Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 30/05/2016, à 22:51

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@rodofr
Pour le thème Xfdashboard que tu as fais tout spécialement à ma demande, y-a-t-il la possibilité de changer la couleur de la fenêtre sélectionnée, et si oui, où cela se règle-t-il? Elle est en rouge et j'aimerais la passer en bleu comme le thème par défaut de Voyager.

Hors ligne

#177 Le 30/05/2016, à 23:29

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux@ Oui, tu peux. Voir ligne 142 pour le cadre et 153 / 154 pour les cadres titres. J'ai mis les bonnes couleurs bleues. Il faut ensuite passer d'un thème à l'autre xfdashboard pour que ça prenne effet.

Terminal : 
sudo mousepad /usr/share/themes/xfdashboard-voyager-full-all/xfdashboard-1.0/xfdashboard-voyager-full-all.css

XfdashboardWindowsView XfdashboardLiveWindow:selected,
XfdashboardWindowsView XfdashboardLiveWindow:hover
{
	outline-color: #73D3FF;
}

XfdashboardLiveWindow:hover XfdashboardButton.title
{
	background-fill-color: #73D3FF;
	outline-color: #73D3FF;
}

A bientôt wink

#178 Le 31/05/2016, à 09:04

enebre

Re : Voyager 16.04 LTS

Merci rodofr, je faisais comme d'habitude une partition sur la clé pour faire un boot de Voyager, mais ça ne fonctionne plus apparemment, par contre en donnant toute la clé, elle est maintenant bootable. Je vais enfin voir ce que tu nous as préparé de beau.
A bientôt

Hors ligne

#179 Le 31/05/2016, à 10:20

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Question conne, mais j'ai la flemme de tout lire, et j'ai un doute, on peut faire la mise a jour ou il faut réinstaller ?

Ne frappez pas !!!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#180 Le 31/05/2016, à 17:38

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

PPdM@Il faut tout réinstaller. wink

#181 Le 31/05/2016, à 17:44

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Je te remercie, je m'en doutai un peu, mais j'avais cru voir passer un post ou il était dit que c'etait possible, d’où mon doute.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#182 Le 01/06/2016, à 21:55

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

rodofr a écrit :

metalux@ Oui, tu peux. Voir ligne 142 pour le cadre et 153 / 154 pour les cadres titres. J'ai mis les bonnes couleurs bleues. Il faut ensuite passer d'un thème à l'autre xfdashboard pour que ça prenne effet.

Terminal : 
sudo mousepad /usr/share/themes/xfdashboard-voyager-full-all/xfdashboard-1.0/xfdashboard-voyager-full-all.css

XfdashboardWindowsView XfdashboardLiveWindow:selected,
XfdashboardWindowsView XfdashboardLiveWindow:hover
{
	outline-color: #73D3FF;
}

XfdashboardLiveWindow:hover XfdashboardButton.title
{
	background-fill-color: #73D3FF;
	outline-color: #73D3FF;
}

A bientôt wink

C'est top! Merci.

Hors ligne

#183 Le 02/06/2016, à 23:00

voxdemonix

Re : Voyager 16.04 LTS

Je viens d'installer la dernière version de voyager (16.04) et le pc surchauffe autant que si je jouais à un jeu en HD. carte graphique Geforce GT 630m (avec optimus). J'ai testé avec le drivers par défaut X.Org X server - Nouveau display drivers ... et NVIDIA version 361.42 (propriétaire, testé)
SI quelqu'un à une solution, je suis preneur ^^

mici d'avance

Note : désagréable que CTRL + fleches coté qui provoque une transformation de la fenetre au lieu d'un déplacement dans le texte (normalement le raccourcis sert a se déplacer mot a mot dans les textes, très utile pour la prog et la mise en forme)

Dernière modification par voxdemonix (Le 02/06/2016, à 23:03)

