#1 Le 31/05/2016, à 15:51
- frite1
[Résolu] Bug de l'option "Rechercher ici" (catfish) du menu contextuel
Bonjour bonjour!
J'ai un petit soucis avec mon gestionnaire de fichier Thunar, dans Xubuntu 16.04, je voudrais l'option "Rechercher ici".
De base je ne l'avais pas, j'ai donc cherché à la mettre dans le menu contextuel (clic droit). Je suis tombé la-dessus : http://www.generation-linux.fr/index.ph … -a-Catfish, que j'ai exécuté sans faute.
Mais ça n'a marché qu'à moitié : j'ai bien l'option "Rechercher ici" dans le menu contextuel mais quand je clique dessus, absolument rien ne se passe.
Je me dis que ça doit être la ligne de commande de l'action
/usr/bin/catfish --fileman=thunar --path=%f --hidden --method=find
qui comporte un problème non?
Quelqu'un a-t-il une idée?
Si cela marche chez vous il suffit peut-être que vous me donniez la commande que vous avez dans le menu qui permet de configurer les actions du menu contextuel (pour y accéder, dans Thunar, "Édition/Configurer les actions personnalisées et le petit crayon à côté pour éditer l'action, une fois sélectionnée l'action correspondante.)
Merci d'avance!!
Dernière modification par frite1 (Le 01/06/2016, à 19:24)
#2 Le 31/05/2016, à 15:59
- frite1
Re : [Résolu] Bug de l'option "Rechercher ici" (catfish) du menu contextuel
Re!
J'ai essayé l'option Catfish via le terminal. Il me l'ouvre, elle marche très bien, mais au moment de l'ouverture le terminal me renvoie ça:
tanguy@tanguy-HP:~$ catfish
(catfish:2065): Gtk-WARNING **: /build/gtk+3.0-lL7YRg/gtk+3.0-3.18.9/./gtk/gtkwidget.c:8456: widget not within a GtkWindow
** (catfish:2065): CRITICAL **: atk_object_set_description: assertion 'ATK_IS_OBJECT (accessible)' failed
tanguy@tanguy-HP:~$
#3 Le 01/06/2016, à 19:23
- frite1
Re : [Résolu] Bug de l'option "Rechercher ici" (catfish) du menu contextuel
Ok j'ai trouvé la solution.
Chez moi (parce que ça n'a pas l'air d'être la même chose chez tout le monde) la commande à paramétrer est :
/usr/bin/catfish --path=%f --hidden
Par contre lorsque je la lance via le terminal, celui-ci continu de me renvoyer les lignes notées en #2. Mais bon ça marche alors on ne va pas se prendre la tête!
J'ajoute : pour configurer un option de recherche sur tout l'ordi dans le menu contextuel, faire comme le tuto en lien dans le #1, mais changer le nom et mettre en commande :
/usr/bin/catfish
(ça peut éventuellement servir pis j'suis content de ma trouvaille alors je la mets même si c'est vraiment pas compliqué ^^)
Dernière modification par frite1 (Le 01/06/2016, à 19:38)