Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2016, à 18:22

malbo

[Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Le titre original était "Linux Live USB Creator ne fonctionne pas pour Ubuntu 16.04" (il a été modifié le 7 mai 2016)

Le vrai problème, c'est que la dernière mise à jour de Linux Live USB Creator (LiLi) remonte à Septembre 2015 (*) et on dirait que son développement s'est arrêté à cette date. Cela commençait déjà à sentir le pâté depuis Ubuntu 15.10 comme on peut voir dans cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20735601
Alors qu'on lui demande d'utiliser l'ISO de Ubuntu 15.10, LiLi affiche : "Cet ISO n'est pas dans la liste de compatibilité. LinuxLive USB Creator essaiera quand même de l'installer en utilisant les mêmes paramètres que pour Ubuntu 15.04 "Vivid Vervet" (Unity) (64-bits)
Cette anomalie est toujours présente aujourd'hui. Mais c'est normal si on considère que le développement de LiLi s'est arrêté entre 15.04 et 15.10...
Même chose pour Ubuntu 14.04.4 sortie en février 2016 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1985713
On lit le même message "Cet ISO n'est pas dans la liste de compatibilité. LinuxLive USB Creator essaiera quand même de l'installer en utilisant les mêmes paramètres que pour Ubuntu 15.04 "Vivid Vervet" (Unity) (64-bits)"

Et pour Ubuntu 16.04 ? Là c'est la cerise.
LiLi affiche "Cet ISO n'est pas dans la liste de compatibilité. LinuxLive USB Creator essaiera quand même de l'installer en utilisant les mêmes paramètres que pour Citrix Xen Server 6.0.0 (64-bit)"
Et dans le champ "ETAPE 3 : PERSISTANCE", on peut lire : "Install only (no Live)"
EDIT le 7 mai 2016 : cet essai avait été fait avec l'ISO de la version en développement de Ubuntu 16.04. Avec l'ISO de la version officielle de Ubuntu 16.04, on a le même message que pour Ubuntu 15.10 et 14.04.4 et on obtient une LiveUSB Ubuntu 16.04 64 bits fonctionnelle (voir posts #9 et #10)

C'est cuit pour LiLi. On peut utiliser à la place UNetbootin depuis Windows : https://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin#depuis_windows (et bien sûr, je viens de tester et je constate que UNetbootin fabrique une LiveUSB qui fonctionne, aussi bien en mode Bios classique qu'en mode UEFI). Par contre, je ne conseille pas de suivre la méthode "Créer une clé usb-live Ubuntu à partir d'internet" mais plutôt le méthode 1.2 Créer une clé usb-live Ubuntu à partir d'une image ISO précédemment téléchargée. Le but, c'est de contrôler à tous les stades de la fabrication : quand on télécharge à l'avance le fichier ISO, on peut en contrôler l'intégrité (md5sum) et on est déjà sûr d'avoir franchi correctement cette étape pour s'attaquer à la suite.

(*) c'est la version 2.9.4 de LiLi et on peut lire "Dernière mise à jour : 10 Septembre 2015" sur la page de téléchargement de LiLi : http://www.linuxliveusb.com/fr/download

Dernière modification par malbo (Le 07/05/2016, à 07:07)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2016, à 19:42

Caribou22

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Bonjour,
Rufus ne m'a jamais fait défaut contrairement à LILI et Unetbootin smile https://rufus.akeo.ie/

Hors ligne

#3 Le 23/04/2016, à 11:09

pesage

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Pourquoi diable Ubuntu et ses "filiales" ont-ils abandonné le mode persistant ?
J'ai été "obligé" de réinstaller lubuntu 14.04  au lieu de 16.04 pour avoir ce mode persistant ce qui ne pose aucun problème en fait, lubuntu ayant visuellement très peu évolué depuis 2 ans ...(je suppose que je dois m'abstenir d'effectuer les mises à jour ?).
Quant à unetbootin et lili, je préfère les ignorer !
Je vais jeter un oeil sur Rufus (?) : à première vue, il ne prévoit pas le mode persistant non plus ?

Dernière modification par pesage (Le 23/04/2016, à 11:16)

Hors ligne

#4 Le 23/04/2016, à 11:34

Bougron

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Bonjour
Je me rends compte que cela pose un problème pour une machine sans OS.

