Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2016, à 14:22

Telemak-987

La catastrophe GRUB2

Bien le bonjour a tous!
J'ai suivi un petit tuto (https://doc.ubuntu-fr.org/uefi#contourn … _windows_8) pour un problème avec mon GRUB2 sur ma machine HP
Mais en fait la soluition etait autre, et j'arrive desormais a booter sur GRUB avec Windows 10!
Mais j'ai provoqué beaucoup de casse, car Windows 10 n'etait plus détécté, après avoir tenté un boot repair infructueux, j'ai décidé de faire la procédure inverse du tuto avec le script donné dedans, et Windows fut a nouveau détécté par l'OS-PROBER, voici l'entrée:

insmod part_gpt
insmod fat
set root='hd0,gpt2'
if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,gpt2 --hint-efi=hd0,gpt2 --hint-baremetal=ahci0,gpt2  D2AF-DA70
else
  search --no-floppy --fs-uuid --set=root D2AF-DA70
fi
chainloader /EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi

Mais je n'arrive pas a demarrer sue Windows! a chaque fois il reviens sur GRUB
Je sais, c'est un peu (beaucoup) le bazar big_smile dans mon problème
Mais j'essaye d'explorer une piste: Supprimer INTEGRALEMENT Grub mais je ne sais pas comment faire
Merci d'avance!
Théo

PS: GRUB2 et Windows 10 possèdent leurs fichiers de demarrage dans ma partition EFI (SDA2)


Windows 10 Famille + Elementary OS (Ubuntu 14)
Intel Core I5, 4Go de RAM, 1To de stockage
AMD Radeon HD 8670M +Intel HD Graphics

Hors ligne

#2 Le 16/05/2016, à 17:13

erresse

Re : La catastrophe GRUB2

Telemak-987 a écrit :

Mais j'essaye d'explorer une piste: Supprimer INTEGRALEMENT Grub mais je ne sais pas comment faire

Normalement, réinstaller un quelconque Windows suffit à supprimer TOUT ce qui n'est pas M$ non ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2016, à 17:32

Telemak-987

Re : La catastrophe GRUB2

Oui, je vais faire une reinstalle totale de Windows (c'est tellement le bazar dessus en meme temps)


Windows 10 Famille + Elementary OS (Ubuntu 14)
Intel Core I5, 4Go de RAM, 1To de stockage
AMD Radeon HD 8670M +Intel HD Graphics

Hors ligne