Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 05/02/2016, à 17:29

B_Peter

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Libellule19 a écrit :

dans un terminal

sudo dhclient

ça c'est pour avoir une connexion filaire active.

software-properties-gtk --open-tab 2

ça c'est pour désactiver les dépots "proposed" (décocher la case)

sudo -i

pour passer en root

apt-get clean

pour purger les paquets défaillants

apt-get update

pour une mise à jour des paquets

apt-get upgrade 

pour remettre à jour la distrib

apt-get install libnl-3-200=3.2.21-1 libnl-route-3-200=3.2.21-1 libnl-genl-3-200=3.2.21-1

pour réinstaller les bibliothèques corrompues

Fermer le terminal et redémarrer.

Grand merci, ça fonctionne parfaitement


Linux Ubuntu 22.04.2 LTS
12th Gen Intel® Core™ i7-1260P × 16
64,0 Gio / Mesa Intel® Graphics (ADL GT2) Intel IRIS Xe

Hors ligne

#177 Le 05/02/2016, à 18:07

eric63

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

salut

j'ai un copain chez qui j'ai installé kubuntu 14.04 qui a perdu son wifi la connection par ethernet fonctionne
mais malgré votre aide précieuse je n'ai jamais pu lui faire redémarrer son wifi
la communication est très fastidieuse entre nous deux car je suis obligé de lui rentrer lettre à lettre les instructions du post #176
et encore quand il entend bien donc avec des phases de répétitions complète des lignes
il était connecté en wifi avec une livebox
les dépots proposed étaient activé et ont été désactivés
plusieurs questions
- faut il refaire la connexion wifi c'est a dire trouver un nouveau réseau et refaire le ssid et le mot de passe de connection ?
ou cela se fait il automatiquement ?
- vu que sa connexion ethernet filaire fonctionne (google est accessible on peut la considéré comme active) peut on se passer de la commande

sudo dhclient

- dans les précédent posts il n'est pas fait mention de la commande

apt-get clean

- les paquets libnl se termine par libnl-3-200=3.2.21-1 ubuntu-1 est ce normal et faut il en tenir compte
en plus je ne suis pas chanceux car la bascule du forum c'est faites au moment ou j'en avais le plus besoin et j'ai un peu galérer à retrouver le forum


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#178 Le 05/02/2016, à 18:52

Grompf

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

eric63 a écrit :

salut

j'ai un copain chez qui j'ai installé kubuntu 14.04 qui a perdu son wifi la connection par ethernet fonctionne
mais malgré votre aide précieuse je n'ai jamais pu lui faire redémarrer son wifi
la communication est très fastidieuse entre nous deux car je suis obligé de lui rentrer lettre à lettre les instructions du post #176
et encore quand il entend bien donc avec des phases de répétitions complète des lignes
il était connecté en wifi avec une livebox
les dépots proposed étaient activé et ont été désactivés
plusieurs questions
- faut il refaire la connexion wifi c'est a dire trouver un nouveau réseau et refaire le ssid et le mot de passe de connection ?
ou cela se fait il automatiquement ?
- vu que sa connexion ethernet filaire fonctionne (google est accessible on peut la considéré comme active) peut on se passer de la commande

sudo dhclient

- dans les précédent posts il n'est pas fait mention de la commande

apt-get clean

- les paquets libnl se termine par libnl-3-200=3.2.21-1 ubuntu-1 est ce normal et faut il en tenir compte
en plus je ne suis pas chanceux car la bascule du forum c'est faites au moment ou j'en avais le plus besoin et j'ai un peu galérer à retrouver le forum

Mêmes symptômes sur mon mini Compaq sous Kubuntu : plus de wi-fi mais ethernet fonctionnant toujours.
Bon, moi je venais d'installer les système, pour essayer. Du coup, j'ai recouru à une solution radicale : j'ai viré Kubuntu et j'ai mis Linux Mint KDE à la place. Pas de soucis de Wi-Fi...


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#179 Le 06/02/2016, à 17:55

Aristo

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Bonjour a tous,

Ayant le même problème que vous, j'ai applique  les solution  du post entre autre celle de libelulle19. Mais a mon grand regret sa ne fonctionne pas (pas de connexion ni applet).
Seul avantage j'ai la manip pour avoir le net filaire ( qui est ma connexion habituelle) est m’évite le va et vient   ubuntu local rt live cd.
Qui a une idée?


Ubuntu 18.04  64 bits
Intel® Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz × 2   4 go de Ram
CM; asus P5QL PRO

Hors ligne

#180 Le 06/02/2016, à 18:15

Aristo

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

J'ai oublié au chargement de ubuntu  deux message s'affiche:

1- walting************network configuration

puis

2- walting up 60 more second for network configuraton

J'en déduit qu'il configure network mais je reste avec mon souci d'absence de connexion.


Ubuntu 18.04  64 bits
Intel® Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz × 2   4 go de Ram
CM; asus P5QL PRO

Hors ligne

#181 Le 06/02/2016, à 22:56

NoobbooN_2

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Bonjour, bonsoir.