Hors ligne

#184 Le 02/06/2016, à 23:53

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Normal regarde de ce coté


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#185 Le 03/06/2016, à 05:14

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

voxdemonix@ il est dans le tuto voyager section 5 :
Supprimer CTRL+Flêches pour le « tiling » des fenêtres gênant dans un éditeur de texte pour retrouver CTRL+GAUCHE ou CTRL+DROITE

Pour supprimer le raccourci clavier tiling c’est simple. Allez dans xfce paramètres qui est sur le dock plank du bas puis aller à Gestionnaire de fenêtres puis aller à Clavier et faire clisser le Scroll extérieur tout en bas de la fenêtre, il y aura des boutons de paramètres et activer réinitialiser aux valeurs par défaut. Plus de tiling par les raccourcis claviers.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/06/2016, à 05:16)

#186 Le 03/06/2016, à 10:48

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjours

Pour les fichiers genre bookmarks j'avais avant un programme proposé par clic droit sur le fichier qui ouvrait une page noir avec tous les lignes bien positionnés.

Ayant fait une fausse manip (oui je sais 62 ans et les neurones partes a vitesse grand V) je ne trouve plus ce programme, sauriez vous lequel ?

Petit sondage , Quel age avez vous (des fois que je soit le plus vieux)

Hors ligne

#187 Le 03/06/2016, à 11:08

enebre

Re : Voyager 16.04 LTS

berbon : Je ne comprend pas très bien ce que tu cherche, mais tu peux exporter tes bookmarks au format html et ouvrir ce fichier dans le navigateur.
Modération: prend note que c'est préférable de bien choisir le sujet et poster par exemple ta question dans le sujet navigateur et tes sondage dans le café

Hors ligne

#188 Le 03/06/2016, à 13:21

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

berbon a écrit :

Bonjours

Pour les fichiers genre bookmarks j'avais avant un programme proposé par clic droit sur le fichier qui ouvrait une page noir avec tous les lignes bien positionnés.

Ayant fait une fausse manip (oui je sais 62 ans et les neurones partes a vitesse grand V) je ne trouve plus ce programme, sauriez vous lequel ?

Petit sondage , Quel age avez vous (des fois que je soit le plus vieux)


Par clic droit sur le fichier bookmarks j'avais par défaut ouvrir avec firefox mais on ne pouvait pas le modifier, puis mousepad, et un troisième dont je ne me souvient plus du nom et qui me plaisais beaucoup.

Voila voila si quelqu'un peut me répondre je l'en remercie tout plein

Hors ligne

#189 Le 03/06/2016, à 13:27

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à tous,
Un long article sur TechNewsWorld en us parue aujourd'hui et plutôt positif bien que j'ai pas tout compris certaines expressions.
Voyager Offers a Mostly Smooth-Sailing Linux Adventure lien ici
30 000 téléchargements depuis 3 semaines, on a battu tous les records. Sinon il y a un mystère Libyen, vous vous souvenez au début, 3074 téléchargements en 1 jours  et bien depuis aucun de plus. Avec mon amie on a déliré dessus sur ce mystère vue ce qui se passe là-bas ? Est-ce que c'était un village ?

Attention la nouvelle Voyager GS pour Gamers arrive bientôt pour ceux que cela intéresse comme moi et d'autres qui me l'ont demandé. J'ai fini l'iso et je suis en plein test. Elle me plaît presque plus que la standard. Ça arrive ! Il n'y aura que la 64 et je vais faire une vidéo avec les jeux pour bien montrer comment ça marche. A bientôt
Voyager GS lien ici

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/06/2016, à 01:07)

