Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 01/01/2020, à 15:04

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

Peut être que cela résulte de la conscience de notre mort et du caractère vain de notre existence dans un environnement où, pour la grande majorité, les besoins de première nécessité (en gros le gîte et le couvert) sont à peu près assurés. Ce qui n'est bien sûr pas le cas pour énormément de monde sur cette planète. Paradoxalement, on se dit qu'on aurait alors pu en profiter pour se cultiver, réfléchir comme tu le soulignes.
On peut aussi se poser la question de la responsabilité d'internet et des réseaux sociaux (à moins que ce ne soit qu'un symptôme supplémentaire) où chacun cherche à avoir son quart d'heure "warholien", faisant appel à notre vanité. Est-ce que l'être humain, comme un animal qu'il est, ne choisit pas systématiquement entre 2 chemins celui qui est le plus facile ne cherchant qu'à satisfaire son besoin à court terme ?
J'avais vu il y a quelques années un documentaire animalier montrant comment des loups s'étaient rapprochés des villages afin d'obtenir de la nourriture (c'était plus facile et moins dangereux que de chasser). Certains hommes leur en ont donnée et finalement les loups qui ont accepté de se rapprocher des humains sont devenus des chiens en quelques générations. Le gîte et le couvert contre la liberté. Puisque finalement nos vies sont éphémères et inutiles. C'est peut être un processus similaire qui explique le besoin d'accumuler des biens matériels.

#1327 Le 01/01/2020, à 15:37

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

Voilà 2020, et on enfonce encore les portes ouvertes ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1328 Le 01/01/2020, à 16:06

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

GR 34 a écrit :

Voilà 2020, et on enfonce encore les portes ouvertes ! wink

Il ne tient qu'à toi d'enfoncer une porte fermée.
Je suis impatient de te lire.

#1329 Le 01/01/2020, à 16:12

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Voilà 2020, et on enfonce encore les portes ouvertes ! wink

Il ne tient qu'à toi d'enfoncer une porte fermée.
Je suis impatient de te lire.

Aujourd'hui c'est relâche, fête oblige mais bientôt j'attaque l'enquête : «Iamawalrus est-il un alias de floriane ?». Ça risque d'être chaud ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1330 Le 01/01/2020, à 16:27

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

GR 34 a écrit :
murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Voilà 2020, et on enfonce encore les portes ouvertes ! wink

Il ne tient qu'à toi d'enfoncer une porte fermée.
Je suis impatient de te lire.

Aujourd'hui c'est relâche, fête oblige mais bientôt j'attaque l'enquête : «Iamawalrus est-il un alias de floriane ?». Ça risque d'être chaud ! lol

Apparemment c'est pas relâche pour venir foutre la merde. T'as plein d'autre topic pour le faire. Merci de ne pas pourrir celui-ci.

#1331 Le 01/01/2020, à 20:02

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

lama a écrit :

J'ai surtout l'impression que t'en veux aux gens parce que t'arrives pas à exprimer tes idées…

Où sont les tiennes ?

lama a écrit :

Et c'est quoi un sujet qui mange du pain ? Et qui n'est pas chiant pour toi ?

Un sujet qui mange du pain et qui n’est pas chiant pour moi c’est un sujet qui t’invite à mettre tes couilles existentielles sur la table. Si tu en as. Comme l’ont fait des gens comme Rimbaud, Nietzsche, Montaigne et d’ autres qui ont donné l’exemple. C’est le type de discussion où tu t’engages personnellement. Ou tu prends des risques perso. Comme celui de ne pas être compris par 3 ou 4 zigs bornés de forums qui prétendent incarner le monde alors que dès que tu causes IRL avec des gens intelligents et ouverts on te reçoit 5/5.

En plus, quand on fait de la philosophie on a recours aux philosophes, à leurs systèmes. Et si on ne les a pas lus, on montre au moins qu’on s’y intéresse, qu’on tourne autour d’eux. Sinon on reste un inculte livré à ses petites opinions à deux balles qui font juste du bien à son ego mais qui n’intéressent personne.

