Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 02/01/2020, à 09:50

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :

"Raciste" c'était toi.

:

Oh mon Dieu, je vais aller à confesse ! lol Et le reste (troubles machin chouette, homophobe etc etc ) c'était qui ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/01/2020, à 09:52)

#1352 Le 02/01/2020, à 09:55

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :

Edit, c'est marrant, toi aussi tu fais come floriane et loween une fixation sur ma signature. Raison de plus pour que je la garde ! lol

Bien sûr. Chacun essaie de s'afficher comme il peut. Nagui, à son âge quand même avancé s'exhibe en chaussures rouges pour faire "jeune", Rimbaud, parano, portait 8 kilos d'or à sa ceinture et moi j'ai toujours pensé que trop de connexion rendait con et limitait mon instinct de liberté.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/01/2020, à 09:55)

#1353 Le 02/01/2020, à 09:55

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

jackpot a écrit :
murph a écrit :

"Raciste" c'était toi.

:

Oh mon Dieu, je vais aller à confesse ! lol Et le reste (troubles machin chouette, homophobe etc etc ) c'était qui ?

"Troubles..." : Floriane
Antisémite, Homophobe : je l'ai ai ajouté moi même. Pas de raison que seuls les autres puisse m'insulter. lol

Oh mon Dieu, je vais aller à confesse

Je m'en doutais, t'es un athée croyant. lol

#1354 Le 02/01/2020, à 09:58

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :

Antisémite, Homophobe : je l'ai ai ajouté moi même. Pas de raison que seuls les autres puisse m'insulter. lol

C'est bien ce que disait GR. Tu aimes tendre le bâton pour te faire battre.

#1355 Le 02/01/2020, à 09:59

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

jackpot a écrit :
murph a écrit :

Antisémite, Homophobe : je l'ai ai ajouté moi même. Pas de raison que seuls les autres puisse m'insulter. lol

C'est bien ce que disait GR. Tu aimes tendre le bâton pour te faire battre.

Pas du tout. Mais tu comprendras peut être, un jour, ou pas. lol

#1356 Le 02/01/2020, à 10:04

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :

Oh mon Dieu, je vais aller à confesse

Je m'en doutais, t'es un athée croyant. lol

Comme tous les athées. Fais tourner un peu plus tes neurones et tu comprendras. Je sais que c'est dur mé bon... c'est bon quand c'est dur. (une petite cacahuète pour toi. Appelle vite Marlène !  tongue)

#1357 Le 02/01/2020, à 10:05

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :
jackpot a écrit :
murph a écrit :

Antisémite, Homophobe : je l'ai ai ajouté moi même. Pas de raison que seuls les autres puisse m'insulter. lol

C'est bien ce que disait GR. Tu aimes tendre le bâton pour te faire battre.

Pas du tout. Mais tu comprendras peut être, un jour, ou pas. lol

Décrypter les pensées subliminales de murph, quelle entreprise passionnante ! lol

#1358 Le 02/01/2020, à 10:05

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

@ murph :

tiens en parlant de ta signature :

HAL Id: dumas-01346709https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01346709 a écrit :

UNIVERSITÉ GRENOBLE ALPES FACULTÉ DE PHARMACIE DE GRENOBLE Année : 2015/2016

N°LA SPIRULINE : INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES, RISQUES SANITAIRES ET CONSEILS À L’OFFICINETHÈSEPRESENTÉE POUR L’OBTENTION DU TITRE DE DOCTEUR EN PHARMACIEDIPLÔME D’ÉTAT

Audrey MANET
[...]

Conclusion

La spiruline, algue microscopique de composition riche et variée, est présentée comme ayant de nombreuses indications qu'il était intéressant de vérifier.

Cette  composition  lui  confère  de  nombreuses  indications  pharmacologiques  et  thérapeutiques  : Hypocholestérolémiant, hypoglycémiant, anti hypertenseur, aidant la lutte contre la malnutrition, l'anémie ferriprive, ayant un rôle préventif contre le cancer, renforçant le système immunitaire et le  statut  en  antioxydants,  luttant  contre  l'hyperactivité,  ayant  une  action  anti  virale,  améliorant l'endurance  et  les  performances  sportives,  ayant  un  effet  anti  allergique,  chélateur  de  métaux lourds,   source   de   zéaxanthine,   mais   aussi   anti-inflammatoire, et préventif   de   maladies neurodégénératives....