Si la machine a déjà un OS, if suffit  demander à cet OS d'installer l'ISO et d'abandonner tous ces logiciels trop complexes et qui tôt ou tard nous mènent  dans le mur.
car CDROM trop petit qui fait que certains logiciels qui devraient être installés de base sont éliminés pour tenir dans ce petit espace,  DVDROM  non correct , clé USB pas en FAT...

Bien sûr, il faut un OS qui fonctionne correctement et qu'on ne passe pas son temps avec boot-repair et boot-info   etc.....

Le jour où on pourra directement booter depuis un serveur ubuntu pour installer un OS ne me semble pas être pour demain.
A quoi cela sert que le bios soit capable de mettre  à jour son firmware directement à partir du site constructeur  (plus de disquettes!) si ubuntu fait une livraison si complexe!!!
Je suis presque certain de 99,99% des ordinateurs qui fonctionneront  avec ubuntu 16.04.1 sont capable de booter  par le réseau.

Au fait, Le meilleur mode persistant que je connaît est l'installation en réel d'un second OS sur une machine EFI.

Surtout ne pas oublier  que le plus simple est  la commande

sudo dd if=tonfichier.iso of=/dev/sdX bs=4096

(ou X doit être remplacé par la lettre correspondant à ta clé usb, exemple /dev/sdc)
qui est aussi utilisable pour fabriquer un DVDROM de boot  par exemple

sudo dd if=/home/$USER/Téléchargements/ubuntu-14.04.3-desktop-amd64.iso of=/dev/sr0 &&sync

Dernière modification par Bougron (Le 25/04/2016, à 11:08)

Hors ligne

#5 Le 30/04/2016, à 16:43

Bougron

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Bonjour Malbo
On attend tous ton tuto sur la façon de fabriquer une clé USB sur un ordinateur qui n'a pas encore ubuntu d'installé en vue d'une installation de la 16.04.0

j'en suis à ma troisième installation  de la version16.04 directement à partir de l'iso
      Soit à partir de la version 14,04
            Une installation classique sur partition ext4
            Une installation classique sur partition btrfs
   Soit à partir de la version 16 .04. btrfs
       Le fichier iso ayant été déposé dans une parttion ext4
       L'installation étant faite sur une clé usb2 formatée GPT

Depuis, je me suis rendu compte que cette méthode d'installation nécessite de déactiver le sécure boot afin que le fichier iso ne soit pas interdit de chargement!

Hors ligne

#6 Le 30/04/2016, à 16:51

malbo

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

@Bougron : merci pour tes encouragements mais je n'ai pas trop envie de me lancer dans un tuto. Pour ceux qui veulent utiliser "UNetbootin depuis Windows", j'ai donné le lien dans le post #1 et je n'ai pas l'ambition d'en faire plus.

Hors ligne

#7 Le 05/05/2016, à 21:34

Bougron

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Bonsoir
Je suis surpris par cet échange  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21512121

Hors ligne

#8 Le 06/05/2016, à 07:41

malbo

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

@Bougron : merci de signaler ce cas. Il faudra que je refasse des essais pour voir. Cela dit, UNetbootin fait bien le job pour faire des LiveUSB Ubuntu 16.04 64 bits et je n'ai pas envie de retomber dans les bras de LiLi...
EDIT : j'ai vu que tu t'es fendu d'un tuto à l'intention des novices : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989603

Dernière modification par malbo (Le 06/05/2016, à 07:46)

Hors ligne

#9 Le 07/05/2016, à 00:40

Bougron

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Bonsoir
Je viens d'installer liliusbcreator, je ne sais plus à partir  de quel site   Mais probablement celui-ci http://ww.downloadlod.com/ct/fr/linuxliveusbcreator.php. C'est la version 2.9.4
Je lui ai donné la version 16.04 64 bits. Il m'a sorti le même message "Cet ISO n'est pas dans la liste de compatibilité. LinuxLive USB Creator essaiera quand même de l'installer en utilisant les mêmes paramètres que pour Ubuntu 15.04 "Vivid Vervet" (Unity) (64-bits)"

Comme toujours, je lui ai demandé de faire un peu de persistance.
Il a parfaitement formaté la persistance. Le boot est possible. Ce qui n'est pas le cas avec unetbootin....
Je ne parle pas de multisystem qui ne sait pas mettre en route...
El la persistance fonctionne..

