Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2015, à 12:52

Frost69

"BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition" & "Skype", comment faire?

Bonjour;

J'ai un "BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition" sur le quelle je voudrais installer "Skype".

Dans le "Magasin Ubuntu" il y a bien une version "Skype (Unofficial) 0.3))", mais celle ci ne permet que de chatter.

Pourriez vous m'indiquer la procédure a suivre pour avoir un "Skype" totalement fonctionnelle (Chat, Appel, Appel Visio) sur
un "BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition".

Merci d'avance pour vos réponses.


Asus-G74Sx
SSD Sandsik 1 Tera
Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 28/11/2015, à 14:38

robin4002

Re : "BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition" & "Skype", comment faire?

Salut,
C'est malheureusement impossible à l'heure actuelle.
Il faut attendre que Skype web puisse gérer les appels. Ou alors que Microsoft fasse une application native de Skype pour Ubuntu touch. Ce qui n'est pas près d'arriver à mon avis (déjà qu'ils ne mettent pas à jour Skype pour Linux ...).

Hors ligne

#3 Le 28/11/2015, à 16:22

Frost69

Re : "BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition" & "Skype", comment faire?

Bonjour robin4002

robin4002 a écrit :

C'est malheureusement impossible à l'heure actuelle.

Pourtant sur mon PC j'ai Skype, et il tourne très bien (je l'est installer en suivant les étape de cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/skype).

Pourquoi ne pas faire pareille avec le "BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition" ?

J'ai vu qu'il y avait moyen de ce servir d'un terminale dessus, j'ai tenté dentrer la commande

  sudo add-apt-repository "deb http://archive.canonical.com/ $(lsb_release -sc) partner" && sudo apt-get update && sudo apt-get install skype

mais sans succé.

J'ai aussi tenté d’installer le fichier .DEB "Ubuntu 12.04 (Multiarch)" de "Skype" (téléchargeable ici : http://www.skype.com/fr/download-skype/ … computer/), mais quand je veut installer le fichier depuis mon "BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition", ca me dit un truck dans le genre "aucune application disponible pour ouvrir ce type de fichier".

Connaîtriez vous une application dispo sur le "BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition" pour installer les fichiers .DEB ?

robin4002 a écrit :

Il faut attendre que Skype web puisse gérer les appels. Ou alors que Microsoft fasse une application native de Skype pour Ubuntu touch. Ce qui n'est pas près d'arriver à mon avis (déjà qu'ils ne mettent pas à jour Skype pour Linux ...).

Y'aurais pas moyen de les faire bouger d'une quelconque manière hmm?


Asus-G74Sx
SSD Sandsik 1 Tera
Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#4 Le 28/11/2015, à 17:16

robin4002

Re : "BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition" & "Skype", comment faire?

Il y actuellement des différences majeurs entre Ubuntu Desktop et Ubuntu Touch.
Ubuntu Touch utilise Mir, alors que Ubuntu Desktop utilise X11. Il est prévu que Mir remplace X11 sur le long-terme (Ubuntu Desktop 16.04 proposera normalement Mir et Unity 8 en option et Ubuntu Desktop 16.10 sera la première version avec Mir par défaut).
Les applications conçus pour X11 (presque toutes les applications actuelles) ne peuvent pas fonctionner avec Mir. Canonical développe XMir qui va permettre une compatibilité entre Mir et les applications X11. Des démonstrations de Libre Office fonctionnant avec XMir ont déjà été faite mais ça reste expérimental.

Maintenant même le jour ou XMir sera stable et ferra tourner toutes les applications X11 il reste un problème.
Ton téléphone a comme SoC un MT6582, composé que 4 cœurs cortex A7. Ces cœurs utilisent le jeu d'instruction ARMv7. Les ordinateurs ont des processeurs Intel ou AMD. Ces derniers utilisent le jeu d’instruction AMD64 (aussi nommé x86_64) et sont rétrocompatibles avec le jeu d'instruction x86 (l'ancienne architecture 32 bits avant la sortie des Athlon 64).
Le fichier deb de Skype a été compilé pour le jeu d'instruction x86. Donc seul les processeurs compatibles avec ce jeu d'instruction peuvent faire fonctionner Skype.
Seul Microsoft peut faire une version de Skype compilé pour le jeu d'instruction ARMv7, puisque ce sont les seuls qui ont le code source de Skype hmm

Visiblement des personnes ont déjà demandé une version ARM de Skype : http://community.skype.com/t5/Linux-arc … d-p/966576
Mais toujours rien.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2015, à 20:57

Antlia

Re : "BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition" & "Skype", comment faire?

