Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 28/03/2016, à 23:30

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

O.K pour l'oiseau au bec plus crochu que le manchot (penguin in english?), ç'est un peu ce que j'avais vu en sortant de l'igloo, ces photos de glace proviennent des igloos à Valloire, j'ai des vues intérieures à poster.
La neige "sale" provient d'un coup de Foehn qui a apporté une fine couche rosée et j'ai vu cela une seule fois en 10 années.
Heureusement que nous n'avons pas les mêmes partages ni les mêmes émotions, la différence est une belle richesse donc je ne te volerais pas ton fond d'écran. wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#277 Le 28/03/2016, à 23:42

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Une autre pour la route. Celle ci est très fraîche, elle date de ce week-end.

20160328232259-82682bdb-sm.jpg
Le mouton gallois. Prise dans la région de Snowdon.

On a eu un temps atroce : pluie, grêle, orage (oui oui, jusqu'à hier, je ne savais pas qu'on pouvais se taper un orage à 4 °C o_O), vent à décorner les bœufs... mais visiblement pas les moutons !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#278 Le 28/03/2016, à 23:49

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

O.K pour l'oiseau au bec plus crochu que le manchot (penguin in english?), ç'est un peu ce que j'avais vu en sortant de l'igloo, ces photos de glace proviennent des igloos à Valloire, j'ai des vues intérieures à poster.

Ouep c'est ca. Merci pour la précision.

jeange a écrit :

La neige "sale" provient d'un coup de Foehn qui a apporté une fine couche rosée et j'ai vu cela une seule fois en 10 années.

Ah OK. Avec un peu de sable du sahara, peut etre ? Ca arrive de temps à autre dans le sud de la France mais je ne sais pas si ca remonte jusque là.

jeange a écrit :

Heureusement que nous n'avons pas les mêmes partages ni les mêmes émotions, la différence est une belle richesse donc je ne te volerais pas ton fond d'écran. wink

Oui c'est sur, et je compte bien sur tes retours par la suite wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#279 Le 28/03/2016, à 23:50

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Idem ici pour la météo, vendredi soir 2 heures d'orage et tempête, grêle etc. ce soir plus calme et demain matin une trouée prévue pour un pano que j'attend depuis un certain temps.
Il est sympa ce mouton avec son beau manteau et sa barbiche au vent.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#280 Le 28/03/2016, à 23:51

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Et hop,  croisés


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#281 Le 29/03/2016, à 00:40

godverdami

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

Je suis assez d'accord avec godverdami, c'est pas une question de beauté plastique, mais les personnes qui ont une beauté interieure degagent quelque chose.
Pour le "vieux tunisien", je pense que godverdami fait reference a cette photo: http://autogalerie_u-fr.tdct.org/jackpot/19553261.jpg
Il ne me semble pas avoir posté cette photo par le passé car il s'agit d'un montage (HDR). Je l'aime beaucoup. J'avais pas mal cavalé pour arriver a ce col avant le couché du soleil. Ces photos ont été prises au meme moment que celles qui ont constitué le dernier panorama que j'ai posté hier soir.
https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2013/12/31/20131231005538-056993a0-sm.jpg

Si vous cliquez dessus, il y a dans le meme album les differentes photos qui ont servi pour ce HDR.

Woaw ! C'est beau ! (la photo)

Sinon, oui c'était bien de cette photo là que je parlais.

@jeange: J'aime bien la photo de ta rimaye*

*Quoique ce ne soit pas vraiment une rimaye

Dernière modification par godverdami (Le 29/03/2016, à 00:48)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#282 Le 29/03/2016, à 00:58

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Merci godverdami, ou devrais-je dire thank you man, mais je ne sais pas si cette formule est deposé par jackpot.

Un petit pano gallois. Les photos datent de cet aprem wink
20160329005245-cee11b7f-me.jpg

Par contre, hugin a eu plus de mal que pour les alpes. J'ai du mettre beaucoup de points à la main.

Dernière modification par αjet (Le 29/03/2016, à 00:58)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#283 Le 29/03/2016, à 07:40

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

godverdami a écrit :
jackpot a écrit :

Je ne partage pas entièrement ton avis. Il y a des personnes desservies par leur physique qui sont des mines d'or sur le plan intérieur et ce n'est pas toujours évident de prendre la peine d'aller les découvrir. Et inversement des personnes à la plastique irréprochable mais creuses et arrogantes à l'intérieur et on est très déçu dès qu'on gratte un peu...

Parce que tu n'as pas compris.
La question n'est pas de répondre à des critères de canons physiques. Je pensais qu'en te parlant de 2 de tes photos (un tout vieux et un autre pas spécialement Georges Clooney) tu comprendrais.
Halala !!!! lol

En fait oui tu as raison. J'ai répondu trop vite et je suis parti sur autre chose mais rassure-toi j'avais compris sur le fond avec la photo de Milena dont j'avais donné le lien et ce que je t'en disais : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21479098


αjet a écrit :

Il ne me semble pas avoir posté cette photo par le passé car il s'agit d'un montage (HDR). Je l'aime beaucoup. J'avais pas mal cavalé pour arriver a ce col avant le couché du soleil. Ces photos ont été prises au meme moment que celles qui ont constitué le dernier panorama que j'ai posté hier soir.
https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2013/12/31/20131231005538-056993a0-sm.jpg

.

