Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2016, à 21:41

walidjass

dropbox sur xubuntu

bonjour a tous
je viens d'installer ubuntu hier et aujourd'hui j'ai fais la migration vers xubuntu.
tout est très bien passé sauf un truc!!!
dropbox ne fonctionne plus sur xubuntu, ce n'était pas le cas avec ubuntu mais depuis la migration il ne fonctionne plus !!
une idée?????
merci d'avance .

Hors ligne

#2 Le 03/04/2016, à 22:04

jplemoine

Re : dropbox sur xubuntu

Il y a un problème avec l’icône et le menu mais à priori, ça fonctionne quand même.
J'avais réussi à retrouver  les 2 en arrêtant la dropbox et en la redémarrant comme un service.

dropbox stop
sudo dropbox start

Mais je ne suis pas sûr que les fichiers synchronisés reste avec les droits de l'utilisateur : ils sont peut-être avec le propriétaire root.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 09/04/2016, à 09:48

oxfamsol

Re : dropbox sur xubuntu

Il y a effectivement un problème avec l'affichage de l'icone et son menu.
Solution de contournement trouvé sur: http://askubuntu.com/questions/732967/d … -04-lts-64

dropbox stop && DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS="" dropbox start

Emmanuel

Dernière modification par oxfamsol (Le 09/04/2016, à 10:46)

Hors ligne

#4 Le 09/04/2016, à 18:40

jplemoine

Re : dropbox sur xubuntu

oui. Il semblerait qu'il faille le faire à chaque démarrage.
Je vais chercher un moyen de l'automatiser : changer la ligne de commande dans les paramètres ne semble pas suffire.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 10/04/2016, à 20:21

Arzon

Re : dropbox sur xubuntu

Pour que ça fonctionne correctement il faut modifier le fichier /usr/bin/dropbox et rajouter une ligne comme expliqué ici : http://askubuntu.com/questions/732967/d … 615#737615

  la méthode :
    Close Dropbox.
    Open /usr/bin/dropbox file with a text editor (as an admin).
    gksudo gedit /usr/bin/dropbox
    Create a new line after import os and add the following:

    os.environ['DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS'] = ""

    Save and restart


Et normalement ça roule!

Hors ligne

#6 Le 10/04/2016, à 21:30

jplemoine

Re : dropbox sur xubuntu

ça a l'air de fonctionner : on verra au reboot si ça reste.....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 11/04/2016, à 06:48

jplemoine

Re : dropbox sur xubuntu

Je valide la solution mais n'étant pas auteur du post, je ne peux pas le passer en résolu. Merci pour le palliatif.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 28/04/2016, à 09:44

Regis45

Re : dropbox sur xubuntu

Ca ne fonctionne pas pour moi. J'ai toujours ce carré non cliquable dans la zone.
Le fichier /usr/bin/dropbox est pourtant bien mis à jour.

Par contre,
dropbox stop
sudo dropbox start
fonctionne bien.

Je suis sur Lubuntu 16.04.
Merci

Dernière modification par Regis45 (Le 28/04/2016, à 09:48)

Hors ligne

#9 Le 28/04/2016, à 21:59

yodok

Re : dropbox sur xubuntu

Bonjour à tous,

Je valide moi aussi cette solution juste en dessous de "import os"

Ceci étant, c'est bien parce que je souhaitait voir disparaître cette icône non fonctionnelle, que j'ai recherché sur ce forum, car en fait tout se synchronise correctement (j'avais espéré que le problème se résolve avec le passage en 16.04 mais non.)

L'autre version avec sudo dropbox start fonctionne aussi, mais oblige de mettre le mot de passe a chaque démarrage et en root c'est pas forcément bien.

cordialement

yodok

Hors ligne

#10 Le 03/05/2016, à 16:09

Menagex

Re : dropbox sur xubuntu

Merci, cela a marché pour moi aussi.


Asus PB60G sous Ubuntu MATE 22.04.3 LTS (64 bits)
Asus EB1037 sous Ubuntu MATE 20.04.6 LTS (64 bits)

Hors ligne

#11 Le 21/08/2016, à 00:50

DarKent

Re : dropbox sur xubuntu

La solution fonctionne également chez moi.
Je l'ai ajouté sur le page de la Doc.


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#12 Le 19/12/2016, à 06:20

sebfoy

Re : dropbox sur xubuntu

Bonjour,
Je suis passé à Xubuntu 16.04 et je suis ennuyé avec la dropbox.

je l'ai installée en faisant

cd ~ && wget -O - "https://www.dropbox.com/download?plat=lnx.x86_64" | tar xzf -^C

puis

~/.dropbox-dist/dropboxd

Je n'arrive pas à installer thunar-dropbox-plugin...

Ca a fonctionné et ça a retrouvé mon dossier de l'ancienne installation sans problème.

Seulement, l'icône disparaît dès que je ferme le terminal...

Je n'ai pas réussi à m'en sortir en utilisant ce qui est écrit sur cette page.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par sebfoy (Le 19/12/2016, à 06:23)

Hors ligne

#13 Le 27/09/2017, à 15:37

madpentiste

Re : dropbox sur xubuntu

Je suis sous Ubuntu-Mate 14.04, installé sur plusieurs ordinateurs, donc pour moi c'est caja-dropbox puisque caja est mon gestionnaire de fichier. Sur certains d'entre eux j'ai le même problème : alors que caja-dropbox est lancé et que les fichiers sont bien synchronisés (et apparaissent comme tels avec les bons emblèmes dans le dossier dropbox ouvert via caja), pas d'applet, uniquement un carré gris à l'emplacement où je devrais avoir l'applet.

La seule chose qui a marché pour résoudre ce problème était de lancer caja-dropbox en mode sudo (après avoir arrêté caja-dropbox en mode normal).

Donc pour la première utilisation,permettant de vérifier que ça marche :

    $ caja-dropbox stop
    $ sudo caja-dropbox start


Pour les utilisations suivantes, modification du lancement automatique de dropbox au démarrage via menu Système > Préférences > Applications au démarrage :

    commande originale : dropbox start -i
    nouvelle commande : xterm -e sudo caja-dropbox start -i

Hors ligne