Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2015, à 22:44

TravellingFroggy

Améliorations pour Gnome Shell

Salut,

Après bien des péripéties (Ubuntu, Lubuntu, elementaryOS, Cinnamon, Bodhi), je me suis mis à Gnome Shell (aka Gnome 3) : je suis plutôt content de ma configuration.

Cependant quelques points noirs subsistent :
- Top Notification ne fonctionnent pas bien chez moi (le clic sur les icônes -par exemple pour Dropbox- fonctionne aléatoirement) … mais bon, c'est pas grave, au final, je n'en ai pas vraiment besoin.
- je n'ai pas d'icônes qui représentent l'état de la batterie de mon laptop ni dans la barre d'en haut ni dans le message tray : ce n'est pas en standard dans Gnome ?
- j'aimerai obtenir une liste des notifications passées comme le fait recent-notifications : y a t'il moyen d'obtenir ceci avec un Gnome Shell standard (et pas en mode Classic/Flashback) ? C'est utile de pouvoir lister les notifications qu'on a loupé si on s'est absenté quelques minutes du bureau (par exemple) !

Pour info, je tourne sur Ubuntu (Gnome) 14.04.

Perso, je suis plutôt content de Gnome 3 : je retrouve pas mal de choses qui me plaisait dans elementaryOs (enfin, je suppose que ce sont plutôt des choses de Gnome qui vont dans elementaryOs) … et jusqu'ici tout marche bien … tant qu'on ne fait pas trop de choses avec les extensions (certaines sont un peu chatouilleuses).

Bonne journée,
L@u

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 26/12/2015, à 12:26)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne