#1 Le 30/11/2015, à 09:48
- yolt
[Résolu]Pas de son dans youtube sur Firefox et aucun son sur chromium
Bonjour, j'ai un petit soucis que je ne comprends pas et ne vois pas comment le régler, je n'ai plus du tout de son sur youtube avec firefox, mais sur les autres plateformes pas de soucis. Et sur chromium je n'ai plus du tout de son =/
Voici ce qui s'affiche dans mes paramètres de son:
CubeUtils apparaît lorsque ce n'est pas youtube.
Chromium semble ok, pas pas de son
Et Alsa apparaît lorsque j'utilise youtube sous firefox, mais aucun son ne sort de mon ordinateur =/
J'ai inststallé:
ubuntu-restricted-extra
pepperflashplugin-nonfree
mais rien ne semble y faire.
J'ai l'impression que le soucis vient plus ou moins du moment où j'ai branché mon ordi en HDMI une fois, mais je ne sais pas comment modifier mes cartes son de sortie. D'autant plus que j'ai quand même du son tant que ça n'est pas youtube ni chromium, donc je ne comprends pas
Dernière modification par yolt (Le 30/11/2015, à 10:09)
#2 Le 30/11/2015, à 09:57
- Compte anonymisé
Re : [Résolu]Pas de son dans youtube sur Firefox et aucun son sur chromium
Bonjour,
pour régler alsamixer, il y a l'application alsamixer (à lancer dans un terminal)
peut-être en mettant tout à fond (avec la flèche vers le haut, et les flèches gauche et droite pour naviguer) ?
il y a aussi l'option F6 pour régler la carte utilisée.
vous pouvez aussi essayer de faire des réglages dans pavucontrol (à installer préalablement)
#3 Le 30/11/2015, à 10:08
- yolt
Re : [Résolu]Pas de son dans youtube sur Firefox et aucun son sur chromium
Super, merci, avec pavucontrol j'ai pu changer les cartes sons utilisées (pas avec alsamixer), du coup tout fonctionne