#1 Le 03/03/2008, à 12:27
- chat assis
Enregistrer les vidéos en format Flash
Bonjour tout le monde,
Nouveau venu dans le forum, je voulais vous signaler une astuce qui consiste à enregistrer une video en format flash :
Quand on visionne la vidéo en flash, la totalité du film se retrouve dans le répertoire /tmp et le fichier en question est de la forme FlashXXXXXX (en tout cas sur Ubuntu), donc il suffit de sauvegarder ce fichier en lui donnant un nom (correspondant au sujet, question pratique) et c'est tout.
Vérification : on ouvre vlc (par ex) pour visionner le fichier sauvegardé.
Si cela peut intéresser quelqu'un...
J'ai longtemps cherché comment faire avant de trouver cette astuce.
Précaution 1: il faut avoir une partition /tmp assez conséquente pour pouvoir loger des videos d'une heure ou plus. Ceux qui n'ont que deux ou trois partitions (/ et swap et /home), prévoir aussi de la place dans la racine (qui contient /tmp). Pour l'instant, avec une partition /tmp de 1 Go, je n'ai pas eu de problème.
Précaution 2: quand on visionne les vidéos les unes après les autres la suivante écrase la dernière dans /tmp (où il y a un seul fichier Flash à la fois) : si on veut sauvegarder une vidéo il faut le faire tout de suite après l'avoir visionnée avnt de visionner une autre.
bonne sauvegarde
chat assis
Dernière modification par chat assis (Le 05/03/2008, à 10:11)