Bonsoir,

Une petite question puisque le sujet a été abordé, est ce que les smartphones fonctionnant avec un processeur Intel Atom Z3580 comme sur les Asus Zenfone 2, serait susceptible de fonctionner avec Mir et XMir, bien entendu dans l'éventualité qu'Ubuntu soit porté sur des smartphones avec processeurs Atom ?
Je dois avouer que j’attends beaucoup de la fameuse "convergence", je ne suis pas connaisseur de ces sujet, mais juste un utilisateur, donc j'espère que ma question a du sens pour les connaisseurs.

Merci

Hors ligne

#6 Le 28/11/2015, à 23:11

robin4002

Re : "BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition" & "Skype", comment faire?

Antlia a écrit :

Une petite question puisque le sujet a été abordé, est ce que les smartphones fonctionnant avec un processeur Intel Atom Z3580 comme sur les Asus Zenfone 2, serait susceptible de fonctionner avec Mir et XMir, bien entendu dans l'éventualité qu'Ubuntu soit porté sur des smartphones avec processeurs Atom ?

Si Ubuntu touch est porté vers le Zenfone 2 Mir sera forcement fonctionnel dessus puisque Mir est le serveur d'affichage d'Ubuntu Touch. Si la question était est-ce que Skype (la version desktop) pourra fonctionner avec XMir normalement oui puisque le processeur est compatible avec le jeu d'instruction x86.

Je parle de porter Ubuntu touch sur le Zenfone 2 et non "sur des smartphones avec processeurs Atom" car sur les téléphones le matériel est rarement standard (et les pilotes souvent propriétaires) ce qui complique la création d'image universel (c'est pour ça qu'on ne trouve pas d'image d'Android ou d'Ubuntu Touch qui fonctionne sur tous les smartphones et qu'il faut un firmware différent par téléphone).

L'objectif de Canonical est de créer un système d'exploitation unique à toutes les plateformes, avec une interface capable de s'adapter au périphérique
https://www.youtube.com/watch?v=v9un6H-O1HI
Les applications aussi seront capable de s'adapter. Le but étant de proposer à l'utilisateur une expérience identique sur tous les supports. Et donc la possibilité d'utiliser son smartphone comme unité central d'un pc (il faudra juste ajouter une souris, un clavier et un écran).

Après les différences d'architectures peuvent toujours être contourner. Il existe des émulateurs qui permettent de lancer un programme compilé pour du x86 sur un périphérique armv7. Mais les performances sont sacrifiés du-coup.

J'ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4GUP27TJ5w4. On y voit skype lancé sur Ubuntu ARM. Cependant l'émulateur utilisé est propriétaire et payant hmm


Pour revenir au sujet d'origine, il est peut-être possible de faire fonctionner la version Android de Skype. Il existe un projet permettant de faire fonctionner des applications Android à l'aide de Chrome : https://github.com/vladikoff/chromeos-a … tag/v3.0.0
Par contre je ne sais pas si ça fonctionne avec Chromium. Et je ne sais pas non plus si Chromium fonctionne bien sur Ubuntu Touch.

Dernière modification par robin4002 (Le 28/11/2015, à 23:32)

Hors ligne

#7 Le 29/11/2015, à 12:44

René B

Re : "BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition" & "Skype", comment faire?

Bonjour
Existerait-il une solution libre du genre de Hello de Firefox, Linphone ou encore Ekiga ?


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#8 Le 01/12/2015, à 18:49

Antlia

Re : "BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition" & "Skype", comment faire?

Un petit passage, car je n'ai pas eu le temps avant, pour remercier robin4002 pour les explications claires et détaillés.

Hors ligne