Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2016, à 23:12

Poulpette

[RÉSOLU] Xubuntu 14.04LTS, son depuis carte mère non détecté

Bonjour,

Venant de monter un nouveau PC, je rencontre pour la première fois des problèmes de son (jamais rencontrés sur mes machines précédentes, mais qui étaient des ordis déjà montés).

Configuration :
Carte mère : Asus Z170-P D3, socket 1151
Processeur : Intel Core i3 6100
RAM : G.Skill 8 Go SDRAM DDR3, 1600 MHz
Carte graphique : Asus Nvidea GeForce 210

Distribution : Xubuntu 14.04.3 (64bits)

Voici ce que me retournent certaines commandes que j’ai pu trouver au cours de mes recherches.

~$ lspci | grep -i audio
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio (rev 31)
05:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller (rev a1)
~$ cat /proc/asound/pcm
01-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
01-07: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
01-08: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
01-09: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
~$ cat /proc/asound/modules
 1 snd_hda_intel
~$ cat /proc/asound/cards
 1 [NVidia         ]: HDA-Intel - HDA NVidia
                      HDA NVidia at 0xd3080000 irq 17
~$ lspci -vv
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Sky Lake Host Bridge/DRAM Registers (rev 07)
	Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 8694
	Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
	Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort+ >SERR- <PERR- INTx-
	Latency: 0
	Capabilities: <access denied>

00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Sky Lake PCIe Controller (x16) (rev 07) (prog-if 00 [Normal decode])
	Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx+
	Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
	Bus: primary=00, secondary=01, subordinate=01, sec-latency=0
	Secondary status: 66MHz- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- <SERR- <PERR-
	BridgeCtl: Parity- SERR- NoISA- VGA- MAbort- >Reset- FastB2B-
		PriDiscTmr- SecDiscTmr- DiscTmrStat- DiscTmrSERREn-
	Kernel driver in use: pcieport

00:14.0 USB controller: Intel Corporation Sunrise Point-H USB 3.0 xHCI Controller (rev 31) (prog-if 30 [XHCI])
	Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx+
	Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
	Interrupt: pin A routed to IRQ 121
	Region 0: Memory at d3210000 (64-bit, non-prefetchable) [size=64K]
	Kernel driver in use: xhci_hcd

00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Sunrise Point-H CSME HECI #1 (rev 31)
	Control: I/O- Mem- BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
	Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
	Interrupt: pin A routed to IRQ 11
	Region 0: Memory at d322d000 (64-bit, non-prefetchable) [disabled] [size=4K]

00:17.0 SATA controller: Intel Corporation Sunrise Point-H SATA controller [AHCI mode] (rev 31) (prog-if 01 [AHCI 1.0])
	Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx+
	Status: Cap+ 66MHz+ UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
	Interrupt: pin A routed to IRQ 122
	Region 0: Memory at d3228000 (32-bit, non-prefetchable) [size=8K]
	Region 1: Memory at d322c000 (32-bit, non-prefetchable) [size=256]
	Region 2: I/O ports at f050 [size=8]
	Region 3: I/O ports at f040 [size=4]
	Region 4: I/O ports at f020 [size=32]
	Region 5: Memory at d322b000 (32-bit, non-prefetchable) [size=2K]
	Kernel driver in use: ahci

00:1b.0 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H PCI Root Port #17 (rev f1) (prog-if 00 [Normal decode])
	Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
	Bus: primary=00, secondary=02, subordinate=02, sec-latency=0
	Secondary status: 66MHz- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort+ <SERR- <PERR-

00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H PCI Express Root Port #1 (rev f1) (prog-if 00 [Normal decode])
	Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
	Bus: primary=00, secondary=03, subordinate=03, sec-latency=0
	Secondary status: 66MHz- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort+ <SERR- <PERR-

00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H PCI Express Root Port #4 (rev f1) (prog-if 00 [Normal decode])
	Bus: primary=00, secondary=04, subordinate=04, sec-latency=0
	I/O behind bridge: 0000e000-0000efff
	Memory behind bridge: d3100000-d31fffff

00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H PCI Express Root Port #5 (rev f1) (prog-if 00 [Normal decode])
	Bus: primary=00, secondary=05, subordinate=05, sec-latency=0
	I/O behind bridge: 0000d000-0000dfff
	Memory behind bridge: c0000000-d30fffff
	BridgeCtl: Parity- SERR- NoISA- VGA+ MAbort- >Reset- FastB2B-

