changer de bureau, c'est comme repeindre une maison : tu ne vas pas la peindre entièrement pour savoir si la nouvelle couleur te plaît ou pas, non ?
Il apparaît ici qu'il y a conflit entre un paquet de Kubuntu et un de Ubuntu, qui utilisent le même fichier. Au point où tu en es autant aller jusqu'au bout de l'installation, en forçant le nouveau paquet à écrire par dessus le fichier de l'ancien (normalement ça devrait être le même fichier).
sudo dpkg -i --force-all /var/cache/apt/archives/kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.08.2-0ubuntu1_i386.deb
sudo apt-get install -f
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 12/11/2015, à 17:26
- Promethee6689
Merci
Je ne souhaite pas remplacer ubuntu par kubuntu mais pouvoir switsher quand je le veux (ca me permeterais de pouvoir presenter les differente version d ubuntu) je vais peut etre meme tenter d ajouter gnome.
ta manipulation a l aire d'avoir fonctionner.
promethee@promethee-1011PX:~$ sudo dpkg -i --force-all /var/cache/apt/archives/kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.08.2-0ubuntu1_i386.deb
Mot de passe [sudo] pour promethee :
Désolé, essayez de nouveau.
Mot de passe [sudo] pour promethee :
(Lecture de la base de données... 299627 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.08.2-0ubuntu1_i386.deb ...
Dépaquetage de kde-config-telepathy-accounts (4:15.08.2-0ubuntu1) ...
dpkg : avertissement : problème contourné par utilisation de --force :
dpkg : avertissement : tentative de remplacement de « /usr/share/accounts/services/google-im.service », qui appartient aussi au paquet account-plugin-google 0.12+15.10.20150723-0ubuntu1
Paramétrage de kde-config-telepathy-accounts (4:15.08.2-0ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.21-0ubuntu4) ...
et mes mise a jour on l aire d’être également réparer.
je vais devoir en aprendre plus sur les commande du terminal ... tu a sue forcer l instalation merci
#4 Le 12/11/2015, à 17:55
- xabilon
L'inconvénient de ce "forçage", c'est que si tu désinstalles l'un des 2 paquets en conflit (kde-config-telepathy-accounts ou account-plugin-google), il faudra réinstaller l'autre dans la foulée pour que le fichier commun soit remis.
Si tu estimes le problème résolu, tu peux ajouter [Résolu] au titre du sujet
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 12/11/2015, à 18:06
- Promethee6689
je vais mettre en résolu
l'erreur est bien partie et KDE et Unity fonctionne tout deux (meme si KDE traine la patte, et que j ai du démarrer en mode débogage sinon a l encrant login devenait tout noir et redemarrait)
merci a toi