Les petites discussions genre « Qu’est-ce que l’Art ? » et «  Faut-il séparer l’homme de l’artiste ? » c’est du gnan gan, du bla bla, du chi chi tout ça, genre de sujets qui ont déjà emmerdé des générations d’élèves en classe Terminales. Alors quand on est adultes ou supposé l’être...

lama a écrit :

T'as peut-être des choses moins banales à dire ? Ne sois pas timide, on t'écoute

Je l’ai déjà dit. Je n’avais plus aucun gain à discuter ici avec les trois ou quatre piliers de comptoir habituels et leurs idées bornées.  Je perdais mon temps que je gagne autrement, avec d’autres et ailleurs.

Je reviendrai sérieusement s’il s’y passait des choses excitantes à mes yeux, en espérant la présence de nouveaux contributeurs parce que la philo à la sauce lama, ça va quoi, j’ai suffisamment donné, très peu pour moi.

Mais j’y réfléchirai à deux fois parce que tous ces forums de discussion virtuels sont de la merde et on devient de la merde en s’y attardant trop.

Tu voulais une réponse ?  Tu l’as.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/01/2020, à 20:13)

#1332 Le 01/01/2020, à 20:43

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

Ah... après Pipo voilà que Mario est revenu lui aussi foutre la merde. Vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher, c'est dingue.

jackpot a écrit :

Les petites discussions genre « Qu’est-ce que l’Art ? » et «  Faut-il séparer l’homme de l’artiste ? » c’est du gnan gan, du bla bla, du chi chi tout ça, genre de sujets qui ont déjà emmerdé des générations d’élèves en classe Terminales. Alors quand on est adultes ou supposé l’être...

Oui, oui, on sait. Le sens de la vie, l'athée est-il croyant et autres foutaises dans le même genre... C'est bon on a déjà donné. Surtout qu'à la sauce jackpot ça ne vole pas beaucoup plus haut que nos petites discussions sur l'Art ou autre, non plus.
Redescend de ton piédestal, mec. T'as un peu (beaucoup) le melon là !

jackpot a écrit :

Comme celui de ne pas être compris par 3 ou 4 zigs bornés de forums qui prétendent incarner le monde alors que dès que tu causes IRL avec des gens intelligents et ouverts on te reçoit 5/5.

On ne te retient pas. lol

Mais bon, les moustiques, même quand tu penses les avoir écrasés, ils reviennent bourdonner à ton oreille (proverbe limousin).

#1333 Le 01/01/2020, à 21:43

godverdami

Re : La p'tite heure du café philo

@murph:
T'as rien compris. Ce qu'il faut ce sont des sujets virils avec couilles existentielles sur la table ! lol

#1334 Le 01/01/2020, à 21:51

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :
GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Il ne tient qu'à toi d'enfoncer une porte fermée.
Je suis impatient de te lire.

Aujourd'hui c'est relâche, fête oblige mais bientôt j'attaque l'enquête : «Iamawalrus est-il un alias de floriane ?». Ça risque d'être chaud ! lol

Apparemment c'est pas relâche pour venir foutre la merde. T'as plein d'autre topic pour le faire. Merci de ne pas pourrir celui-ci.

Je vais te dire un truc : quand je souhaite dialoguer avec quelqu'un j'apprécie de savoir qui j'ai en face de moi.
Je ne pourris rien du tout comparé à Iamawalrus et même toi aussi, si promptes à faire taire les autres en les accusant de «venir foutre la merde»

Tu vois, philosopher n'est pas à s'en prendre à celui qui s'exprime mais c'est s'en prendre aux idées. mais cela te dépasse toi aussi, c'est tellement plus facile l'attaque ad hominem.

J'ai reconnu le style de floriane, et je ne vais pas le laisser nous embrouiller davantage !

Et retiens bien : une discussion c'est sur les idées, à condition qu'elles soient honnêtement formulées sans se cacher.