00:1d.0 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H PCI Express Root Port #9 (rev f1) (prog-if 00 [Normal decode])
	Bus: primary=00, secondary=06, subordinate=06, sec-latency=0
	I/O behind bridge: 00002000-00002fff
	Memory behind bridge: 90000000-901fffff
	Prefetchable memory behind bridge: 0000000090200000-00000000903fffff

00:1d.5 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H PCI Express Root Port #14 (rev f1) (prog-if 00 [Normal decode])
	Bus: primary=00, secondary=07, subordinate=08, sec-latency=0

00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H LPC Controller (rev 31)
	Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-

00:1f.2 Memory controller: Intel Corporation Sunrise Point-H PMC (rev 31)
	Control: I/O- Mem- BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
	Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
	Region 0: Memory at d3224000 (32-bit, non-prefetchable) [disabled] [size=16K]

00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio (rev 31)
	Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 86c7
	Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
	Latency: 32
	Interrupt: pin A routed to IRQ 16
	Region 0: Memory at d3220000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
	Region 4: Memory at d3200000 (64-bit, non-prefetchable) [size=64K]
	Kernel driver in use: snd_hda_intel

00:1f.4 SMBus: Intel Corporation Sunrise Point-H SMBus (rev 31)
	Control: I/O+ Mem+ BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
	Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
	Interrupt: pin A routed to IRQ 11
	Region 0: Memory at d322a000 (64-bit, non-prefetchable) [size=256]
	Region 4: I/O ports at f000 [size=32]

04:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 11)
	Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 859e
	Latency: 0, Cache Line Size: 64 bytes
	Interrupt: pin A routed to IRQ 123
	Region 0: I/O ports at e000 [size=256]
	Region 2: Memory at d3104000 (64-bit, non-prefetchable) [size=4K]
	Region 4: Memory at d3100000 (64-bit, prefetchable) [size=16K]
	Kernel driver in use: r8169

05:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GT218 [GeForce 210] (rev a2) (prog-if 00 [VGA controller])
	Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 853b
	Interrupt: pin A routed to IRQ 124
	Region 0: Memory at d2000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16M]
	Region 1: Memory at c0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
	Region 3: Memory at d0000000 (64-bit, prefetchable) [size=32M]
	Region 5: I/O ports at d000 [size=128]
	Expansion ROM at d3000000 [disabled] [size=512K]
	Kernel driver in use: nouveau

05:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller (rev a1)
	Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 853b
	Interrupt: pin B routed to IRQ 17
	Region 0: Memory at d3080000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16K]
	Kernel driver in use: snd_hda_intel

07:00.0 PCI bridge: ASMedia Technology Inc. ASM1083/1085 PCIe to PCI Bridge (rev 04) (prog-if 00 [Normal decode])
	Bus: primary=07, secondary=08, subordinate=08, sec-latency=32
	Secondary status: 66MHz+ FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort+ <SERR- <PERR-
~$ cat /proc/asound/version
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version k3.19.0-49-generic.
steph@balthazar:~$ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 7: HDMI 0 [HDMI 0]
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 8: HDMI 0 [HDMI 0]
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 9: HDMI 0 [HDMI 0]

Données complémentaires
Je me suis demandé si la faute ne venait pas de ma carte graphique. Je m’explique. Je ne souhaitais pas changer d’écran pour le moment, donc je dispose d’un écran HP de 2008 (dans ces eaux-là) qui n’a qu’un port VGA. Problème : je n’avais pas vu avant l’achat, mais ma carte mère ne dispose que d’un port DVI et d’un port HDMI. J’ai donc acheté une petite carte graphique dotée d’un port VGA. La sortie vidéo se fait donc de la CG vers l’écran, mais le câble vert du son, lui, part tout naturellement de la sortie audio de la carte mère (vers l’écran, vu que les enceintes sont intégrées), puisque la CG, elle, n’en a bien évidemment pas.
Le problème pourrait-il venir de là ? Linux chercherait-il le son au même endroit que la source vidéo (ce qui me semble curieux) ? J’ai tenté de brancher un casque, également, et le résultat est le même : silence complet.
Dans les retours des commandes, que je ne sais pas interpréter correctement, je vois pas mal de HDMI… Est-ce que cela aurait un lien quelconque ? Dans les paramètres sonores, impossible de sélectionner autre chose que « HDMI / DisplayPort (unplugged) » dans High Definition Audio Controller Digital Stereo (HDMI) en paramètre de sortie. Ça me semble assez curieux… Je viens d’ailleurs de brancher le micro du casque (un Logitech h110) sur l’entrée micro de la CM et pareil, rien n’est détecté dans les paramètres sonores.