#190 Le 03/06/2016, à 13:37

san-claudio

Re : Voyager 16.04 LTS

Bravo pour 30 000 téléchargements depuis 3 semaines !!!...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#191 Le 03/06/2016, à 16:48

melixgaro

Re : Voyager 16.04 LTS

salut,
à rodofr
de ce que je comprends, ils/elles te reprochent le manque d'info en anglais sur ton site, la présence de messages en français dans Voyager même lorsque la langue est l'anglais et enfin, le fait que « Xubuntu » apparaisse ici ou là dans les menus (j'imagine qu'ils/elles voudraient voir Voyager à la place de Xubuntu). Sinon, l'article est positif comme tu le dis. J'imagine que ça doit faire extrêmement plaisir que des sites anglophones fassent des critiques de ta personnalisation (surtout, étant donné le fait que l'essentiel de la documentation et de la publicité se fassent dans la langue d'Hugo wink).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#192 Le 03/06/2016, à 18:52

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Chacun sont tour, nous on est bien obligé de se farcir l'anglais !! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#193 Le 03/06/2016, à 22:17

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

rodofr a écrit :

Bonjour à tous,
Un long article sur TechNewsWorld en us parue aujourd'hui et plutôt positif bien que j'ai pas tout compris certaines expressions.
Voyager Offers a Mostly Smooth-Sailing Linux Adventure lien ici
30 000 téléchargements depuis 3 semaines, on a battu tous les records. Sinon il y a un mystère Libyen, vous vous souvenez au début, 3074 téléchargements en 1 jours  et bien depuis aucun de plus. Avec mon amie on a déliré dessus sur ce mystère vue ce qui se passe là-bas ? Est-ce que c'était un village ?

Attention la nouvelle Voyager GS pour Gamers arrive bientôt pour ceux que cela intéresse comme moi et d'autres qui me l'ont demandé. J'ai fini l'iso et je suis en plein test. Elle me plaît presque plus que la standard. Ça arrive ! Il n'y aura que la 64 et je vais faire une vidéo avec les jeux pour bien montrer comment ça marche. A bientôt
Voyager GS lien ici

wink

Y t'as pas loupé le germain, énorme critique qui n'est peut-être pas au courant que Xu n'est pas que le "basique" de tout les OSs voyager depuis quelques années..... c'est un peu , a mon avis, exagéré  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#194 Le 04/06/2016, à 00:26

melixgaro

Re : Voyager 16.04 LTS

à PPdM
:-D
j'ai trouvé ça fort de café également. On est inondé d'anglicismes et je n'ai pas toujours l'impression que les designeux & marketeux anglophones se soucient de comment ce sera perçu par un⋅e français⋅e maîtrisant plus ou moins l'anglais (ou tout simplement amoureux⋅se de la belle langue). Bref, le mauvais côté de l'états-unisation la mondialisation


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#195 Le 04/06/2016, à 06:51

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Je me suis fendu d'une réponse, pas encore publiée

Bonjour
Votre critique est tordue et démontre que vous ne conaissez pas votre sujet.
Pour commencer, Xubuntu Voyager et une personnalisation de la Xubuntu standard, non un fork.
Ensuite c'est fait par un français a destination de français, quasiment tout seul, et non par une équipe de developeurs.
Les contributions pour traduire les pages qui  le necessite sont les biens venues.
Les traduction sont faites, quand ils ont le temps, par de bénévoles qui participent au projet.
En France nous disons "la critique est facile, mais  l'art est dificile"
Et pour terminer,  je rappellerai a nos amis anglophones, que les produits qui viennent de vos contrées ont des traductions en français, quand il y en a,  plus qu'approximatives.
Amicalement et sans rancune

bien entendu, en anglais mais j'ai failli la faire en français

Dernière modification par PPdM (Le 04/06/2016, à 07:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#196 Le 04/06/2016, à 07:53

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

Portable d'un copain Hp Pavilion zv6000 de 2005 cpu Athlon 64 3500+ 2,2Ghz et 1500mo de ram DDR 333 DD80 ide.
A l'origine sous Xp et malheureusement remplacé par Windows 7 qui le faisait ramer à mort.

Voyager 16,04 64bit installé, juste souci wifi non détecté mais le paquet "linux-firmware-nonfree_1.11_all.deb" a réglé le problème.

