Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/04/2016, à 09:03

law2005

Re : [RESOLU]problème d'installation en dualboot W10pro et ubuntu X1YOGA

Bonjour,
Le problème demeure toujours.

Impossible d'éteindre normalement l'ordinateur ni de le mettre en veille court ou prolongé.
Obliger d'éteindre par le bouton d'alimentation.

Est-ce que cet ordinateur n'est il pas recommandé pour une installation en dual boot ? si c'est le cas, je me verrai donc obliger de retourner sur windows...ce qui me chagrine beaucoup..
alors si quelqu'un d'autre a une solution, je suis preneur svp.

Merci

Hors ligne

#27 Le 22/04/2016, à 06:15

law2005

Re : [RESOLU]problème d'installation en dualboot W10pro et ubuntu X1YOGA

Bonjour,
Problème résolu avec la nouvelle version d'ubuntu 16.04 LTS.

L'installation s'est bien passé: wifi et arrêt normal sans entrer quoi que ce soit dans le grub.

un autre problème : je n'ai plus l’écran tactile. j'ouvre un autre message.

Hors ligne

#28 Le 22/04/2016, à 09:30

malbo

Re : [RESOLU]problème d'installation en dualboot W10pro et ubuntu X1YOGA

law2005 a écrit :

Problème résolu avec la nouvelle version d'ubuntu 16.04 LTS.

Excellente nouvelle. Je souhaiterais ajouter ton modèle dans la Liste des portables « Lenovo » mais j'ai un souci pour identifier correctement ton modèle : tu désignes ton modèle dans le post #1 comme étant un "lenovo X1 Carbone Yoga" mais moi je ne trouve pas cette désignation sur la toile. Ce que je trouve c'est "ThinkPad X1 Carbon" (comme ici) mais il n'y a pas "Yoga" dans le nom du modèle. Peux-tu confirmer qu'il s'agit bien du modèle "ThinkPad X1 Carbon" ? Et peux-tu confirmer que ton processeur est bien le Intel Core i7-6600U ?

Hors ligne

#29 Le 22/04/2016, à 12:59

law2005

Re : [RESOLU]problème d'installation en dualboot W10pro et ubuntu X1YOGA

C'est un X1 carbone qui a bénéficié de la caractéristique Yoga. Un ordinateur ultrabook qui peut se transformer en tablette.
Voici la dénomination exacte :

Thinkpad X1 Yoga, processeur Intel core i7-6600U, écran 14.0 WQHD IPS Touch, 8 Go de ram, disque SSD 512, wifi 8260.

Par contre, au niveau installation, désactiver secureboot seulement et rien ne autre à faire, tout s'installe comme il faut sauf l'ecran tactile.
Donc pour ce type d'ordinateur, utiliser Ubuntu 16.04 LTS pour éviter tous les problèmes que j'ai eu auparavant.

Recherche toujours solution pour écran tactile.
Merci

Hors ligne

#30 Le 22/04/2016, à 14:58

malbo

Re : [RESOLU]problème d'installation en dualboot W10pro et ubuntu X1YOGA

J'ai créé une ligne que j'ai intitulée "Lenovo Thinkpad X1 Yoga (2016)" dans le tableau des "ThinkPad X"
J'ai bien noté que l'écran tactile ne marche pas. Je ne sais pas t'aider dans ce domaine. Mais il y a d'autres rubriques du forum dans lesquelles tu pourrais peut-être trouver une aide sur ce sujet.
Si tu pouvais faire un Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu installé et donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse, ça pourrait donner un exemple d'installation réussie pour ceux qui ont le même modèle que toi ou un modèle approchant.


L'installation du paquet python-gi décrite ci-dessous n'est plus nécessaire après le 27 avril 2016 parce que Boot-Info a été mis à jour (voir le rapport de bug #1573302) : le paquet glade2script passe en version 3.2.3~ppa1 et le paquet boot-Info passe en version 4ppa37. Après cette mise à jour, le paquet python-gi fait partie des paquets installés automatiquement en même temps que Boot-Info
EDIT : lorsque tu vas essayer de lancer Boot-Info après son installation en passant la commande :
boot-info
Tu vas voir ceci s'afficher dans le terminal :
ImportError: No module named gi
C'est parce que Boot-Info a besoin de python-gi pour fonctionner mais ce paquet n'est plus installé "de base" dans la 16.04 comme il l'était dans les versions précédentes. La solution, c'est de passer la commande suivante qui va installer ce paquet :
sudo apt install python-gi
Après installation de ce paquet, tu pourras relancer Boot-Info par la commande :
boot-info
Et cette fois, ça va marcher.

Dernière modification par malbo (Le 01/05/2016, à 08:33)

Hors ligne