J’ai vu sur je ne sais plus quel sujet du forum que certains demandaient si l’on avait du son depuis un live-CD. Je précise donc que non, dans mon cas, même depuis un live-CD, je n’ai pas de son (aussi bien avec le live-CD de Xubuntu que celui de Linux Mint 17.3).

Je sais que la gestion du son sous Linux n’est jamais évidente, et là, je dois dire que je le constate bien correctement. Je sèche complètement. sad

Dernière modification par Poulpette (Le 18/02/2016, à 23:11)

Carte mère : Asus Z170-P D3, socket 1151  |  Processeur : Intel Core i3 6100 3,7 GHz
RAM : G.Skill 8 Go SDRAM DDR3, 1600 MHz  |  Carte graphique : Asus Nvidea GeForce 210
Ubuntu Mate 16.04 LTS

#2 Le 17/02/2016, à 09:04

allany

Re : [RÉSOLU] Xubuntu 14.04LTS, son depuis carte mère non détecté

Hello,

Est-ce que :

alsamixer

te renvoie quelques possibilités de réglages ?

A+

#3 Le 17/02/2016, à 11:03

Poulpette

Salut,

Alors j’ai effectivement oublié de mentionner cette commande dans mon premier message. Alsa ne retourne rien. En fait, il ne le trouve même pas (il me semblait que ça venait par défaut, non ?).

~$ alsamixer
le mixeur ne peut pas être ouvert: Aucun fichier ou dossier de ce type

Carte mère : Asus Z170-P D3, socket 1151  |  Processeur : Intel Core i3 6100 3,7 GHz
RAM : G.Skill 8 Go SDRAM DDR3, 1600 MHz  |  Carte graphique : Asus Nvidea GeForce 210
Ubuntu Mate 16.04 LTS

#4 Le 17/02/2016, à 12:57

Poulpette

En poursuivant mes investigations, j’ai vu que cela pouvait parfois venir d’un simple réglage dans le BIOS. Je suis donc allée y faire un tour, ai testé plusieurs options parmi les très maigres proposées dans les menus, et cela ne change absolument rien au problème.

Selon conseil, j’ai testé ce qui est proposé ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1723051
Voici donc le résultat pour Alsa depuis la commande proposée sur le lien précédent : http://www.alsa-project.org/db/?f=dbb66 … 9b21475e8f

Dernière modification par Poulpette (Le 18/02/2016, à 18:44)

Ubuntu Mate 16.04 LTS

#5 Le 17/02/2016, à 16:52

allany

L'idée du BIOS n'était pas idiote, pour un paramétrage analogique/numérique, par exemple...
Je n'ai pas tout lu ci-dessus... T'en déduirais quoi ?

Par contre :

• je vois (aplay) que tu ne disposes que de périphériques(*) HDMI,

• le fait qu'alsamixer ne propose aucun(s) réglage(s) me confirme dans l'idée que tu ne disposes donc pas de pilote Alsa pour traiter de l'audio. Juste du HDMI,

• le périphérique HDMI est en réalité ta carte graphique, si j'ai bien pigé,

• celle-ci (Asus Nvidea GeForce 210) ne propose pas les habituels mini-jacks dédiés à l'audio qu'Alsa identifie bien, d'habitude,

• le fait que le module snd_hda_intel soit bien chargé confirmerait aussi qu'Alsa et Linux font bien leur job.

Si tu utilises Pulseaudio peut-être le module pavucontrol serait-il plus généreux en possibilités de réglages ?
Sinon, je ne vois guère que l'ajout d'un périphérique audio interne (port disponible ?) ou externe (USB ?) à la carte-mère.