Dernière modification par Bougron (Le 07/05/2016, à 00:46)

Hors ligne

#10 Le 07/05/2016, à 06:50

malbo

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Bougron a écrit :

C'est la version 2.9.4

C'est bien la version la plus récente de Linux Live USB Creator comme je l'ai précisé tout en bas du post #1 : "c'est la version 2.9.4 de LiLi et on peut lire "Dernière mise à jour : 10 Septembre 2015" sur la page de téléchargement de LiLi : http://www.linuxliveusb.com/fr/download"
Je viens de fouiller dans mes archives et j'ai trouvé que l'essai avec Ubuntu 16.04 que je décris dans le post #1 a été fait à partir de l'ISO "xenial-desktop-amd64.iso" qui une "Daily Build" (ISO de la version en développement de Ubuntu 16.04) à la date du 8 Avril 2016 donc ce n'était pas la version officielle de Ubuntu 16.04 64 bits. Je prends acte que LiLi peut fonctionner avec l'ISO ubuntu-16.04-desktop-amd64.iso de la version officielle et je vais rectifier mon post #1.

EDIT le 9 mai 2016 : Je viens de faire des investigations supplémentaires sur le sujet que je détaille ci-dessous.

1) manip avec l'ISO de la "Daily Build" du 8 Avril 2016 :
- le nom d'origine de cet ISO est xenial-desktop-amd64.iso. Je tente de réaliser une LiveUSB avec LiLi à partir de ce fichier et j'obtiens "Cet ISO n'est pas dans la liste de compatibilité. LinuxLive USB Creator essaiera quand même de l'installer en utilisant les mêmes paramètres que pour Citrix Xen Server 6.0.0 (64-bit)" Et dans le champ "ETAPE 3 : PERSISTANCE", on peut lire : "Install only (no Live)".
- je modifie juste le nom du fichier en "ubuntu-16.04-desktop-amd64.iso" (au lieu de "xenial-desktop-amd64.iso") et je retente la réalisation d'une LiveUSB avec LiLi : cette fois, ça fonctionne, j'obtiens "Cet ISO n'est pas dans la liste de compatibilité. LinuxLive USB Creator essaiera quand même de l'installer en utilisant les mêmes paramètres que pour Ubuntu 15.04 "Vivid Vervet" (Unity) (64-bits)", je lance l'opération et au bout du compte, j'obtiens bien une LiveUSB fonctionnelle de Xenial, aussi bien pour un démarrage en mode UEFI qu'en mode non-UEFI (mode Bios).

2) contre-manip avec l'ISO de la version officielle de Ubuntu 16.04 64 bits
- le nom d'origine de cet ISO est ubuntu-16.04-desktop-amd64.iso et je vérifie par précaution que je peux bien réaliser une LiveUSB avec LiLi. J'obtiens : "Cet ISO n'est pas dans la liste de compatibilité. LinuxLive USB Creator essaiera quand même de l'installer en utilisant les mêmes paramètres que pour Ubuntu 15.04 "Vivid Vervet" (Unity) (64-bits)". Là aussi, je lance l'opération et j'obtiens bien une LiveUSB fonctionnelle de Xenial, aussi bien pour un démarrage en mode UEFI qu'en mode non-UEFI (mode Bios).
- je modifie juste le nom du fichier en "xenial-desktop-amd64.iso" (au lieu de "ubuntu-16.04-desktop-amd64.iso" ) et je retente la réalisation d'une LiveUSB avec LiLi. J'obtiens "Cet ISO n'est pas dans la liste de compatibilité. LinuxLive USB Creator essaiera quand même de l'installer en utilisant les mêmes paramètres que pour Citrix Xen Server 6.0.0 (64-bit)" Et dans le champ "ETAPE 3 : PERSISTANCE", on peut lire : "Install only (no Live)".