Dernière modification par GR 34 (Le 01/01/2020, à 21:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1335 Le 01/01/2020, à 21:52

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

godverdami a écrit :

@murph:
T'as rien compris. Ce qu'il faut ce sont des sujets virils avec couilles existentielles sur la table ! lol

J'étais pourtant passé sur cet argument sexiste avec tout tact qui me caractérise. lol

Bon, ceci dit j'ai l'impression que ça le fait chier que ce topic vive tranquillement sa vie sans lui et qu'on puisse discuter sans se balancer des noms d'oiseaux. D'ailleurs tu remarqueras que dès qu'il a vu que Gr tentait de faire dégénérer les choses il a rappliqué immédiatement. Certainement l'odeur du sang. Et après il viendra se plaindre qu'on ne peut pas réellement discuter sur les forums mais il faut toujours qu'il y revienne.
Bref il cherche lui aussi à foutre la merde. Faut pas chercher plus loin.

#1336 Le 02/01/2020, à 04:39

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :

Oui, oui, on sait. Le sens de la vie, l'athée est-il croyant et autres foutaises dans le même genre... C'est bon on a déjà donné. .

murph a écrit :

Peut être que cela résulte de la conscience de notre mort et du caractère vain de notre existence

Trop drôle ! lol

Comme quoi l’humaine condition (les couilles existentielles sur la table autrement dit) te préoccuperait ? Bienvenue au club !  Des siècles de philosophies, de littératures et de sciences tournent autour de ça. Voilà un vrai sujet !

murph a écrit :

On peut aussi se poser la question de la responsabilité d'internet et des réseaux sociaux (à moins que ce ne soit qu'un symptôme supplémentaire) où chacun cherche à avoir son quart d'heure "warholien", faisant appel à notre vanité.

A mettre en relation avec :

jackpot a écrit :

tous ces forums de discussion virtuels sont de la merde et on devient de la merde en s’y attardant trop.

Je confirme : rien, aucune œuvre majeure, aucun auteur intéressant ne naîtra jamais de Facebook, de Twitter ou du forum Ubuntu. Alors qu’on a derrière nous plus de 20 siècles de grands auteurs littéraires, philosophiques, scientifiques, de vraies mines d’or en somme dont on peut toujours s’abreuver et se nourrir, il ne restera que couic des ruines des réseaux sociaux quand ils auront disparu. Même pas l’odeur de pets de grenouille.Tristes avatars de l’illusion d’une expression et d’une révolution démocratiques  pendant que les affaires sérieuses et les vraies décisions se seront passées et auront été prises ailleurs.

murph a écrit :

Mais bon, les moustiques, même quand tu penses les avoir écrasés, ils reviennent bourdonner à ton oreille (proverbe limousin).

Problème d’acouphènes ? Sans oublier les saloperies qu'ils ont pu t'inoculer au passage... Surtout garde bien ça pour toi sans en contaminer les autres...

murph a écrit :

Et après il viendra se plaindre qu'on ne peut pas réellement discuter sur les forums mais il faut toujours qu'il y revienne.

Le problème avec jackpot c'est que, comme les anglais avec l'UE, il a un pied dehors, il a un pied dedans. Il part quand il veut, il revient quand il veut. Et il emmerde tout le monde !  lol

murph a écrit :

Bon, ceci dit j'ai l'impression que ça le fait chier que ce topic vive tranquillement sa vie sans lui et qu'on puisse discuter sans se balancer des noms d'oiseaux.

Bien au contraire. Des gus qui ne se parlaient plus ailleurs retrouvent langue ici. D'autres qui ne dépassaient pas le stade niveau zéro du degré de réflexion ailleurs et ne savaient que twitter en ricanant arrivent à aligner dix lignes ici sans un seul smiley à la con. Non, non faut pas être dur. Il y a des progrès quand même. On a affaire là à une véritable petite école athénienne en gestation. J’en suis même très fier. Maintenant si tout se déroule normalement, quand la meute commencera à se bouffer entre elle faute d’un bon adversaire fédérateur externe qui lui aura fait défaut, quand vous vous serez un peu plus engagés, quand vous en aurez fini avec votre doux bla bla poli, quand vous aborderez enfin les sujets sérieux demandant un peu plus d’authenticité perso et donc de prises de risque, sortant alors de votre petit entre-soi ronronnant, si tout va bien vous ne devriez plus trop tarder à vous foutre plus ou moins gentiment sur la tronche ce qui est l'essence même des rapports entre vrais philosophes.