Je fais partie des cas pour lesquels la procédure de downgrade des paquets libnl3 décrite par Libellule19 ne fonctionne pas. Comme Aristo, j'ai un problème d'absence de connexion au démarrage : la connexion filaire est ok mais dans le mode recovery, la prise en charge réseau ne s"effectue pas davantage. Il faut dire que j'ai pas mal essayé de bidouiller la configuration en manuel. Apparemment, la connexion wlan0 ne se fait pas attribuer d'adresse IP.
La commande

dhclient wlan0

ne donne aucun retour et iwconfig affiche

wlan0    IEEE 802.11bgn ESSID:off/any
                       Mode:Managed  Access point: Not-Associated  Tx-Power=20 dBm
                       Retry short limit:7  RTS thr=2347 B  Fragment thr:off
                       Encryption key:off
                       Power Management:off

et mon fichier /etc/network/interfaces contient

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
    wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

Merci d'avance pour vos propositions.

Hors ligne

#182 Le 07/02/2016, à 07:53

Libellule19

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

salut,
votre fichier:  /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state
doit ressembler à ça:
[main]
NetworkingEnabled=true
WirelessEnabled=true
WWANEnabled=true
WimaxEnabled=true

Dernière modification par Libellule19 (Le 07/02/2016, à 07:53)

Hors ligne

#183 Le 07/02/2016, à 10:49

Aristo

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Bonjour;

Mon fichier networkmanager.state correspond a l'identic a celui que vous presenté.


Ubuntu 18.04  64 bits
Intel® Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz × 2   4 go de Ram
CM; asus P5QL PRO

Hors ligne

#184 Le 07/02/2016, à 14:34

Olive26

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Mille merci a Libellule 19 grâce a qui j'ai résolu mon problème(poste #168) smile

Hors ligne

#185 Le 07/02/2016, à 18:22

NoobbooN_2

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Pareil de ce côté-ci, le fichier /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state est conforme.
J'essaie de regarder ailleurs dans les paramètres de configuration wifi. La carte est conforme et je peux voir les réseaux voisins avec un scan.
Les deux problèmes immédiats sont l'absence de prise en charge du wifi par network manager en graphique et l'échec de la connexion en ligne de commande (par d'affectaion IP sur wlan0).
Conviendrait-il mieux d'ouvrir un nouveau fil ?

Hors ligne

#186 Le 10/02/2016, à 19:36

Grompf

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Question pour ceux qui installeraient leur linux à neuf : Quelle prévention pour éviter cd problème? Quelle est exactement la mise à jour qui dérègle la confection internet de certains d'entre nous ?


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#187 Le 10/02/2016, à 20:17

nam1962

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

NE PAS ACTIVER les proposed.
C'est tout.


[ Modéré ]

Hors ligne

#188 Le 12/02/2016, à 12:35

bourdon

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

salut, bon ben rebelote....
pas de connexion wifi de nouveau.
j'ai repris la procédure de libellule19, pour être sure, pas mieux.
"proposed" désactivé,
j'ai lancé un sudo rfkill list et ca me donne:
0: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
1: asus-wlan: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no

Help.

Hors ligne

#189 Le 19/02/2016, à 16:29

Aristo

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Bonjour,

Je relance le post car je  n'ai pas de connexion  filaire (utilisation par défaut) au démarrage .

Obliger  de faire un " sudo dhclient "

Si quelqu'un peu m'aider a résoudre ce problème ....


Ubuntu 18.04  64 bits
Intel® Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz × 2   4 go de Ram
CM; asus P5QL PRO

Hors ligne

#190 Le 21/02/2016, à 12:49

xubu1957

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

@ Aristo

Bonjour,

Je viens de te répondre sur ton fil du 04/02/2016, puisqu'il semblerait que la solution de Libellule 19 ne fonctionne pas pour ton cas !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#191 Le 24/02/2016, à 19:50

GrainChieux

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

moi au bout d'une semaine sans wifi ni bluetooth, après 2 jours complets a essayer de refaire fonctionner de manière  stable, je suis passé à manjaro que j'ai découvert et qui meepermet facilement de travailler avec mon ordi.
sinon, toujours debian jessie pour mes serveurs.
je n'ai pas fait de mise à jour sur celui de ma femme, ma fille et ma mère mais elles risquent de passer à manjaro sur leur ordi de travail.
J'avoue avoir ét bluffé à tel point ue c'est la première fois quee je garde aussi longtemps un non debianlike sur mon outil de travail.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#192 Le 24/02/2016, à 20:00

xubu1957

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Bonjour,

@ GrainChieux

Tu avais tenté la solution de Libellule19 au #168 de ce fil ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#193 Le 26/02/2016, à 19:18

GrainChieux

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

salut xubu .
non j'ai pas essayé parce que j'ai migré avant mais si le problème arrive sur un autre de mes odis je le ferai.

Merci car j'avais pas vu comme la solution est noyée dans le fil.
merci à libellule pour la solution


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#194 Le 27/02/2016, à 12:59

Ayral

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Modération : la solution à la question posée au post N° 1 est rappelée par xubu1957  dans le message N°2 Les membres désirant poser une question personnelle doivent les poser dans un nouveau fil de discussion. Merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne