Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2016, à 11:31

eeried

Aide utilisation Movim?

Bonjour,

Je m'intéresse à Movim depuis longtemps (je suis les conf en vidéos, je vais voir Movim «en vrai»), juste parce que je trouve que c'est une initiative passionnante, que le dév (Thimothée) est courageux et sympa, alors que je n'aime pas les «réseaux sociaux» (pas juste à cause de l'espionnage FB et Twitter) mais j'apprécie XMPP.

Ce qui manque c'est de l'aide pour les simples utilisateurs. L'interface est presque parfaite mais je ne m'y retrouve pas toujours.

Est-ce qu'il serait bien de faire un sujet sur le forum d'Ubuntu-fr ou est-ce qu'il serait mieux de faire un groupe sur Movim pour discuter? ou un salon XMPP et on peut discuter soit dans Movim soit depuis Pidgin ou autre clients XMPP, depuis son ordinateur?

En principe, Ubuntu-fr offre à chaque participant au forum la possibilité de s'incrire sur son serveur XMPP (jabber). Donc, avec cette adresse, vous pouvez aller sur n'importe quel pod Movim (si j'ai bien compris).

Je vais voir si le salon «officiel» de Movim a une bonne idée. C'est sûr que les dév n'ont pas le temps de répondre à mes questions de noobie ignare, donc nous devons faire qqchose nous-mêmes.

À bientôt :-)

Dernière modification par eeried (Le 18/03/2016, à 11:43)

Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)