A+

* au sens Alsa de "périphériques", c'est à dire "point de passage" avec le monde (audio/MIDI) extérieur.

Dernière modification par allany (Le 17/02/2016, à 17:18)

#6 Le 17/02/2016, à 17:43

Poulpette

Merci de ta réponse. Je vais y aller point par point. smile

allany a écrit :

L'idée du BIOS n'était pas idiote, pour un paramétrage analogique/numérique, par exemple...
Je n'ai pas tout lu ci-dessus... T'en déduirais quoi ?

Pas grand-chose hélas, vu que je ne suis pas experte. hmm J’ai mis le lien vers le retour Alsa histoire que ce soit aussi complet que possible pour quelqu’un qui s’y connaîtrait mieux. Pour ma part, cela me dépasse. sad

allany a écrit :

Par contre :

• je vois (aplay) que tu ne disposes que de périphériques HDMI,

Bah, le pire, c’est que non… Enfin du moins seul le HDMI semble reconnu, et c’est bien là tout le problème.

allany a écrit :
  • le fait qu'alsamixer ne propose aucun(s) réglage(s) me confirme dans l'idée que tu ne disposes donc pas de pilote Alsa pour traiter de l'audio. Juste du HDMI,

Possible. En tout cas j’ai tenté un peu tout ce que je pouvais trouver qui semblait être intéressant, et pour l’heure, c’est toujours chou blanc.

allany a écrit :
  • le périphérique HDMI est en réalité ta carte graphique, si j'ai bien pigé,

Oui. Le seul périphérique de son reconnu semble être celui de la carte graphique. smile Du coup, il est logique qu’il ne reconnaisse que de l’HDMI. Ce qui est moins logique, c’est qu’il semble totalement se moquer de la carte mère.

allany a écrit :
  • celle-ci ne propose pas les habituels mini-jacks dédiés à l'audio qu'alsa identifie bien, d'habitude,

• le fait que le module snd_hda_intel soit bien chargé confirmerait aussi que Alsa et Linux font bien leur job.

Nope, effectivement. En fait, elle n’a que trois ports vidéo (VGA, DVI et HDMI). Et seul le port HDMI semble également pouvoir traiter l’audio.

allany a écrit :

Si tu utilises Pulseaudio peut-être le module pavucontrol serait-il plus généreux en possibilités de réglages ?

Hélas, il ne l’est pas. sad En passant justement par pavucontrol, je ne peux rien sélectionner de bien particulier. Voici en réalité ce qu’il me retourne.

https://framapic.org/LP3JQKl2PsNX/LNXkaDz8flTN.png

https://framapic.org/4RCrvER1cSvC/6gUaohac31G0.png

Même pour lui, le module de son de la carte mère n’existe purement et simplement pas.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 17/02/2016, à 19:11)

Ubuntu Mate 16.04 LTS

#7 Le 17/02/2016, à 18:20

allany

Mhhhh oui. J'étais sur la bonne voie. Dommage !

Ta réponse est suffisamment détaillée pour confirmer ma 1ère impression : carte audio-numérique additionnelle ou HDMI.
J'ai vu qu'il existait des adaptateurs HDMI vers RCA audio. Connais pas...

A+

#8 Le 17/02/2016, à 18:56

Poulpette

Excuse-moi, mais je n’ai pas bien compris ta réponse. smile Que veux-tu dire exactement ? Qu’il faudrait passer par une carte audio indépendante/opter pour un adaptateur ? Sachant que j’ai mes trois ports audio sur la CM et deux ports (micro + casque) audio en façade, je ne cache pas que ça me gonflerait pas mal de devoir les délaisser simplement parce que Linux ne détecte pas les deux sources… hmm

Ubuntu Mate 16.04 LTS

#9 Le 17/02/2016, à 20:57

allany

Aaaaah, OK !
Il y a donc bien un chipset audio sur ta CM, j'avais très mal compris. Je croyais que tu n'avais aucun mini-jack, micro ou casque.
Bon, ça n'est pas plus rassurant pour autant (voire moins...) car, à tout relire, Il est clair que le système ne trouve aucun port audio analogique...
Faudrait voir si la CM a des soucis répertoriés avec Alsa.
Mais demain... cool