Bilan de ces investigations supplémentaires : l'étape de "vérification" du fichier ISO que réalise LiLi est une farce puisqu'il semble que ce soit le nom du fichier qui soit déterminant, alors que j'imaginais naïvement que LiLi analysait le contenu du fichier ISO afin de définir la meilleure façon de réaliser la LiveUSB. Je ne comprends pas comment je ne me suis pas rendu compte de ça plus tôt alors que j'utilise LiLi depuis plus de 4 ans...

Dernière modification par malbo (Le 09/05/2016, à 08:32)

Hors ligne

#11 Le 22/08/2016, à 00:33

freechelmi

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Avez vous un autre logiciel a conseiller pour les debutants sous windows avec juste :

selection de la clé USB

Choix par defat Ubuntu 16.04 64 bits

et qu'il telecharge et installe sur la clé sans poser de question ?

Hors ligne

#12 Le 22/08/2016, à 17:40

Bougron

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Bonjour
Non. je n'ai pas connaissance d'un logiciel qui fait cela.
Dans le forum, on conseille maintenant de télécharger en utilisant un fichier torrent.  Windows natif ne connaît pas le torrent. il faut d'abord installer un logiciel capable de traiter des torrents.
Donc deux étapes:
   1) Récupérer l'iso qui convient.C
   2) Faire la clé USB.  Le logiciel actuel qui me semble le mieux est unetbootin car il possède une version windows et une version ubuntu . C'est celui qui pose le moins de questions. Ce qui fait que la réussite de la fabrication de la clé USB est proche de 100%.   Cette clé peut être utilisée pour installer  sur un autre ordinateur que celui qui a fabriqué la clé.

Dernière modification par Bougron (Le 22/08/2016, à 17:40)

Hors ligne

#13 Le 23/08/2016, à 11:03

freechelmi

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Merci pour ta réponse.

C'est encore beaucoup trop compliqué pour un débutant qui veut tester un liveUSB.

j'ai commencer a récupérer les sources de Lili mais c'est dans un language pas très facile a maintenir.

il nous faut vraiment un outil plus simple avec des choix par défaut ou l'utilisateur a juste a choisir sa clé et cliquer sur GO

Hors ligne

#14 Le 21/09/2016, à 22:59

Bougron

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Bonsoir

Cela fait déjà  déjà plusieurs   fois que je constate que unetbootin n'est pas si merveilleux que cela. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1996959

Hors ligne

#15 Le 22/09/2016, à 00:47

remp

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

freechelmi a écrit :

Merci pour ta réponse.

C'est encore beaucoup trop compliqué pour un débutant qui veut tester un liveUSB.

j'ai commencer a récupérer les sources de Lili mais c'est dans un language pas très facile a maintenir.

il nous faut vraiment un outil plus simple avec des choix par défaut ou l'utilisateur a juste a choisir sa clé et cliquer sur GO

le seul que je connaisse,  qui a un fonctionnement très simple c'est Etcher , il a l'avantage de fonctionner sur windows, mac et linux, comme il est en appimage il nécessite néanmoins  pour l'installation   l'emploi de chmod... sur linux
https://www.etcher.io/

Dernière modification par remp (Le 22/09/2016, à 00:49)


hp pavilion

Hors ligne

#16 Le 22/09/2016, à 10:03

Caribou22

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

remp a écrit :

le seul que je connaisse,  qui a un fonctionnement très simple c'est Etcher , il a l'avantage de fonctionner sur windows, mac et linux, comme il est en appimage il nécessite néanmoins  pour l'installation   l'emploi de chmod... sur linux
https://www.etcher.io/

MERCI pour la découverte. Enfin un logiciel KISS pour faire ses live USB sous Windows big_smile
L'équipe Handy Linux en a aussi développé un (pour Debian et dérivés dont Ubuntu) qui n'est qu'une interface graphique à la commande dd : http://handylinux.org/wiki/doku.php/fr/ … usbcreator

Dernière modification par Caribou22 (Le 22/09/2016, à 10:03)

