Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2016, à 22:35

hyppothalus

Unix dans Windows 10... Bientôt

Bonjour,

Beaucoup de rumeurs et enfin la vérité, Windows va porter bash ainsi que toutes les commandes unix dans Windows 10 ainsi que la possibilité d’exécuter des logiciels Linux sur Windows. Tout ça en partenariat avec Canonical

Les rumeurs s'appuyaient sur les faits que il y avait des traces du noyau linux à l'intérieur de Windows... Comme quoi on aura peut être un GNU/Windows...

http://www.clubic.com/linux-os/actualit … ndows.html

Qu'en pensez-vous ? (Troll s'abstenir)

Pour ma part j'ai un peu l'impression que il va y avoir une fusion de Windows et Linux (Même si il restera toujours des distribution qui continueront de leur côté)

Dernière modification par hyppothalus (Le 30/03/2016, à 22:38)


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#2 Le 31/03/2016, à 07:01

serged

Re : Unix dans Windows 10... Bientôt

... Et même porter Ubuntu. :

Zdnet a écrit :

Oui, Microsoft va permettre aux utilisateurs d’exécuter nativement Bash sur Windows 10, et oui Ubuntu aussi sur la prochaine mise à jour de Windows 10 : Redstone. Pour faire tourner la distribution, Microsoft et Canonical n’auront pas recours à une machine virtuelle ou à un container.

Quelle misère !


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 31/03/2016, à 07:50

Compte anonymisé

Re : Unix dans Windows 10... Bientôt

Tiens, j'en profite pour ressortir ce Topic .
Avec cette intégration, on n'aura plus à s'inquiéter du bon fonctionnement de nos PC. Restez dans le rang de clients et non d'utilisateurs.
Bien joué M$ !
roll

#4 Le 31/03/2016, à 08:44

ssdg

Re : Unix dans Windows 10... Bientôt

Si ça fait comme le support Android qui était prevu, je serais canonical, je ne recruterai pas tout de suite.

Ensuite, si windows est souvent vu comme une obligation par bien des gens, ce qui fait qu'ils supportent ses incohérences et instabilités, l'ajout d'ubuntu dedans fera un mal dingue puisque pour beaucoup, linux ce sera cette fonction en plus de windows qui aura dans doute été intégré dans des conditions douteuses.

Enfin: windows et linux sur les ordinateurs fixes et portables c'est bien mais ça se vends toujours ces trucs là ? (Auprès du grand public. Le mien il faudra me tuer et le prendre de mes doigts froids et crispés)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 31/03/2016, à 09:20

cqfd93

Re : Unix dans Windows 10... Bientôt

Modération

Bonjour,

Première discussion sur le même sujet donc prière de continuer là-bas. Ici, on ferme.


cqfd93

En ligne