#176 Le 05/02/2016, à 16:29
- B_Peter
Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ
dans un terminal
sudo dhclient
ça c'est pour avoir une connexion filaire active.
software-properties-gtk --open-tab 2
ça c'est pour désactiver les dépots "proposed" (décocher la case)
sudo -i
pour passer en root
apt-get clean
pour purger les paquets défaillants
apt-get update
pour une mise à jour des paquets
apt-get upgrade
pour remettre à jour la distrib
apt-get install libnl-3-200=3.2.21-1 libnl-route-3-200=3.2.21-1 libnl-genl-3-200=3.2.21-1
pour réinstaller les bibliothèques corrompues
Fermer le terminal et redémarrer.
Grand merci, ça fonctionne parfaitement
Linux Ubuntu 22.04.2 LTS
12th Gen Intel® Core™ i7-1260P × 16
64,0 Gio / Mesa Intel® Graphics (ADL GT2) Intel IRIS Xe
#177 Le 05/02/2016, à 17:07
- eric63
salut
j'ai un copain chez qui j'ai installé kubuntu 14.04 qui a perdu son wifi la connection par ethernet fonctionne
mais malgré votre aide précieuse je n'ai jamais pu lui faire redémarrer son wifi
la communication est très fastidieuse entre nous deux car je suis obligé de lui rentrer lettre à lettre les instructions du post #176
et encore quand il entend bien donc avec des phases de répétitions complète des lignes
il était connecté en wifi avec une livebox
les dépots proposed étaient activé et ont été désactivés
plusieurs questions
- faut il refaire la connexion wifi c'est a dire trouver un nouveau réseau et refaire le ssid et le mot de passe de connection ?
ou cela se fait il automatiquement ?
- vu que sa connexion ethernet filaire fonctionne (google est accessible on peut la considéré comme active) peut on se passer de la commande
sudo dhclient
- dans les précédent posts il n'est pas fait mention de la commande
apt-get clean
- les paquets libnl se termine par libnl-3-200=3.2.21-1 ubuntu-1 est ce normal et faut il en tenir compte
en plus je ne suis pas chanceux car la bascule du forum c'est faites au moment ou j'en avais le plus besoin et j'ai un peu galérer à retrouver le forum
Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
#178 Le 05/02/2016, à 17:52
- Grompf
salut
j'ai un copain chez qui j'ai installé kubuntu 14.04 qui a perdu son wifi la connection par ethernet fonctionne
mais malgré votre aide précieuse je n'ai jamais pu lui faire redémarrer son wifi
la communication est très fastidieuse entre nous deux car je suis obligé de lui rentrer lettre à lettre les instructions du post #176
et encore quand il entend bien donc avec des phases de répétitions complète des lignes
il était connecté en wifi avec une livebox
les dépots proposed étaient activé et ont été désactivés
plusieurs questions
- faut il refaire la connexion wifi c'est a dire trouver un nouveau réseau et refaire le ssid et le mot de passe de connection ?
ou cela se fait il automatiquement ?
- vu que sa connexion ethernet filaire fonctionne (google est accessible on peut la considéré comme active) peut on se passer de la commandesudo dhclient
- dans les précédent posts il n'est pas fait mention de la commande
apt-get clean
- les paquets libnl se termine par libnl-3-200=3.2.21-1 ubuntu-1 est ce normal et faut il en tenir compte
en plus je ne suis pas chanceux car la bascule du forum c'est faites au moment ou j'en avais le plus besoin et j'ai un peu galérer à retrouver le forum
Mêmes symptômes sur mon mini Compaq sous Kubuntu : plus de wi-fi mais ethernet fonctionnant toujours.
Bon, moi je venais d'installer les système, pour essayer. Du coup, j'ai recouru à une solution radicale : j'ai viré Kubuntu et j'ai mis Linux Mint KDE à la place. Pas de soucis de Wi-Fi...
Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE
#179 Le 06/02/2016, à 16:55
- Aristo
Bonjour a tous,
Ayant le même problème que vous, j'ai applique les solution du post entre autre celle de libelulle19. Mais a mon grand regret sa ne fonctionne pas (pas de connexion ni applet).
Seul avantage j'ai la manip pour avoir le net filaire ( qui est ma connexion habituelle) est m’évite le va et vient ubuntu local rt live cd.
Qui a une idée?
Ubuntu 18.04 64 bits
Intel® Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz × 2 4 go de Ram
CM; asus P5QL PRO
#180 Le 06/02/2016, à 17:15
- Aristo
J'ai oublié au chargement de ubuntu deux message s'affiche:
1- walting************network configuration
puis
2- walting up 60 more second for network configuraton
J'en déduit qu'il configure network mais je reste avec mon souci d'absence de connexion.
Ubuntu 18.04 64 bits
CM; asus P5QL PRO
#181 Le 06/02/2016, à 21:56
- NoobbooN_2
Bonjour, bonsoir.