#10 Le 17/02/2016, à 21:20

Poulpette

Yep, je continue de chercher.
Je suis tomber sur un sujet intéressant, qui malheureusement n’a pas donné grand-chose de plus : http://askubuntu.com/questions/672187/n … z170-mothe

J’ai tenté la manipulation proposée par Jeff Sereno. Pas d’erreur a priori, mais le son HDMI n’est plus du tout détecté, pour le coup, et la source de la carte mère ne l’est toujours pas non plus. Je n’obtiens plus que cela.
https://framapic.org/r6ubcpMBwzyG/4b1qeueLwxRm.png

Pourtant lorsque je lance par exemple une vidéo Youtube, bien qu’il n’y ait pas de son, le contrôle de Firefox bouge bien, dans le Contrôle du volume.
Et j’ai tenté de brancher un micro et un casque en USB, j’ai bien du son (mais bon, ça reste par USB…).

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 18/02/2016, à 17:15)

Ubuntu Mate 16.04 LTS

#11 Le 18/02/2016, à 07:39

allany

Etrange...
On pourrait encore essayer un truc, si tu as un peu de temps.
Ce serait  de télécharger une distribution MAO (KXStudio, LibraZic, ...) de graver l'ISO sur clef USB avec unetbootin et de tenter de booter dessus si ton BIOS le permet.
Si tes ports audio étaient alors reconnus, ça signifierait que tu aurais un souci d'install' soit de Linux soit d'Alsa.
Cela mettrait définitivement ta carte-mère hors de cause, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
A+

Edit : et j'y pense, tout à coup : tu n'aurais pas désactivé la carte audio lors de tes manip's sur le BIOS ?

Dernière modification par allany (Le 18/02/2016, à 07:45)

#12 Le 18/02/2016, à 08:30

maxire

Salut,

Problème de gestionnaire du chipset son de la carte mère intel:

Extrait de je ne sais trop quelle commande donné en message #4:

!!ALSA/HDA dmesg
!!--------------

[    1.793857] random: nonblocking pool is initialized
[    1.802163] snd_hda_intel 0000:00:1f.3: failed to add i915_bpo component master (-19)

Le module i915_bpo  n'est pas chargé.

Il reste à savoir pourquoi, sans doute un conflit avec la carte Nvidiia, il me semble qu'elles utilisent le même module snd_hda_intel.

@poulpette, éviter ce genre de communication:

poulpette a écrit :

Voici donc le résultat pour Alsa depuis la commande proposé sur le lien précédent :

Préciser clairement les commandes passées, cela nous évite de lire du texte inutile et de jouer aux devinettes.

Je vous laisse continuer seuls, les problèmes de son ne sont pas ma tasse de thé.

Edit: La documentation de référence Pulseaudio, est ici, elle vaut ce qu'elle vaut, c'est un beau sac de nœuds, c'est elle que j'utilise lorsque j'ai des problèmes de son, attention aux réponses des faqs elles sont souvent obsolètes, mieux vaut lire les propriétés des modules pulseaudio.

Dernière modification par maxire (Le 18/02/2016, à 08:36)

Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

#13 Le 18/02/2016, à 23:10

Poulpette

Bonsoir,

maxire a écrit :

@poulpette, éviter ce genre de communication:

poulpette a écrit :

Voici donc le résultat pour Alsa depuis la commande proposé sur le lien précédent :

Préciser clairement les commandes passées, cela nous évite de lire du texte inutile et de jouer aux devinettes.

Entendu, j’en prends bonne note, merci. smile

Merci pour votre aide à tous les deux. Je n’ai pas réglé le problème sur la LTS 14.04. Je suis tombée sur le sujet suivant : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2308078&page=2
La personne l’ayant créé rencontrait apparemment le même problème que moi, avec un matériel similaire au mien. Voyant que son problème a trouvé une solution en installant une version plus récente de la distribution, je me suis dit que ça ne coûterait rien d’essayer, vu où j’en étais. Eh bien avec une Ubuntu (Mate) 15.10, aucun problème, tout le matériel est détecté, la sortie analogique de la carte mère restitue bien le son. Bref, j’ai du son !

Ubuntu Mate 16.04 LTS

#14 Le 19/02/2016, à 08:37

allany

Bon à savoir, merci d'avoir fait le retour !
Content que ça marche !
A+