(le paquet "linux-firmware_1.157_all.deb" n'était pas accepté)

Dernière modification par zephirin (Le 04/06/2016, à 08:28)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#197 Le 04/06/2016, à 09:32

atunoa

Re : Voyager 16.04 LTS

Je viens ici exprimer ma déception, et pour la première fois une envie de revenir à l'ancien 14.04.03. J'ai été de toutes les aventures de Voyager, que j'adore, mais là le Thunar-xfce est actuellement buggé à mort.

J'ai beaucoup d'usage du navigateur de fichiers pour renommer, classer des fichiers. A chaque renommage, plantage. Chaque, ou presque, déplacement, fermeture du navigateur de fichier.

On a perdu une fonction super, la réduction de la fenêtre en une barre par un petit coup de molette. Il faut maintenant passer par un onglet minuscule.

Je n'arrive plus à grouper des fichiers en créant un cadre avec la souris. Obligé de passer par "ctrl" pour se faire.

Ayant vérifié les rapports de bug de xfce : ils sont nombreux...

J'ai installé Nautilus pour compenser, je n'y m'y suis pas refait, tellement j'aime utiliser Xfce.

En desespoir, j'ai purgé Thunar et je l'ai réinstallé. J'ai perdu toute la configuration de Voyager... et mon navigateur de fichiers favorit se plante encore.

C'est une première pour moi, de râler sur une distribution, mais je tiens à informer les voyagereux du risque. Si vous avez un version 14.04 stable, attendez la fin de ces bugs de Thunar avant de reformater votre pc...

Pour ne pas rester sur une info négative sur Linux, Windows 10 poussent les consommateurs vers Linux

Hors ligne

#198 Le 04/06/2016, à 11:45

voxdemonix

Re : Voyager 16.04 LTS

merci ppdm et rodofr je pense avoir résolu mon soucis.


atunoa a écrit :

Je n'arrive plus à grouper des fichiers en créant un cadre avec la souris. Obligé de passer par "ctrl" pour se faire.

je n'ai pas ce bug

Dernière modification par voxdemonix (Le 04/06/2016, à 12:01)

Hors ligne

#199 Le 04/06/2016, à 14:28

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

atunoa@Pour thunar c'est plusieurs bugs non réglés malheureusement crashes copy-paste surtout voir ici C'est lié à l'équipe de xfce, comme moi ils sont peu nombreux et avancent selon leurs rythmes comme ils peuvent, ce qui n'est plus accepté dans notre nouveau monde...Sinon, je comprends si on a plein de dossiers. J'ai eu aussi ce problème pour construire l'iso en root. Tout d'un coup ça saute. Heureusement que c'était pas tout le temps. Voilà...

PPdM@ Ok mais c'est vrai que certains ont du mal à saisir le principe de personnalisation. Pourtant je l'ai écrit partout. C'est pas une distribution et si je devais en faire une j'aurais plus de temps à moi et surtout réfléchir à la personnalisation qui prends énormément de temps.

#200 Le 04/06/2016, à 15:35

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

berbon a écrit :
berbon a écrit :

Bonjours

Pour les fichiers genre bookmarks j'avais avant un programme proposé par clic droit sur le fichier qui ouvrait une page noir avec tous les lignes bien positionnés.

Ayant fait une fausse manip (oui je sais 62 ans et les neurones partes a vitesse grand V) je ne trouve plus ce programme, sauriez vous lequel ?

Petit sondage , Quel age avez vous (des fois que je soit le plus vieux)


Par clic droit sur le fichier bookmarks j'avais par défaut ouvrir avec firefox mais on ne pouvait pas le modifier, puis mousepad, et un troisième dont je ne me souvient plus du nom et qui me plaisais beaucoup.

Voila voila si quelqu'un peut me répondre je l'en remercie tout plein

Je me répond a moi mème il fallait installer atom par synaptic

Dernière modification par berbon (Le 04/06/2016, à 16:00)

Hors ligne