Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2016, à 10:45

Croa

[Résolu] Capivara & logiciels de synchronisation (installation de)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il réussi à installer Capivara ?

Apparemment c'est impossible les anglais ayant le même problème non résolu.

J'ai essayé : Le logiciel n'existe pas dans les dépôts. Celui-ci est seulement téléchargeable et le fichier n'est pas du type *.deb. C'est un *.jar qui arrive à s'ouvrir avec le gestionnaire d'archives, laquelle ne contient que de drôles de fichiers généralement sans extension et de toute façon reconnus par rien.

Sinon dans les sources il n'y a que Conduit comme logiciel de synchronisation mais qui est tout pourri et sans pack en français. J'ai aussi essayé FreeFileSync qui est très facile d'emploi mais ne sert à rien : Il est incapable de voir le réseau !

Dernière modification par Croa (Le 18/01/2016, à 16:16)

#2 Le 18/01/2016, à 13:25

gl38

Re : [Résolu] Capivara & logiciels de synchronisation (installation de)

Le fichier est un .jar, c'est donc du java et on lance le fichier téléchargé par

java -jar capivara-installer-0.8.9.jar

que l'on tape dans un terminal après avoir accédé au dossier où est arrivé le fichier téléchargé.
Il faut évidemment avoir installé java auparavant.

Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 18/01/2016, à 16:34)

#3 Le 18/01/2016, à 16:14

Croa

Re : [Résolu] Capivara & logiciels de synchronisation (installation de)

MERCI !  smile

Ça fonctionne au poil !
Nota : il vaut mieux faire

sudo java -jar capivara-installer-0.8.9.jar 

sinon ça s'installe dans /home/(à moi) et les autres ne pourront pas se servir du nouveau logiciel ! (Mais il est possible d'interrompre la procédure.)