Hors ligne

#17 Le 11/03/2017, à 18:06

Martial2828

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

bonjour ,
ce post est ancien mais je vais tenter une question.
J'ai fait l' installation de ubuntu-16.04-desktop-amd64.iso avec Lili USB Creator  sans soucis comme indiqué ci dessus. Ma machine est pc avec un AMD Sempron(tm) processor 2600+ probablement un peut vieux , ( il m'a été vendu comme un 64 bit) mais j'ai lu que c’était pas de la meilleur qualité  de processeur.
Bref , mon Ubuntu se lance bien, un peut long mais tout fini par s'afficher . une foi tout en place le système reste toujours trés trés lent , mise a jour automatique lancé mais pas mieux.
je suppose que cette version  Ubuntu n'est pas adapté !??
Deux questions
a)= quelle version vous semblerai la plus adapté ou a tester ?
b)= comment désinstaller l'installation du 16.04 que j' ai faite avec Lili pour en tester une autre, j' ai beau chercher, je ne trouve rien en réponse a cette question.
Merci de l'aide que vous pourriez apporter a un débutant qui n'en est pas a son première essais mais qui a abandonné plusieurs fois.
Martial.

PS: j' oubliais  je suis en double Boot avec Windows XP qui lui tourne très bien et vite

Dernière modification par Martial2828 (Le 11/03/2017, à 18:09)

Hors ligne

#18 Le 11/03/2017, à 19:05

Bougron

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Bonjour
Peut-être devrais-tu utiliser une version Lubuntu en 32 bits, Au moment de l'installation, il te proposera de remplacer la version ubuntu existante
de préférence en torrent.
http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … so.torrent
sinon http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … p-i386.iso
puis refabriquer la clé avec lliusbcreator

Hors ligne

#19 Le 11/03/2017, à 20:36

erresse

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Martial2828 a écrit :

b)= comment désinstaller l'installation du 16.04 que j' ai faite avec Lili pour en tester une autre, j' ai beau chercher, je ne trouve rien en réponse a cette question.

N'installer que lorsque tu as déjà testé et que la variante ou la distribution te semble convenir. C'est à cela que servent les sessions "live".
Tu choisis de tester ("Essayer sans installer" pour les *buntu) directement depuis ton support "live-DVD" ou "live-USB" (préférable pour tout un tas de raisons). Bien sûr, les performance ne sont pas optimales mais on se rend bien compte quand même du fonctionnement du système et, lorsque tu es bien convaincu que c'est cette version-là qu'il te faut, tu l'installes !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#20 Le 15/07/2017, à 09:32

Isan29

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Je confirme un ancien message qui mentionne en bien etcher pour créer une clef USB bootable.
Je m'en suis servi sous ubuntu pour créer une image iso de debian et ça marche bien. Ce qui n'est pas le cas de usb creator qui plante.

Hors ligne

#21 Le 15/07/2017, à 10:32

Bougron

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Bonjour
Il est probable que usb creator qui fonctionne sous ubuntu ne soit pas exactement le même logiciel que Liliusbcreator qui fonctionne sous windows.

Hors ligne

#22 Le 15/07/2017, à 10:35

malbo

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Isan29 a écrit :

Je m'en suis servi sous ubuntu

Oui mais là on s'en fout puisqu'il s'agit de créer une Live USB depuis Windows (pas depuis Ubuntu).

Hors ligne

#23 Le 15/07/2017, à 11:58

moko138

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

remp a écrit :
freechelmi a écrit :

Merci pour ta réponse.

C'est encore beaucoup trop compliqué pour un débutant qui veut tester un liveUSB.

j'ai commencer a récupérer les sources de Lili mais c'est dans un langage pas très facile a maintenir.

il nous faut vraiment un outil plus simple avec des choix par défaut ou l'utilisateur a juste a choisir sa clé et cliquer sur GO

le seul que je connaisse,  qui a un fonctionnement très simple c'est Etcher , il a l'avantage de fonctionner sur windows, mac et linux, comme il est en appimage il nécessite néanmoins  pour l'installation   l'emploi de chmod... sur linux
https://www.etcher.io/

ht tps://etcher.io/cli/  renvoie, le 15/07/2017, à
ht tps://resin-production-downloads.s3.amazonaws.com/etcher/1.0.0/Etcher-cli-1.0.0-linux-x86.tar.gz
Après décompression, on obtient un répertoire d'une 30aine de Mo !
!!!