J'interviendrai peut-être alors pour tenter de calmer les esprits en essayant de rétablir un peu d'harmonie et un semblant d'unité. Ce sera très drôle ! (LOL)

"Les araignées entre elles, "vous êtes filmés" etc... rappelez-vous !

À vous de continuer à jouer et sincèrement désolé pour le petit dérangement !

Je m'éclipse (?)  wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/01/2020, à 08:34)

#1337 Le 02/01/2020, à 08:34

Iamawalrus

Re : La p'tite heure du café philo

Pas le temps de répondre à tes inepties, mais c'est très limpide que tu passes ton temps à essayer d'attaquer les gens par ici. Mais t'es mauvais à ce petit jeu car il en ressort rien : une bulle vide de rien.

Ta paranoïa et ta mégalo sont les seules bases de tes interventions... Ça peut pas donner quelque chose de concret au final.

Je pense aussi qu'il faut que tu redescendes de ton nuage, t'es juste en plein délire et prêt à raconter n'importe quoi (comparer Nietzsche et nos conversations.. par exemple faut vraiment être complètement déconnecté) pour faire ton intéressant.

Bref...


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#1338 Le 02/01/2020, à 08:36

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

Iamawalrus a écrit :

Je pense aussi

Ne pense pas trop. Tu es très bien comme ça.

Iamawalrus a écrit :

Bref...

Oui, bref comme tu dis.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/01/2020, à 08:45)

#1339 Le 02/01/2020, à 09:04

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

Iamawalrus a écrit :

Pas le temps de répondre à tes inepties, mais c'est très limpide que tu passes ton temps à essayer d'attaquer les gens par ici. Mais t'es mauvais à ce petit jeu car il en ressort rien : une bulle vide de rien.

Ta paranoïa et ta mégalo sont les seules bases de tes interventions... Ça peut pas donner quelque chose de concret au final.

Je pense aussi qu'il faut que tu redescendes de ton nuage, t'es juste en plein délire et prêt à raconter n'importe quoi (comparer Nietzsche et nos conversations.. par exemple faut vraiment être complètement déconnecté) pour faire ton intéressant.

Bref...


tu passes ton temps à essayer d'attaquer les gens par ici.Ta paranoïa et ta mégalo...


Floriane ! Tout le style de floriane ou  LOWEEN  !  lol

1577948123.jpg

Floriane                                      LOWEEN                                         Iamawalrus

Dernière modification par GR 34 (Le 02/01/2020, à 09:06)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1340 Le 02/01/2020, à 09:10

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

@Iamawalrus
Avec tes conneries sur l'autre topic, t'as rameuté St Roch et son chien. tongue

#1341 Le 02/01/2020, à 09:29

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :

@Iamawalrus
Avec tes conneries sur l'autre topic, t'as rameuté St Roch et son chien. tongue

Tu vois bien que c'était pas ma faute ! lol

@ lama :si la nitro Nietzsche te fait peur - ce que l'on peut comprendre quand on débute- pourquoi ne pas commencer avec les gentilles Fables de La Fontaine ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/01/2020, à 09:32)

#1342 Le 02/01/2020, à 09:30

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

GR 34 a écrit :
Iamawalrus a écrit :

Pas le temps de répondre à tes inepties, mais c'est très limpide que tu passes ton temps à essayer d'attaquer les gens par ici. Mais t'es mauvais à ce petit jeu car il en ressort rien : une bulle vide de rien.

Ta paranoïa et ta mégalo sont les seules bases de tes interventions... Ça peut pas donner quelque chose de concret au final.

Je pense aussi qu'il faut que tu redescendes de ton nuage, t'es juste en plein délire et prêt à raconter n'importe quoi (comparer Nietzsche et nos conversations.. par exemple faut vraiment être complètement déconnecté) pour faire ton intéressant.

Bref...


tu passes ton temps à essayer d'attaquer les gens par ici.Ta paranoïa et ta mégalo...


