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#1 Le 26/02/2016, à 12:46
- xavier cash
Blender User Group Metz RDV MARS
Rendez-vous du mois de Mars du B.U.G.METZ
La popotte du Jeudi 10 Mars
Le jeu vidéo
à l’Espace numérique le de la médiathèque Verlaine à Metz (Pontiffroy).
Jeudi 10 mars 2016 de 17h à 19h
Blender offre différents outils en rapport avec le jeu vidéo. Nous parlerons surtout de ces sujets :
le moteur de jeu intégré (Blender Game Engine), qui permet de créer des jeux sans savoir programmer
la création d’objets utilisables dans un jeu : modélisation, texturage, animation, export…
La popotte est un espace de papotage et d’échange sur un sujet et pouvoir comprendre un outil, du débutant à l’expert tout le monde peut s’y retrouver, nous y verrons les outils utilisable pour mener a bien un projet !
Atelier de découverte du Mercredi 30 Mars
Animation d’un personnage
Mercredi 30 Mars 2016 de 16h30 à 19h
à l’Espace numérique le de la médiathèque Verlaine à Metz (Pontiffroy). ( Gratuit sur réservation à cette adresse http://bm.metz.fr )
Cet atelier est le troisième d’une série de cinq, ayant pour objectif de vous donner des bases solides pour débuter avec Blender. Pour nous exercer, nous allons créer un personnage simple (la mascotte du BUG), et nous amuser un peu avec. À l’issue des cinq ateliers, vous serez capables de :
prendre en main Blender
modéliser un personnage simple
concevoir son squelette pour pouvoir l’animer (armature, rigging, animation)
lui donner un aspect intéressant (shaders, matériaux)
produire une vidéo mettant en scène ce personnage (rendu, compositing)
Plus d'info sur notre site : http://bugmetz.tuxfamily.org
Dernière modification par xavier cash (Le 26/02/2016, à 12:51)
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