Avant de lancer l'exécutable, je tente de lire ses 10 premières lignes :

sudo cat /DATA999/(...)/Etcher-cli-1.0.0-linux-x86/etcher |head
[sudo] password for : 
ELF4Tv4 	(%"444  TTTll@l@^q	@^q	Xl^q	^qhhhDDPtdNBS	BS	QtdRtd@l@^q	@^q	/lib/ld-linux.so.2GNUGNU͢{K#Ȩ1} 	((@#
€@▒00␉@├¤ŸDÀ ⎼€„H¨H¢Ô␋€„ )H¾¡(À¢@‚9 EÎ2 Ö¥
                                                             Á@E˜E&â8A¦$   ÄP␤
                                                                                ‚
                                                                                    40¡³6€ ◆ ª€PR1B¡¬À­«4  €R Jèˆ"
\TEÝ"¨Œ(J±€ Â3┘┌ý—Ú  0◆ $F -æ´¢6B@A   	À±
1␋0 $¨≤ÖÙ%ø €@
 ÄÒ,@„)┤‡B
                Å▒
&ˆÒ½¥§L@Ö € ∷M
                      "§ Ȁ¡◆Ñ  4‰9C0 ø¸Ç¡AÈ◆  A R@  
HŽ„ †0 5‚È     Å0ƒ €¬␉@                                    ␍D² ⎽◆D€␉ˆ) ‘ $
„C¬                     ¤#  œ†2
      E€␋ä│ðHÀ% ▒4"2 € " ° «ˆB¸
                                           0 °Œ+6A˜B, 1◆0@„ Á € €€Ÿ€  ›ñ£ˆ├À Á–O‘„ 
                                                                                                 å◆€TԁD1É:
◆ ˆ€    €  	
                        ÷È<E	«©⎽DFFG–” $Š"„ 5␍ €8 (³┐èÉ┼>€„ └─@  $  B
 é€"   D@◆┘€H€€9Œ‘␍ 
Ê"@Ï␌ ≠"B ⎻E2Âċ␋0▒³ °+‹%◆ ◆$Ą@␤P$◆8žØ 	 )@␍P€• ␤RŠÀêÉ8ì¸"6‘%Q˜VWµ PÂà©@  ÄÀ „"@F‘‰  „
                             @ ã)1◆BH "A◆Š/I *ä	D 2I▒P Ï␍E'‚$ À)␌0␉R¤€4PDÑF┌	,€L@²F*ƒýÆQÉ
ÀX⎻▒@˜ ◆⎻C@€€‚ P L	P1>PŠð âËôå
                                        ◆,I"▒␉ª▒6 € ▒[“€ÀX×BD8 ”€€¡⎼ ဠ€◆Û(¡"⎻!* ␉␌Q  Â@ˆ"²DŒG◆90ј±$˜Ø   Œ M#„@°@ˆ Q  „‹0–2ŒP©&  P⎼”¤(OA* HA@
│││@┼┼┼:·$

.
L'hébergement chez amazon(aws),
j'ignore s'il faut s'en réjouir ou le déplorer.

Mais 30 Mo pour l'équivalent d'un dd,

et un exécutable illisible dans sa version pour linux,

faites ce que vous voulez, mais moi je ne le conseillerai à personne.
  - -

Jadis, j'avais utilisé Pendrive avec bonheur.
ht tps://www.pendrivelinux.com/universal-usb-installer-easy-as-1-2-3/ :
sa version du 2 mai 2017,  Universal-USB-Installer-1.9.7.8.exe pèse 1,8 Mo

Bootable USB Flash Drive Creation Requirements:
    Universal-USB-Installer-1.9.7.8.exe
    Windows Vista/7/8/10 or WINE to create the USB (Win 98/XP/2K WILL NOT Work!)
    *Fat32 or NTFS Formatted Flash Drive. MBR partition only, GPT will not work!
    PC with a BIOS that can boot from USB
    Your Favorite Linux ISO

Your USB drive must be Fat32/NTFS formatted, otherwise Syslinux will fail and your drive will NOT Boot.

Dernière modification par moko138 (Le 15/07/2017, à 12:00)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#24 Le 15/07/2017, à 13:57

Isan29

Re : [Résolu] Linux Live USB Creator fonctionne aussi pour Ubuntu 16.04

Dans mon cas également le 15/07/2017, après décompression j'obtiens un fichier de 70Mo Etcher-1.0.0-linux-x64.applmage que j’exécute sans problème..

Hors ligne