Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2016, à 16:35

Sydney9871

Ubuntu revient toujours sur la demande du mot de passe de session.

Bonjour à tous.
Depuis hier Ubuntu revient toujours sur la demande du mot de passe de session.

je raconte là ce que j'avais fait avant pour le cas où ça aurait une incidence.

J'ai fait une test de restauration de fichiers avec le logiciel "sauvegarde" dans un autre dossier
que le dossier d'origine.
Le test de restauration étant positif, j'ai effacé les fichiers restaurés redondants.
Dans ce test de sauvegarde, "Sauvegarde" avait créé des dossiers Home puis [utilisateur] que je n'ai pas pu effacer.
Au redémarrage ce matin, ubuntu demande le mot de passe de session, Je le fournis,  l'écran Unity  apparait quelques secondes
puis revient à l'écran de début de session. Ceci indéfiniment.

Résultat je ne peux plus accéder à l'ordi.

Pour info je suis en double boot, j'ai un autre profil (ordinaire ) dans Ubuntu. version 16.04

Je ne sais que faire.

P.S. boot Disk repair n'efface pas non plus les fichiers home et [utilisateur ]

J'espère avoir été clair, mais n'hésitez pas.....


Ubuntu 22.04. 2 disques: un systeme, un données

Hors ligne

#2 Le 26/05/2016, à 17:34

erresse

Re : Ubuntu revient toujours sur la demande du mot de passe de session.

Sydney9871 a écrit :

J'espère avoir été clair, mais n'hésitez pas.....

Bonjour,

Ben non, je pense que ton exposé n'est pas assez clair, désolé...
- Tu as restauré une sauvegarde dans un autre dossier que celui d'origine : Bon, mais quel dossier et où l'as-tu restauré ? C'était quoi ta sauvegarde ?
- Le "test de restauration" étant positif, j'ai effacé les fichiers restaurés redondants : Tu as effacé ceux que tu venais de restaurer ou les originaux ?
- Ta sauvegarde contenait le répertoire /home et ton dossier personnel (utilisateur) ? Tu avais sauvegardé tout le système ?

Si tu as des dossiers que tu ne peux pas effacer, c'est sans doute qu'ils ont été restaurés avec des droit différents des tiens, par exemple le répertoire /home restauré appartient à "root", tu ne peux donc pas le supprimer sans utiliser "sudo" pour acquérir les droits "root".

Le problème de retour à l'écran de connexion en boucle, c'est souvent dû à une altération des fichiers cachés ".Xauthority" et/ou ".ICEauthority". On conseille alors de se connecter en console et de supprimer (avec sudo pour le cas où...) ces deux fichiers, puis de revenir au mode graphique et tenter de se reconnecter. Ces fichiers sont alors recréés dynamiquement à l'ouverture de la session.
Toutefois, le souci peut aussi avoir une autre origine...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2016, à 13:29

Sydney9871

Re : Ubuntu revient toujours sur la demande du mot de passe de session.

Merci d'avoir répondu

- Tu as restauré une sauvegarde dans un autre dossier que celui d'origine : Bon, mais quel dossier et où l'as-tu restauré ? C'était quoi ta sauvegarde ?
Dans une partition de données (Données) Ma sauvegarde est une sauvegarde de fichiers Libre Office en *.odt

- Le "test de restauration" étant positif, j'ai effacé les fichiers restaurés redondants : Tu as effacé ceux que tu venais de restaurer ou les originaux ?
Ceux que je venais de restaurer

- Ta sauvegarde contenait le répertoire /home et ton dossier personnel (utilisateur) ?

OUi

Tu avais sauvegardé tout le système ? NON

Si tu as des dossiers que tu ne peux pas effacer, c'est sans doute qu'ils ont été restaurés avec des droit différents des tiens, par exemple le répertoire /home restauré appartient à "root", tu ne peux donc pas le supprimer sans utiliser "sudo" pour acquérir les droits "root".

Probable
Le problème de retour à l'écran de connexion en boucle, c'est souvent dû à une altération des fichiers cachés ".Xauthority" et/ou ".ICEauthority". On conseille alors de se connecter en console et de supprimer (avec sudo pour le cas où...) ces deux fichiers, puis de revenir au mode graphique et tenter de se reconnecter. Ces fichiers sont alors recréés dynamiquement à l'ouverture de la session.

J'ai effacé les 2 fichiers: malheureusement même résultat


Ubuntu 22.04. 2 disques: un systeme, un données

Hors ligne