Très belle photo que je trouve naturelle et qui ne me fait pas penser à un HDR. Ou alors vraiment le traitement est très subtil.

loup2 a écrit :

Celle que je préfère de jackpot c'est un vieux qui est accoté sur la porte d'entrée de sa demeure et qui regarde le photographe. J'ai vérifier sur sa  galerie mais je l'ai pas vu.

Le même gars ? Je pense que oui. http://pix.tdct.org/upload/thumb/1459197787.jpg

Je vais te la retrouver.

jeange a écrit :

Et pour vous mettre d'accord, voici un vieux RAW
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1459198268.jpg

Magnifique encore ! Tu l'as post traité ?

αjet a écrit :

Un petit pano gallois. Les photos datent de cet aprem wink
https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2016/03/29/20160329005245-cee11b7f-me.jpg

Par contre, hugin a eu plus de mal que pour les alpes. J'ai du mettre beaucoup de points à la main.

Très beau encore ! J'aime beaucoup les couleurs.

ajet a écrit :

Merci godverdami, ou devrais-je dire thank you man, mais je ne sais pas si cette formule est deposé par jackpot.

La formule est libre et gratuite of course et il y a même des variantes possibles dans toutes les langues du monde : ex : "Muchas Gracias Hombre" ! "Vielen Dank Mann ! " "あなたは非常に多くの人に感謝 Anata wa hijō ni ōku no hito ni kansha !" etc etc etc liste non exhaustive ! lol wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/03/2016, à 14:57)

#284 Le 29/03/2016, à 08:11

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Deux photos pour tenter de décrypter sur le visage de cette jeune boxeuse ce qui peut se jouer dans un moment de pause entre deux rounds quand on a déjà encaissé pas mal de coups :

La fatigue... ?
1459231622.jpg


...ou bien l'épuisement accompagné d'un moment de doute avec la tentation de l'abandon sous le regard inquiet de l'entraîneur ?

1459231418.jpg

Boxe Thaïe (Chiang Mai/ Thaïlande)

Edit : elle va pourtant reprendre le combat et aller jusqu'au bout pour arracher un match nul.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/03/2016, à 08:13)

#285 Le 29/03/2016, à 09:34

PileOuFace

Re : Le topic libre de vos photos

Superbes photos!

Hors ligne

#286 Le 29/03/2016, à 09:41

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

PileOuFace a écrit :

Superbes photos!

Thanks You Man ! wink

#287 Le 29/03/2016, à 11:19

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

loup2 a écrit :

Celle que je préfère de jackpot c'est un vieux qui est accoté sur la porte d'entrée de sa demeure et qui regarde le photographe. J'ai vérifier sur sa  galerie mais je l'ai pas vu.

Le même gars ? Je pense que oui. http://pix.tdct.org/upload/thumb/1459197787.jpg

Superbe photo !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#288 Le 29/03/2016, à 15:32

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :
loup2 a écrit :

Celle que je préfère de jackpot c'est un vieux qui est accoté sur la porte d'entrée de sa demeure et qui regarde le photographe. J'ai vérifier sur sa  galerie mais je l'ai pas vu.

Le même gars ? Je pense que oui. http://pix.tdct.org/upload/thumb/1459197787.jpg

Superbe photo !

Merci pour elle. Quant au sujet, j'en dis deux mots plus haut puisque je le connais assez bien et qu'il va très mal en ce moment.... En espérant qu'il s'en sortira... hmm

#289 Le 29/03/2016, à 15:48

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Oui mais si tu sais de quelle photo je parle pourrais tu la remettre ici ?
Il est à sa porte entrebâillé il me semble bien, avec un beau sourire. Je viens de regarder à nouveau sur ta galerie et je la trouve pas.

Ajout: Il a peut-être décider qu'il en avait assez?
J'ai une tante qui a fait la même chose il y a deux mois. La démence,le parkinson et l’alzheimer étaient en train de la prendre .Elle a cesser de se nourrir comme elle. Ses souffrances sont terminées.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/03/2016, à 15:59)

#290 Le 29/03/2016, à 16:00

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

loup2 a écrit :

Oui mais si tu sais de quelle photo je parle pourrais tu la remettre ici ?
Il est à sa porte entrebâillé il me semble bien, avec un beau sourire. Je viens de regarder à nouveau sur ta galerie et je la trouve pas.
.

Oui, je vois, je vois. Comme elle date un peu, Il faut que je la retrouve dans mon bazar... Je vais chercher.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/03/2016, à 16:00)

#291 Le 29/03/2016, à 16:26

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Voilà, j'ai retrouvé. A la demande de loup2, mon ex-voisin et ami Claude (il vit à présent dans le Var)

C'est bien celles que tu voulais, je crois...