Floriane ! Tout le style de floriane ou  LOWEEN  !  lol

https://pix.tdct.org/upload/img/1577948123.jpg

Floriane                                      LOWEEN                                         Iamawalrus

EXCELLENT ! lol lol lol

#1343 Le 02/01/2020, à 09:31

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

Ce topic est en train de renaître en 2020. Il était temps ! lol

#1344 Le 02/01/2020, à 09:32

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :

@Iamawalrus
Avec tes conneries sur l'autre topic, t'as rameuté St Roch et son chien. tongue

Grosse confusion : il s'agit de Cerbère, le chien gardien de la porte des enfers ! wink

Et avec floriane et Cie, c'est bien l'enfer ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1345 Le 02/01/2020, à 09:33

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

GR 34 a écrit :
murph a écrit :

@Iamawalrus
Avec tes conneries sur l'autre topic, t'as rameuté St Roch et son chien. tongue

Grosse confusion : il s'agit de Cerbère, le chien gardien de la porte des enfers ! wink

Et avec floriane et Cie, c'est bien l'enfer ! lol

C'est bien connu, l'Enfer c'est les autres.
En voilà de l'existentialisme ! lol

#1346 Le 02/01/2020, à 09:42

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

LOWEEN a écrit :

J'ai des troubles de compréhension et je suis inintéressant. Et antisémite, raciste, sexiste, homophobe, pervers (<- dixit LOWEEN)

LOWEEN, toi qui aimes ton prochain comme toi-même, il serait temps que tu t'expliques quand même.  Parce que là, si murph dit vrai, moi je trouve que tu as tapé fort ce jour-là. Et il en gardé des traces le petit.  Il a bien quelques défauts comme tout le monde l'ami murph mais pas à ce point-là. Certes je l'ai vu être con, branleur, trolleur, chercheur de merde, redresseur de torts à deux balles, mais quand même pas antisémite, raciste et homophobe. Il est même devenu philosophe ces derniers temps !

Tu lui dois au moins des excuses comme ça il pourra changer sa signature, non ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/01/2020, à 09:43)

#1347 Le 02/01/2020, à 09:43

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

Bon... Pour le moment ça rigole bien : la philo n'est pas quelque chose de triste.

Mais qui va être le premier à râler de cette joyeuse assemblée ? lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1348 Le 02/01/2020, à 09:46

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :

C'est bien connu, l'Enfer c'est les autres.
En voilà de l'existentialisme ! lol

"L'enfer c'est les autres", cela a été décontextualisé, je crois. Sartre ne l'a pas écrit dans le sens et l'interprétation qu'on en a fait. Mais il faudra que je vérifie.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/01/2020, à 09:47)

#1349 Le 02/01/2020, à 09:47

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

jackpot a écrit :
LOWEEN a écrit :

J'ai des troubles de compréhension et je suis inintéressant. Et antisémite, raciste, sexiste, homophobe, pervers (<- dixit LOWEEN)

LOWEEN, toi qui aimes ton prochain comme toi-même, il serait temps que tu t'expliques quand même.  Parce que là, si murph dit vrai, moi je trouve que tu as tapé fort ce jour-là. Et il en gardé des traces le petit.  Il a bien quelques défauts comme tout le monde l'ami murph mais pas à ce point-là. Certes je l'ai vu être con, branleur, trolleur, chercheur de merde, redresseur de torts à deux balles, mais quand même pas antisémite, raciste et homophobe. Il est même devenu philosophe ces derniers temps !

Tu lui dois au moins des excuses comme ça il pourra changer sa signature, non ?

Ah mais tu te gourres, LOWEEN c'est juste "pervers".
"Raciste" c'était toi.

Edit, c'est marrant, toi aussi tu fais come floriane et loween une fixation sur ma signature. Raison de plus pour que je la garde ! lol

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/01/2020, à 09:49)

#1350 Le 02/01/2020, à 09:49

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

GR 34 a écrit :

Bon... Pour le moment ça rigole bien : la philo n'est pas quelque chose de triste.

:

Nietzsche dans Ecce Homo a écrit :

Je ne veux pas être un saint, plutôt encore un guignol...