La  spiruline  peut  être  utilisée  en  toute  sécurité,  exempte  de  métaux  lourds,  de  toxines  et  de bactéries et n'entraînant ni surdosage en vitamine A ni déficit en vitamine B12, seuls de rare cas d'effets indésirables existent.Son conseil à l’officine est simplifié car cette algue peut être bénéfique à tout âge et présente peu de  contre-indications,  d’interactions  médicamenteuses,  de  précautions  d’emploi  et  d’effets secondaire

source

Etonish neine !

Dernière modification par GR 34 (Le 02/01/2020, à 10:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1359 Le 02/01/2020, à 10:06

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

Finalement je me sens plutôt bien ici . Je crois que je vais rester en 2020. lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/01/2020, à 10:35)

#1360 Le 02/01/2020, à 10:09

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :

Ah mais tu te gourres, LOWEEN c'est juste "pervers".

Oui, là je dirais qu'il y aurait un peu de ça.... Quant à moi vu par LOWEEN : parano, mégalo, ego surdimensionné, délirant, sur un nuage, déconnecté, racontant n'importe quoi, bulle vide de rien etc etc

Quand on consacre tant d'énergie à essayer de dénoncer chez l'autre ce que l'on redoute de trouver au fond de soi-même, voilà donc ce que ça donne. hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/01/2020, à 10:16)

#1361 Le 02/01/2020, à 10:11

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1362 Le 02/01/2020, à 10:17

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

J'en mets un peu, moi, de la spiruline en poudre, dans la salade verte...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/01/2020, à 10:34)

#1363 Le 02/01/2020, à 14:25

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

Je vois que ma signature vous obsède. lol

#1364 Le 02/01/2020, à 17:37

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :

Je vois que ma signature vous obsède. lol

Mais non voyons, on est sympas, on veut t'aider dans ton trouble dissociatif d'identité. lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1365 Le 02/01/2020, à 18:49

Iamawalrus

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :

On peut aussi se poser la question de la responsabilité d'internet et des réseaux sociaux (à moins que ce ne soit qu'un symptôme supplémentaire) où chacun cherche à avoir son quart d'heure "warholien", faisant appel à notre vanité.

J'ai pas l'impression qu'internet y soit dans quelque chose. Le monde de l'art c'est vraiment un monde à part, ça se propage pas virtuellement, mais ça vit localement je dirais.

murph a écrit :

Est-ce que l'être humain, comme un animal qu'il est, ne choisit pas systématiquement entre 2 chemins celui qui est le plus facile ne cherchant qu'à satisfaire son besoin à court terme ?

À court terme tu veux dire "le temps de se reproduire et faire perdurer son espèce" ?

murph a écrit :

J'avais vu il y a quelques années un documentaire animalier montrant comment des loups s'étaient rapprochés des villages afin d'obtenir de la nourriture (c'était plus facile et moins dangereux que de chasser). Certains hommes leur en ont donnée et finalement les loups qui ont accepté de se rapprocher des humains sont devenus des chiens en quelques générations. Le gîte et le couvert contre la liberté. Puisque finalement nos vies sont éphémères et inutiles. C'est peut être un processus similaire qui explique le besoin d'accumuler des biens matériels.

Peut-être que le loup a ressenti venir l'extinction de son espèce d'ici quelques décennies, et que du coup il s'adapte ?

Mais oui l'être humain est capable de s'adapter de la même façon, comme n'importe quel animal. La différence étant que nos "prédateurs" (suivez mon regard) qui crient très fort, pour garder leur petite place... ne le font pas pour leur espèce, mais pour leur petit égo. C'est ce qui fait tout la différence entre les animaux et nous : la noblesse. Un loup, même soumis.. (un chien), sera toujours plus noble que le dernier de nos prédateurs.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#1366 Le 02/01/2020, à 21:57

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

lamawalrus a écrit :

J'ai pas l'impression qu'internet y soit dans quelque chose. Le monde de l'art c'est vraiment un monde à part, ça se propage pas virtuellement, mais ça vit localement je dirais.

Je ne parlais pas spécifiquement du monde de l'art mais de l'irrépressible volonté de paraître et de posséder.

À court terme tu veux dire "le temps de se reproduire et faire perdurer son espèce" ?

Oui et également de manger et d'être à l'abri.

C'est ce qui fait tout la différence entre les animaux et nous : la noblesse. Un loup, même soumis.. (un chien), sera toujours plus noble que le dernier de nos prédateurs.

Ça c'est indéniable. Surtout pour certains prédateurs. lol

#1367 Le 03/01/2020, à 09:38

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :

Bref il cherche lui aussi à foutre la merde. Faut pas chercher plus loin.

Dixit un membre qui, dans un topic de philo,  termine chacun de ses posts par un « lol »


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1368 Le 03/01/2020, à 09:41

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Bref il cherche lui aussi à foutre la merde. Faut pas chercher plus loin.

