Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2016, à 21:09

Deblau73

Webdav LibreOffice

Bonjour,

Sous Xubuntu 15.04, je me connecte en webdav sur un serveur Owncloud et j'ouvre les fichiers odt avec Libreoffice sans problème.
J'obtiens le même fonctionnement avec Lubuntu (ou Ubuntu) 16.04.
Impossible avec Xubuntu 16.04. Je peux bien monter mon dossier distant en webdav (gestionnaire de fichier - aller à l'emplacement : dav://ent.....) mais impossible d'ouvrir un fichier odt avec Libreoffice (Libreoffice se lance et se referme et rien).

Quelqu'un a t'il rencontré le problème ?
Merci d'avance.

Laurent

Hors ligne

#2 Le 11/04/2016, à 20:59

Deblau73

Re : Webdav LibreOffice

Bonjour,
J'ai essayé d'installer PCmanFM à la place de Thunar mais cela ne fonctionne pas mieux.
Personne n'a une idée, une piste ???

Laurent

Hors ligne

#3 Le 11/04/2016, à 22:21

Zakhar

Re : Webdav LibreOffice

De mémoire LO a son propre code client WebDAV... ce qui est une idée idiote sur Linux.

Tu as essayé un montage DAVFS2, ainsi LO verra tes fichiers comme des fichiers locaux et ne passera pas via son code qui est sans doute buggé.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2016, à 18:43

Deblau73

Re : Webdav LibreOffice

Bonjour et merci Zakhar!
Cela fonctionne avec DAVFS2.

Si c'est un problème lié à libreoffice, je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne sous Ubuntu et Lubuntu 16.04 qui ont la même version de L.O.
Je pensais à une configuration particulière mais je n'ai rien trouvé!!!

Hors ligne

#5 Le 12/04/2016, à 18:56

agensbur

Re : Webdav LibreOffice

J'avais rencontré un bug assez similaire sur un partage windowshare. Voir le lien ci-dessous
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/901279
La solution préconisée (reprise des lanceurs libreoffice en remplaçant le paramètre %U par %F) a bien fonctionné chez moi.

Hors ligne

#6 Le 14/04/2016, à 20:49

Deblau73

Re : Webdav LibreOffice

J'ai bien essayé cette solution qui change le comportement.
J'ai maintenant un message d'erreur : General input/output error while accessing /run/user/999/gvfs/dav:host....,ssl=false....

Voilà!

Hors ligne