Je fais partie des cas pour lesquels la procédure de downgrade des paquets libnl3 décrite par Libellule19 ne fonctionne pas. Comme Aristo, j'ai un problème d'absence de connexion au démarrage : la connexion filaire est ok mais dans le mode recovery, la prise en charge réseau ne s"effectue pas davantage. Il faut dire que j'ai pas mal essayé de bidouiller la configuration en manuel. Apparemment, la connexion wlan0 ne se fait pas attribuer d'adresse IP.
La commande
dhclient wlan0
ne donne aucun retour et iwconfig affiche
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:off/any
Mode:Managed Access point: Not-Associated Tx-Power=20 dBm
Retry short limit:7 RTS thr=2347 B Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
et mon fichier /etc/network/interfaces contient
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
Merci d'avance pour vos propositions.
#182 Le 07/02/2016, à 06:53
- Libellule19
salut,
votre fichier: /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state
doit ressembler à ça:
[main]
NetworkingEnabled=true
WirelessEnabled=true
WWANEnabled=true
WimaxEnabled=true
Dernière modification par Libellule19 (Le 07/02/2016, à 06:53)
#183 Le 07/02/2016, à 09:49
- Aristo
Bonjour;
Mon fichier networkmanager.state correspond a l'identic a celui que vous presenté.
Ubuntu 18.04 64 bits
CM; asus P5QL PRO
#184 Le 07/02/2016, à 13:34
- Olive26
Mille merci a Libellule 19 grâce a qui j'ai résolu mon problème(poste #168)
#185 Le 07/02/2016, à 17:22
- NoobbooN_2
Pareil de ce côté-ci, le fichier /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state est conforme.
J'essaie de regarder ailleurs dans les paramètres de configuration wifi. La carte est conforme et je peux voir les réseaux voisins avec un scan.
Les deux problèmes immédiats sont l'absence de prise en charge du wifi par network manager en graphique et l'échec de la connexion en ligne de commande (par d'affectaion IP sur wlan0).
Conviendrait-il mieux d'ouvrir un nouveau fil ?
#186 Le 10/02/2016, à 18:36
- Grompf
Question pour ceux qui installeraient leur linux à neuf : Quelle prévention pour éviter cd problème? Quelle est exactement la mise à jour qui dérègle la confection internet de certains d'entre nous ?
Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE
#187 Le 10/02/2016, à 19:17
- nam1962
NE PAS ACTIVER les proposed.
C'est tout.
[ Modéré ]
#188 Le 12/02/2016, à 11:35
- bourdon
salut, bon ben rebelote....
pas de connexion wifi de nouveau.
j'ai repris la procédure de libellule19, pour être sure, pas mieux.
"proposed" désactivé,
j'ai lancé un sudo rfkill list et ca me donne:
0: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: no
1: asus-wlan: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: no
Help.
#189 Le 19/02/2016, à 15:29
- Aristo
Bonjour,
Je relance le post car je n'ai pas de connexion filaire (utilisation par défaut) au démarrage .
Obliger de faire un " sudo dhclient "
Si quelqu'un peu m'aider a résoudre ce problème ....
Ubuntu 18.04 64 bits
CM; asus P5QL PRO
#190 Le 21/02/2016, à 11:49
- xubu1957
@ Aristo
Bonjour,
Je viens de te répondre sur ton fil du 04/02/2016, puisqu'il semblerait que la solution de Libellule 19 ne fonctionne pas pour ton cas !
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#191 Le 24/02/2016, à 18:50
- GrainChieux
moi au bout d'une semaine sans wifi ni bluetooth, après 2 jours complets a essayer de refaire fonctionner de manière stable, je suis passé à manjaro que j'ai découvert et qui meepermet facilement de travailler avec mon ordi.
sinon, toujours debian jessie pour mes serveurs.
je n'ai pas fait de mise à jour sur celui de ma femme, ma fille et ma mère mais elles risquent de passer à manjaro sur leur ordi de travail.
J'avoue avoir ét bluffé à tel point ue c'est la première fois quee je garde aussi longtemps un non debianlike sur mon outil de travail.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.
#192 Le 24/02/2016, à 19:00
- xubu1957
Bonjour,
@ GrainChieux
Tu avais tenté la solution de Libellule19 au #168 de ce fil ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#193 Le 26/02/2016, à 18:18
- GrainChieux
salut xubu .
non j'ai pas essayé parce que j'ai migré avant mais si le problème arrive sur un autre de mes odis je le ferai.
Merci car j'avais pas vu comme la solution est noyée dans le fil.
merci à libellule pour la solution
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.
#194 Le 27/02/2016, à 11:59
- Ayral
Modération : la solution à la question posée au post N° 1 est rappelée par xubu1957 dans le message N°2 Les membres désirant poser une question personnelle doivent les poser dans un nouveau fil de discussion. Merci.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540