Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2015, à 20:42

RedSkar

[Résolu] Bug de launcher battle.net

Bonsoir,
Je viens vers vous car depuis 2h je bataille sur un problème de bug graphique sur le launcher de battle.net. Avant de crier au scandale je tiens à préciser que j'ai lu plusieurs potes à ce sujet ^^ le dernier dantant d'hier. Mais j'ai cru comprendre que c'est un cas assez personnel à chaque fois, selon sa configuration. Je ne m'y connais pas trop, c'est pour cela que je me tourne vers vous ! Merci de votre compréhension wink

Quelques résultats de commandes :

lspci

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation ValleyView SSA-CUnit (rev 0c)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation ValleyView Gen7 (rev 0c)
00:13.0 SATA controller: Intel Corporation ValleyView 6-Port SATA AHCI Controller (rev 0c)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation ValleyView USB xHCI Host Controller (rev 0c)
00:1a.0 Encryption controller: Intel Corporation ValleyView SEC (rev 0c)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation ValleyView High Definition Audio Controller (rev 0c)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ValleyView Power Control Unit (rev 0c)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation ValleyView SMBus Controller (rev 0c)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 7260 (rev 73)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 0c)

uname -a

Linux nuc 3.13.0-68-generic #111-Ubuntu SMP Fri Nov 6 18:17:06 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

wine --version

wine-1.7.55

lsb_release -a

No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 14.04.1 LTS
Release:	14.04
Codename:	trusty

Je reste à votre disposition pour plus d'informations. Je répondrai dans les plus brefs délais. Merci d'avance.
Amicalement,

Dernière modification par RedSkar (Le 26/11/2015, à 22:54)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2015, à 21:11

abelthorne

Re : [Résolu] Bug de launcher battle.net

Il ressemble à quoi ton bug graphique ? Si c'est l'affichage coupé en miroir, c'est un bug du pilote Intel. Seule solution : le mettre à jour. Soit via le gestionnaire de pilote Intel mais il n'est disponible que pour Ubuntu 15.10, soit en utilisant un PPA comme celui d'Oibaf ou celui de xorg-edgers mais ça t'installera un pilote pas forcément stable.

À noter qu'un passage à Ubuntu 15.10 peut potentiellement corriger le problème si le pilote de ses dépôts est suffisamment récent.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2015, à 21:30

RedSkar

Re : [Résolu] Bug de launcher battle.net

Merci pour ta réponse ! Est-ce que ça vaut le coup d'essayer d'utiliser le PPA d'Oibaf ou xorg-edgers ? Le pilote pourra quand même supporter le jeu ? Sinon je mettrai à jour Ubuntu, en espèrant régler le problème.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2015, à 21:52

abelthorne

Re : [Résolu] Bug de launcher battle.net

Avec un de ces deux PPA, le pilote sera plus à jour et tu n'auras plus le problème avec Battle.net. Mais il faut bien comprendre qu'ils embarquent une version de développement du pilote graphique (et pour ce qui est de xorg-edgers, il y a même des paquets de dév du serveur graphique) qui peut être plus ou moins stable. C'est possible que du jour au lendemain tu te retrouves avec des bugs d'affichage divers, voire − dans le pire des cas − plus d'affichage du tout. Il vaut mieux savoir gérer la situation dans ce genre de cas... C'est tout de même rare qu'il y ait des problèmes mais ça peut arriver, les versions de développement sont à utiliser en connaissance de cause.

Le passage à Ubuntu 15.10, au contraire, te donnera un pilote stable (et s'il n'est pas suffisamment à jour pour le bug de Battle.net, il y a l'installeur officiel d'Intel). C'est une solution beaucoup moins hasardeuse.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2015, à 23:15

RedSkar

Re : [Résolu] Bug de launcher battle.net

Bien noté. Je vais tenter d'abord d'intsaller un des deux PPA, on verra bien. Et si tu devais me conseiller un de ces deux PPA, ça serait lequel ?

Hors ligne

#6 Le 20/11/2015, à 10:50

abelthorne

Re : [Résolu] Bug de launcher battle.net

Oibaf, sans hésitation.

Hors ligne

#7 Le 21/11/2015, à 13:08

RedSkar

Re : [Résolu] Bug de launcher battle.net

Merci pour tes conseils ! Je vais tester tout ça, encore merci.

Hors ligne

#8 Le 24/11/2015, à 21:04

RedSkar

Re : [Résolu] Bug de launcher battle.net

Après installation d'Obaif (PPA), je lance le launcher, l'interface graphique marche nikel. Pourtant quand je lance le jeu (Hearthstone) un message d'erreur apparaît :
GLOBAL_ERROR_ASSET_LOAD_FAILED
Après quelques recherches, je fais quelques modifications dans l'onglet "Bibliothèques" de la configuration de Wine :
- dbghelp (désactivée)
- msvcp100 (native intégrée)
Même après ces modifs, ce problème subsiste. Des avis ?
Merci d'avance,
R.

Hors ligne

#9 Le 25/11/2015, à 10:25

abelthorne

Re : [Résolu] Bug de launcher battle.net

Vérifie ta version de Wine (wine --version), vérifie que tu es en Windows XP dans la config de Wine, vire dbghelp dans la liste des biblis (mais laisse msvcp100 comme elle est), vérifie dans les paramètres de Battle.net que c'est bien le client 32 bit de HearthStone que tu lances (je ne suis pas sûr qu'il y en ait un 64 bit, cela dit), à tout hasard vérifie les fichiers du jeu (depuis la page du jeu dans Battle.net, il y a un menu avec diverses options dont celle-là)...

EDIT : le message d'erreur apparaît dans une fenêtre système standard (enfin, une fenêtre système Windows) ou dans le jeu (avec un gros panneau imitation bois qui t'affiche le message) ?

EDIT 2 : d'après un thread sur Reddit, ça pourrait bien venir de dbghelp à virer dans la liste des biblis.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/11/2015, à 10:27)

Hors ligne

#10 Le 26/11/2015, à 22:54

RedSkar

Re : [Résolu] Bug de launcher battle.net

J'ai vérifier toutes les pistes données et la suppression du dbghelp m'a enlever ce message d'erreur ! Merci encore pour tes réponses.
PS: Oui c'est bien sur le gros panneau imitation bois sur lequel apparaissait le message.

Hors ligne