Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2005, à 20:08

kangal

Problemes carte son integree :(

Bonsoir a tous!!!

Tout d'abord je me presente tres rapidement comme je viens a l'instant de rejoindre cette belle comunaute smile, je m'appelle Antoine, j'ai 20 ans et j'habite a paris. Je suis un ex gentooiste converti par cette belle distrib qu'est ubuntu:P

Le petit (enfin pas si petit d'ailleurs!!!!) concerne ma carte son, je possede comme carte mere une Asus a8n-sli deluxe, et je souhaite me servir de sa carte son integree.

Mon petit probleme, c'est que je souhaite utiliser la sortie Coaxiale de ma carte son, et pas la sortie jack.... je n'ais pas reussi, malgre pas mal de magouille, a faire sortir le MOINDRE son de cette sortie... Je ne sais pas du tout comment proceder.

De plus, pour rendre le tout plus sympa, la sortie jack ne sors pas non plus correctement, puisqu'elle a tendance a beaucoup gresiller dans certains cas (sur des mp3, mais pas trop sur des film:()

Bref, j'ai des problemes, qui pourraient tous etre regler si je faisait marcher ma sortie coaxiale!! smile

Voici les petites infos que je peux vous donner:

~$ lsof /dev/dsp
lsof: WARNING: can't stat() ext3 file system /dev/.static/dev
      Output information may be incomplete.

~$ lspci | grep audio
0000:00:04.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation: Unknown device 0059 (rev a2)

~$ lsmod | grep snd
snd_mpu401              8328  0
snd_mpu401_uart         7936  1 snd_mpu401
snd_rawmidi            27040  1 snd_mpu401_uart
snd_seq_device          9488  1 snd_rawmidi
snd_intel8x0           34816  0
snd_ac97_codec         87000  1 snd_intel8x0
snd_pcm_oss            51232  0
snd_mixer_oss          17664  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                91020  3 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              24200  1 snd_pcm
snd                    55784  10 snd_mpu401,snd_mpu401_uart,snd_rawmidi,snd_seq_device,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore              10912  1 snd
snd_page_alloc         11408  2 snd_intel8x0,snd_pcm

~$ lsof /dev/snd/pcm*
lsof: WARNING: can't stat() ext3 file system /dev/.static/dev
      Output information may be incomplete.

Merci a tous de votre aide tongue

#2 Le 01/12/2005, à 10:21

kangal

Re : Problemes carte son integree :(

Un petit up:(
Personne n'as d'idee?:|