Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2015, à 21:40

clairette332

Problème installation software pour MIXAMP TR PRO (AstroGaming)

Bonjour et bonsoir à toutes et à tous !

Je me tourne vers vous car je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre seule !

Donc, j'ai récemment commandé un pack Astro A 40 TR + Mixamp TR PRO de chez Astro Gaming, version Xbox One.
Comme vous le comprennez donc, je joue à la console (ahah), et pour plus de confort j'ai voulu investir dans cet équipement gaming.

Cependant, pour une meilleure utilisation, et pour pouvoir obtenir une meilleure configuration matérielle, il est conseillé, et j'en ai d'ailleurs besoin, de pouvoir faire une mise à jour du Mixamp, ainsi que d'installer un logiciel dédié à cet appareil.

En me rendant sur le site du fabriquant (AstroGaming donc), je m'aperçois du premier détail problématique !

Le support du site, propose bel et bien le software et le firmware, mais uniquement pour PC (Windows) et MAC !
Ce qui étrangement ne m'a pas surprise malheureusement..

Ne souhaitant pas me séparer de mon cher Ubuntu, ne possédant pas non plus d'autre ordinateur sous lequel tourne Windows, et ne parlant pas non plus du fait que je ne veuilles PAS faire un dual boot avec Windows, je me suis donc lancée en quête pour trouver une solution afin de faire fonctionner mon équipement, sans aller chez le voisin pour lui emprunter son ordinateur Windows et faire mes MAJ.

J'ai donc voulu utiliser Wine. C'était l'étape qui me semblait la plus logique, et la seule que j'ai d'ailleurs pu trouver.

Le problème étant, l'installation veut bien se lancer, mais s'arrête en me disant que je ne possède pas les composants adéquats de Windows (requiert minimum Windows 7 pour être installé).
Ne connaissant pas au départ cette nécessité, j'avais configuré mon Wine sous XP, je l'ai donc reparamétré sous W8.1 et ai relancé l'installation.

Mais le problème reste le même et je n'arrive pas a installer ni software, ni firmware.

Auriez vous peut-être une solution à me proposer, ou ne serait-ce que quelques pistes ou idées à suivre afin que je puisse arriver à installer tout ça sur mon Ubuntu ?

Je vous remercie par avance, du temps que vous aurez prit pour me lire, ainsi que pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Cordialement,

Claire

Hors ligne

#2 Le 10/12/2015, à 11:08

k3c

Re : Problème installation software pour MIXAMP TR PRO (AstroGaming)

Bonjour

Si c'est disponible pour Mac, on peut espếrer que cela marchera avec wine.

>>>Le problème étant, l'installation veut bien se lancer, mais s'arrête en me disant que je ne possède pas les composants adéquats de Windows (requiert minimum Windows 7 pour être installé).

de manière générale, je suppose que tu as ton soft dans ~/Télchargement/abc.exe

Il te faudra faire, pour commencer un suffixe wine, du style ~/.wine_astro, et essayer de lancer ton soft

WINEARCH=win32 WINEPREFIX=~/.wine_astro WINEDEBUG=loaddll wine Téléchargement abc.exe

Donc là, tu dis que tu veux qu'on t'indique les librairies qui manquent

WINEDEBUG=loaddll

et donc si il manque DOTNET 3.5 (c'est un exemple) tu l'installeras (dans ton .wine_astro) avec une commande du type

WINEARCH=win32 WINEPREFIX=~/.wine_astro winetricks -q --unattended dotnet35

tu ne veux pas installer Mono (ce qui te sera proposé)

Je peux faire un essai si tes softs sont en libre téléchargement
Reviens en indiquant les messages que tu as eu


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 10/12/2015, à 13:08

clairette332

Re : Problème installation software pour MIXAMP TR PRO (AstroGaming)

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse si rapide !

J'ai donc essayé les manips' que tu m'as recommandé mais je n'arrive en rien (peu être est ce moi qui fait mal quelque chose je ne veux pas affirmer l'inverse !)

