Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2016, à 09:40

chindit

Webcam non trouvée

Salut à tous

J'ai décidé de faire un petit nettoyage de printemps sur mon vieux PC portable (un MSI VR630) et j'ai installé Ubuntu 16.04 (bah, une beta finale, pas de soucis pour moi).
L'os que j'ai est que la Webcam n'est pas reconnue.
J'ai lu qu'il fallait tester la sortie de «/dev/video0» sauf que je n'ai aucun «/dev/video*» (ni aucun «/dev/audio*» d'ailleurs).
J'ai également lu que «gstreamer-properties» pouvait permettre de s'approcher de la solution… sauf que le paque «gnome-media» qui contient ce logiciel n'existe pas sous Xenial.

J'ai également testé «lsusb» et «lspci» pour essayer de détecter le webcam mais rien à faire, elle n'apparaît pas.
Alors je suis un peu à court de solution.
Il y a bien un témoin «webcam» sur le clavier mais appuyer dessus ne l'allume pas et… je ne me rappelle plus s'il s'agit d'un simple témoin qui s'allume lorsque la webcam est allumée ou d'un bouton qui permet d'activer la webcam.  Dans tous les cas, ça ne s'allume pas.

Ce qui fait que je suis un peu à sec d'idées pour la faire fonctionner.
Vous avez une idée?

Merci d'avance à tous.

Finalement, Unity, c'est pas si mal que ça …
Aïe, pas taper…

#2 Le 17/04/2016, à 10:22

Ayral

Re : Webcam non trouvée

Bonjour
Le guide d'utilisation est là https://fr.msi.com/Notebook/support/VR6 … own-manual
et il indique (page 33)

Capteurs tactiles raccourcis (optionnel)
Appuyez sur ces capteurs tactiles raccourcis pour activer les applications spécifiques ou des
outils. A l’aide de ces boutons, votre travail sera plus efficace

Š Appuyez sur ce capteur pour activer ou désactiver la fonction du
Webcam
Webcam
Š L’indicateur Webcam LED, près du webcam, devient orange lorsque
la fonction du webcam est activée.

Dernière modification par Ayral (Le 17/04/2016, à 10:25)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540