Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2016, à 12:54

Josué23

[Resolu] Owncloud desktop client apparaît pas dans logiciels installés

Salut :-)

Je viens de passer de xubuntu 14.04 LTS à Xubuntu 16.04 LTS.
Globalement je suis assez content mais j'ai un soucis pour faire fonctionner owncoud desktop client.
Je l'ai installé comme indiqué ici pour la version 15.10.

sudo sh -c "echo 'deb http://download.opensuse.org/repositories/isv:/ownCloud:/desktop/Ubuntu_15.10/ /' >> /etc/apt/sources.list.d/owncloud-client.list"
sudo apt-get update
sudo apt-get install owncloud-client 

Le truc c'est qu'il n'apparaît pas dans le menu des applications installées (en haut à gauche).
Il apparaît dans la barre de notification mais en grisé, et quand je clique dessus avec le bouton gauche pour connecter, rien ne se passe.

Une piste pour m'aider (je me débrouille mais je ne suis pas un développeur...) ?
Merci d'avance !
Josué

Dernière modification par Josué23 (Le 25/04/2016, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 13:01

did

Re : [Resolu] Owncloud desktop client apparaît pas dans logiciels installés

Bonjour,

Il est inutile de rajouter ce dépôt pour l'instant, la version présente dans les dépôts ubuntu est plus récente, ce sera donc celle-là qui sera installé par apt-get.
As-tu redémarré après l’installation ? C'est peut-être utile pour retrouver l'appli dans ton menu.
As-tu un message d'erreur quand tu lances l'appli depuis un terminal ?

Dernière modification par did (Le 25/04/2016, à 13:04)

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 13:19

Josué23

Re : [Resolu] Owncloud desktop client apparaît pas dans logiciels installés

Bon, c'est résolu et c'était même très simple :-)
J'ai redémarré et je l'ai trouvé dans le menu accessoires (alors que je le recherchais à côté de dropbox dans le menu internet).
J'aurais dû utiliser l'outil de recherche...
Il s'est aussi remis en marche dans la zone de notification après le redémarrage.
Merci !

Hors ligne