1459260875.jpg

%NOINDEX%
%NOINDEX%

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/03/2016, à 14:53)

#292 Le 29/03/2016, à 16:44

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Merci bien.
C'est bien la 2, en noir et blanc. J'ai aimer cette photo des la première fois .

Ajout. Dans son visage il y a un sourire qui semble dire «Bienvenue»

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/03/2016, à 16:50)

#293 Le 29/03/2016, à 22:16

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Bonjour,

Quoique ce ne soit pas vraiment une rimaye

la rimaye est en dessous et j'irai pas voir si elle tient longtemps!
Revenons à nos moutons ou plutôt au pano d'ajet, ambiance bien douce, couleurs reposantes bien que la couverture nuageuse bien inégale laisse augurer quelques tourments roll
P.S: visionnage difficile car un peu petit malgré  XXL.

@ jackpot: boxe Thaïe, aïe aïe aïe, quelle détresse dans le regard

aller jusqu'au bout pour arracher un match nul.

heureusement les quatres images suivantes et particulièrement la version N.B de la première est très bien décrite par loup2, un vrai bonheur de malice dans le regard.

Et voici quelques détails de sculptures à l'intérieur de l'igloo:
le premier qui parle de Bal.des Blancs  > je le snobe.
    1459281108.jpg

Dernière modification par jeange (Le 27/10/2016, à 15:23)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#294 Le 30/03/2016, à 00:17

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Elles sont super tes photos jackpot, c'est triste de savoir qu'il va pas bien.
On dirait un peu du Depardon, c'est toi qui tire le portrait du prochain président ? tongue

@jeange, pour les panos, je pense que tu devrais cliquer sur 'original'. Voici le lien direct
https://macahute.net/photo/upload/2016/ … e11b7f.jpg


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#295 Le 30/03/2016, à 07:44

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

Elles sont super tes photos jackpot, c'est triste de savoir qu'il va pas bien.

Merci ajet. smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/03/2016, à 14:20)

#296 Le 30/03/2016, à 10:23

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Perso je pense que tes photos ont tout a fait leur place ici. Quant au message que tu as retranscrit, je ne sais pas trop. A la base c'est un message qui ne t'est destiné qu'a toi. A toi de voir ce qu'elle en penserait que son message soit diffusé publiquement.

Bon courage pour tes amis.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#297 Le 30/03/2016, à 13:59

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Tes commentaires ci-dessus, jackpot, sont tout à fait à leur place et en contexte !

Dernière modification par moko138 (Le 30/03/2016, à 13:59)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#298 Le 30/03/2016, à 14:21

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Merci à vous. J'ai quand même suivi la remarque d'ajet et supprimé les parties trop personnelles de mes derniers posts (auxquelles j'associe quelques unes des photos à caractère trop intime familial que j'ai pu poster de cet ami dans la foulée...)

Un peu de couleurs pour égayer tout ça

1459343586.jpg smile
Loy Krathong (Fête de la nuit de la pleine lune/ Chiang Mai/ Thaïlande/ Novembre 2015)

%NOINDEX%

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2016, à 09:06)

#299 Le 30/03/2016, à 16:36

Ayral

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Merci à vous. J'ai quand même suivi la remarque d'ajet et supprimé les parties trop personnelles de mes derniers posts (auxquelles j'associe quelques unes des photos à caractère trop intime familial

Une photo comme toute œuvre de l'esprit ne vaut que par l'émotion qu'elle suscite. En ce sens, tes propos étaient tout à fait pertinents, car ils éclairaient a posteriori notre regard.
Je suis radicalement pour la photo "humaniste" et me méfie des photos esthétisantes, purement graphique, sans discours derrière.
Donc non tes propos de me gênaient pas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#300 Le 30/03/2016, à 18:02

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Ayral a écrit :
jackpot a écrit :

Merci à vous. J'ai quand même suivi la remarque d'ajet et supprimé les parties trop personnelles de mes derniers posts (auxquelles j'associe quelques unes des photos à caractère trop intime familial

Une photo comme toute œuvre de l'esprit ne vaut que par l'émotion qu'elle suscite. En ce sens, tes propos étaient tout à fait pertinents, car ils éclairaient a posteriori notre regard.
Je suis radicalement pour la photo "humaniste" et me méfie des photos esthétisantes, purement graphique, sans discours derrière.
Donc non tes propos de me gênaient pas.

Moi non plus je n’étais pas gêné par les propos de jackpot, et au passage je partage complètement ton avis l'importance des photos "humanistes".

Le seul aspect, c'est le message qu'avait cité jackpot. J'avais un peu de reserve car à la base c'etait un message privé entre la femme de cette personne et Jackpot. Donc j'avais suggéré à jackpot, qui connaît cette personne, de reflechir sur le fait de retirer le message si cela aurait gene cette personne.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne