Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2016, à 21:09

carodi

Silverlight encore....

Bonjour,

Une fois de plus des problèmes avec la TVOrange et cette *#*%% ?!! de Silverlight. :-\

Sur mes deux PC (une Lubuntu 15.10 et une Mint 17.3) plus de TV Orange car sur Firefox 45.0.1, j’ai un message qui me dit que Silverlight n’est pas à jour… Sur Chromium, quelques chaines mais celles où il y a des DRM ne s’affichent pas même avec Widevine activé.

J’ai tenté suppression/réinstallation de Pipelight, statu quo.

Si quelqu’un a des pistes…

Merci


Linux-MInt 19 Cinnamon | AMD Athlon 64 - 6 Go RAM
Lubuntu 18.04.1 LTS | Intel Pentium Dual-Core Mobile- 2 Go RAM

Hors ligne

#2 Le 09/04/2016, à 21:13

Coeur Noir

Re : Silverlight encore....

https://community.linuxmint.com/tutorial/view/2028

Plutôt que de pourrir ton instance linux de chromium/firefox avec du code windows, installer un firefox + flash + silverlight dans leur version windows à travers wine…

Je n'ai pas testé étant un peu allergique à la télé, mais c'est une piste…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 10/04/2016, à 08:18

carodi

Re : Silverlight encore....

Merci pour le retour mais solution testée et retestée sur mon portable (Lubuntu): Firefox 45.0.1 installé + Silverlight 5.14212.0+Flash 21.0: au final un écran noir.

Et pas possible d'essayer Chrome puisque plus de version 32 bits dispo ...

J'aimerais que ça remarche (bien) comme avant.

Je reste à l'écoute et continue à chercher...


Linux-MInt 19 Cinnamon | AMD Athlon 64 - 6 Go RAM
Lubuntu 18.04.1 LTS | Intel Pentium Dual-Core Mobile- 2 Go RAM

Hors ligne

#4 Le 10/04/2016, à 14:29

Coeur Noir

Re : Silverlight encore....

Solution testée, que veux-tu dire par là, laquelle ? Tu as installé Wine, puis les versions Windows de Firefox/Siverlight/Flash ???

Sous linux par contre, ChromIUM est encore disponible en 32 bits - il faut lui adjoindre adobe-flashplugin depuis les dépôts partenaires de Canonical - et récupérer widevine depuis Chrome-beta… sachant que certains systèmes de gestionde DRM ne fonctionnent qu'à travers google-chrome (EME pour Netflix, par exemple)

Aussi, quand on a des pépins avec flash, silverlight et les navigateurs, il faut essayer de revenir à la situation initiale :
- désinstaller tout ce qui concerne flash et silverlight (pipelight, pepperflash-plugin-nonfree ou autre freshplayerplugin…)
- purger les dossiers de config' de flash en cherchant « Shockwave Flash » et « Flash_Player » dans les fichiers cachés du dossier personnel,
- n'installer que le strict minimum pour flash (adobe-flashplugin) pour Firefox + Chromium
- dés/activer l'accélération graphique matérielle dans les navigateurs
- https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#d … _officiels

Pourquoi un système 32 bits ? Ton processeur est si vieux ???


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 11/04/2016, à 12:38

carodi

Re : Silverlight encore....

Coeur Noir a écrit :

Solution testée, que veux-tu dire par là, laquelle ? Tu as installé Wine, puis les versions Windows de Firefox/Siverlight/Flash ???

Oui ! neutral

Pour Chromium, j'ai avec le plugin Widevine activé. Mais pas concluant sur les chaînes "protégées"

Je crois que je vais essayer de trouver un peu de temps pour faire ménage effectivement. Même si tout marchait avant sur mes deux distri.... Grrr

Et pour finir, oui, portable (très) vieux... Plus trop portable mais qui tourne impec avec ma Lubuntu.


Linux-MInt 19 Cinnamon | AMD Athlon 64 - 6 Go RAM
Lubuntu 18.04.1 LTS | Intel Pentium Dual-Core Mobile- 2 Go RAM

Hors ligne

#6 Le 11/04/2016, à 18:17

carodi

Re : Silverlight encore....

Avance pas…

J’ai donc fait le ménage : désinstallation de pipelight, de wine, de flash et consort + suppression des dépôts.
Ménage aussi dans mon profil.
Un apt-get autoremove puis redémarrage.

Réinstallation de pipelight :
http://pipelight.net/cms/install/instal … buntu.html
https://doc.ubuntu-fr.org/pipelight

Statu quo désespérant…

C’est quand même lamentable qu’Orange ne fasse aucun effort pour porter correctement leur webtv sur Linux. Fait pour Mac, pour Android. Doit pas être si compliqué de venir à Linux ?

Note @ tous: un post parallèle postérieur au mien sur le même sujet: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1988169


Linux-MInt 19 Cinnamon | AMD Athlon 64 - 6 Go RAM
Lubuntu 18.04.1 LTS | Intel Pentium Dual-Core Mobile- 2 Go RAM

Hors ligne

#7 Le 11/04/2016, à 20:33

Coeur Noir

Re : Silverlight encore....

Linux (libre, open-source) n'est pas vraiment compatible avec la vision DRM-isée (restrictive) de certains vendeurs de contenus… d'où le désinterêt pour cette plate-forme quand il s'agit du desktop.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 08/05/2016, à 14:51

carodi

Re : Silverlight encore....


Linux-MInt 19 Cinnamon | AMD Athlon 64 - 6 Go RAM
Lubuntu 18.04.1 LTS | Intel Pentium Dual-Core Mobile- 2 Go RAM

Hors ligne