Dixit un membre qui, dans un topic de philo,  termine chacun de ses posts par un « lol »

On y est, dans le topic de philo. Un petit problème de mulot ? lol

#1369 Le 03/01/2020, à 10:20

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

Tel Ulysse qui a fait un long voyage, quel bonheur de regagner enfin ses pénates ! De retrouver sa famille et ses amis ! Je crois que je vais pantoufler un moment ici.
(...)

"Marlène, ma petite fille adorée, sans te commander, tu voudrais bien aller me chercher mes chaussons ? Ils sont dans la chambre de tes parents, tu sais, le placard de droite.

Voilà, voilà...c'est ça. Tu pourrais me les enfiler maintenant ? Ton papa se fait vieux, tu sais..."

(...)

Mais je m'inquiète : où est donc passée ma chère et tendre épouse ? M'aurait-elle trahi avec un de ces fieffés coquins incultes et brutaux en mon absence ?  j'en ai bien peur ! En plus je crains que Pénélope ne rime avec sal... ! mad

(....)

Bref. Revenons aux choses sérieuses. Oui, car ce topic partant en couilles (molles) il était temps d'y rétablir un peu d'ordre : celui de la Grande Pensée Erectile.

Donc : pour le plus grand profit des incultes du plateau proférant de navrantes banalités en croyant réinventer le monde en la matière, il est important de rendre à César ce qui appartient à César, c'est à dire de s'en référer au moins à des  sources profondes, voire même encore plus lointaines sur le sujet "Liberté vs Servitude"

Edit @ l'ami murph : j'espère que tu sauras faire ton miel de mes dernières sucettes à l'anis. lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/01/2020, à 10:47)

#1370 Le 03/01/2020, à 10:28

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :
GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Bref il cherche lui aussi à foutre la merde. Faut pas chercher plus loin.

Dixit un membre qui, dans un topic de philo,  termine chacun de ses posts par un « lol »

On y est, dans le topic de philo. Un petit problème de mulot ? lol

Oui, tu ne comprends pas bien le français ? Cette tournure de phrase t'échappe ? wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1371 Le 03/01/2020, à 10:29

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :
GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Bref il cherche lui aussi à foutre la merde. Faut pas chercher plus loin.

Dixit un membre qui, dans un topic de philo,  termine chacun de ses posts par un « lol »

On y est, dans le topic de philo. Un petit problème de mulot ? lol

Je suis heureux d'avoir su faire revenir le naturel LOL chez mon ami murph. Le sérieux ne lui allait pas très bien. Sa vraie nature est clownesque. C'est le domaine où il excelle le mieux.

#1372 Le 03/01/2020, à 10:30

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

@ la petite meute :Tremblez !  le Mal Alpha est de retour ! lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/01/2020, à 10:48)

#1373 Le 03/01/2020, à 11:34

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

Iamawalrus a écrit :

Mais oui l'être humain est capable de s'adapter de la même façon, comme n'importe quel animal. La différence étant que nos "prédateurs" (suivez mon regard) qui crient très fort, pour garder leur petite place... ne le font pas pour leur espèce, mais pour leur petit égo. C'est ce qui fait tout la différence entre les animaux et nous : la noblesse. Un loup, même soumis.. (un chien), sera toujours plus noble que le dernier de nos prédateurs.

Pures fadaises anthromorphiques. Les animaux sont sans pitié entre eux. Les loups savent aussi être des animaux peureux et craintifs pour sauver leur peau dans certaines circonstances. Il n'y a aucune "noblesse" chez les animaux. C'est la loi du plus fort et le règne de la nécessité et de la survie des espèces qui dominent.  La seule différence - peut-être ?  - c'est que les dominés acceptent plus facilement de l'être que chez les hommes. Et encore...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/01/2020, à 11:45)

#1374 Le 03/01/2020, à 12:18

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

jackpot a écrit :
murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Dixit un membre qui, dans un topic de philo,  termine chacun de ses posts par un « lol »

On y est, dans le topic de philo. Un petit problème de mulot ? lol

Je suis heureux d'avoir su faire revenir le naturel LOL chez mon ami murph. Le sérieux ne lui allait pas très bien. Sa vraie nature est clownesque. C'est le domaine où il excelle le mieux.

C'est pas faux ! big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1375 Le 03/01/2020, à 14:43

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

jackpot a écrit :

@ la petite meute :Tremblez !  le Mal Alpha est de retour ! lol

Du Mal Alpha au Béta Oméga il n'y a qu'un pas.