Après avoir fait tout ceci, j'ai quand même une icone du logiciel, mais lorsque je veux l'ouvrir, j'ai droit à un message d'erreur :

" Le programme ASTRO Command Center exe a rencontré un problème sérieux et doit être fermé. Nous somme désolés pour le désagrément subi. "

Premièrement ce qui me surprend, c'est qu'il parle du software en .exe, alors qu'il est en .msi ...

Deuxièmement, serait-il plus simple du coup de passer par une installation d'une version mac en .dmg ? (je ne m'y connais pas du tout !)

Je suis toujours aussi perdue ! Donc si ta proposition tiens toujours d'essayer de ton côté cela serait vraiment gentil de ta part !
Le logiciel est bien un software libre, il s'agit d' Astro Command Center, dispo à cette adresse

http://www.astrogaming.co.uk/software/software.html

Si tu y arrives pourrais tu me donner la marche à suivre ?

En tout cas je te remercie encore et bravo pour cette rapidité !

Hors ligne

#4 Le 10/12/2015, à 16:06

k3c

Re : Problème installation software pour MIXAMP TR PRO (AstroGaming)

Ma version de wine

$ wine --version
wine-1.7.55

Dans tout ce qui suit, remplacer gg par ton user

D'abord créer un suffixe wine, dans lequel on installe les librairies wininet (qui sert à aller sur le réseau, aujourd'hui tout soft se connecte régulièrement à un serveur distant)  et vcrun2013
refuser d'installer Mono suite à la commande suivante

WINEARCH=win32 WINEPREFIX=/home/gg/.wine_astro WINEDEBUG=loaddll winetricks -q --unattended vcrun2013 wininet

Puis on va avoir besoin de mscvr120.dll et msvcp120.dll, je les ai copiés de ma partition Windows, vers mon suffixe .wine
( ~ est la même chose que /home/gg)

cp /media/gg/F634DB1934DADBA5/Windows/SysWOW64/msvcr120.dll ~/.wine_astro/drive_c/windows
cp /media/gg/F634DB1934DADBA5/Windows/SysWOW64/msvcp120.dll ~/.wine_astro/drive_c/windows/

(tu peux aussi les prendre à partir de
http://www.telecharger-dll.fr/dll-msvcp120.dll.html
pour la première, je te laisse trouver la deuxième sur le site)

Puis j'ai lancé winecfg, cliqué sur

Bibliothèques
pour ajouter puis modifier les 2 msvcp120.dll et msvcr120.dll dans la catégorie
Native Windows

Puis je me suis déplacé dans le bon répertoire

cd ~/.wine_astro/drive_c/Program Files/Astro Gaming/ASTRO Command Center

déplace toi avec la touche TAB, ou pour
Astro Gaming, tu tapes
Astro\ puis espace et touche TAB (les espaces dans les noms de fichiers ou répertoire, c'est la plaie)

et enfin j'ai lancé

WINEARCH=win32 WINEPREFIX=/home/gg/.wine_astro WINEDEBUG=loaddll wine ASTRO\ Command\ Center.exe

et  là il a râlé
"Please connect an Astro Gaming device"
et il a raison, je n'ai pas le matériel en question !

Dernière modification par k3c (Le 10/12/2015, à 19:21)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#5 Le 27/07/2019, à 08:49

xubu1957

Re : Problème installation software pour MIXAMP TR PRO (AstroGaming)

[HS]   

Bonjour,

@k3c

Pour cette discussion > problème installation astro command center, aurais-tu un conseil à donner ?

Merci d'avance. wink

[/HS]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 27/07/2019, à 10:20

k3c

Re : Problème installation software pour MIXAMP TR PRO (AstroGaming)

la flatterie ne prend pas :-)

bon j'ai repondu


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#7 Le 27/07/2019, à 10:21

xubu1957

Re : Problème installation software pour MIXAMP TR PRO (AstroGaming)

Je te remercie.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne