Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2016, à 20:23

Tyler91

Problème avec mon DDE

Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe, il a changé de format je ne sais comment. Voila ce qu'il me donne si je l'ouvre maintenant :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -12-29.png

Je me suis dit que lost+found contenait ce que j'avais avant le problème mais je peux pas y accéder, et quand je regarde les perm du dossier ça me met que l'accès est autorisé à "root", qui si j'ai bien compris en lisant 2/3 sujets sur ce forum est l'admin. Je suis sous linux depuis pas longtemps et j'y connais pas grand chose j'ai grandi avec windows.
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de le faire redevenir normal mon DDE svp et si oui comment faire.
Et je suis sous ubuntu 14.04 LTS.

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 25/04/2016, à 21:50)

#2 Le 25/04/2016, à 23:38

Bougron

Re : Problème avec mon DDE

Bonsoir
Avec ton image on voit 3 répertoires. Le premier tu expliques ce que c'est, quant aux deux autres, ils sont probablement normaux, il faudrait que tu cliques dessus pour les ouvrir.

Pour devenir root, fais la commande

sudo -i

Dernière modification par Bougron (Le 26/04/2016, à 01:00)

#3 Le 26/04/2016, à 00:37

Coeur Noir

lost+found → https://wiki.gentoo.org/wiki/Knowledge_ … rectory%3F donc ton interprétation n'est pas trop loin de la vérité : lorsqu'il y a un contrôle du système de fichiers (fschk) après un incident le système mettra dans ce dossier les fichiers dont il ne sait plus quoi faire, pour résumer grossièrement.

Tu dis que ton DDE a changé de format, qu'est-ce qui te fait penser ça ? Il était formaté comment (NTFS windows, Ext linux, HFS mac) ?

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#4 Le 26/04/2016, à 20:44

Tyler91

Bougron a écrit :

Bonsoir
Avec ton image on voit 3 répertoires. Le premier tu expliques ce que c'est, quant aux deux autres, ils sont probablement normaux, il faudrait que tu cliques dessus pour les ouvrir.

Pour devenir root, fais la commande

sudo -i

Merci.
J'ai fait la commande puis j'ai branché le dde, mais mon pc le lit même plus (le voyant du dde clignote, puis reste allumé sans clignoter mais rien ne se passe sur le pc) :s

Coeur Noir a écrit :

lost+found → https://wiki.gentoo.org/wiki/Knowledge_ … rectory%3F donc ton interprétation n'est pas trop loin de la vérité : lorsqu'il y a un contrôle du système de fichiers (fschk) après un incident le système mettra dans ce dossier les fichiers dont il ne sait plus quoi faire, pour résumer grossièrement.

Tu dis que ton DDE a changé de format, qu'est-ce qui te fait penser ça ? Il était formaté comment (NTFS windows, Ext linux, HFS mac) ?

Merci du lien wink
J'étais pas là quand y a eu le problème avec le dde, c'est ma soeur qui l'a niké et elle m'a dit quand je suis rentré qu'elle avait fait une fausse manip en l'utilisant sur la télé et qu'elle avait fait des recherches sur internet sur une façon de le réparer et quel était le problème et que ça disait que le dde avait changé de format

#5 Le 26/04/2016, à 21:34

moko138

Qu'y a-t-il dans les répertoires visibles ? Du connu ?

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#6 Le 27/04/2016, à 00:50

Bougron

Bonsoir
Il y a peu-être un problème plus important
Peux-tu installer via la logithèque l'application GSMARTCONTROL puis donner le résultat de la commande

sudo smartctl  -s on  -a   /dev/sdb

au besoin remplacer sdb par le bon nom de disque

Dernière modification par Bougron (Le 27/04/2016, à 00:52)

#7 Le 30/04/2016, à 09:33

Brunodu24

Bonjour,
je pense qu'en le branchant sur la télé, celle-ci à du proposer à ta soeur de le formater afin qu'il puisse être utilisé pour l'enregistrement (fonction PVR).
Donc les données qu'il contenait on étaient effacées. D'ou le changement de "format".
Voir ici pour éventuellement les récupérer. hmm

MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo