Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 03/01/2020, à 20:35

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :
jackpot a écrit :

@ la petite meute :Tremblez !  le Mal Alpha est de retour ! lol

Du Mal Alpha au Béta Oméga il n'y a qu'un pas.

Alpha fucks, beta bucks.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/01/2020, à 20:36)

#1377 Le 03/01/2020, à 20:51

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

jackpot a écrit :
murph a écrit :
jackpot a écrit :

@ la petite meute :Tremblez !  le Mal Alpha est de retour ! lol

Du Mal Alpha au Béta Oméga il n'y a qu'un pas.

Alpha fucks, beta bucks.

Starbucks !

Je laisse la main ! big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1378 Le 03/01/2020, à 21:30

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

#1379 Le 03/01/2020, à 21:32

Iamawalrus

Re : La p'tite heure du café philo

L'auguste a écrit :
Le clown blanc a écrit :

Alpha fucks, beta bucks.

Starbucks !

Je laisse la main ! big_smile


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#1380 Le 03/01/2020, à 21:33

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

#1381 Le 03/01/2020, à 21:38

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

#1382 Le 03/01/2020, à 21:51

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

Iamawalrus a écrit :
L'auguste a écrit :
Le clown blanc a écrit :

Alpha fucks, beta bucks.

Starbucks !

Je laisse la main ! big_smile

Depuis que St Roch et son chien sont revenus, le niveau de la discussion s'est considérablement élevé et on n'enfonce plus les portes ouvertes. neutral

#1383 Le 03/01/2020, à 21:58

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

#1384 Le 03/01/2020, à 22:12

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

#1385 Le 03/01/2020, à 22:17

sucarno

Re : La p'tite heure du café philo

Suite à des recherches qui se sont avérées fructueuses, j'apprend qu'un thuamaturge est :
Chez les  grecs « celui qui fait des tours d'adresse » il devient, à l'époque chrétienne, « celui qui fait des miracles »

Merci murph et wiki pour cette grande découverte, je dormirai moins con cette nuit.

Bonne soirée à tous.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1386 Le 04/01/2020, à 07:45

Iamawalrus

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :
Iamawalrus a écrit :
L'auguste a écrit :

Starbucks !

Je laisse la main ! big_smile

Depuis que St Roch et son chien sont revenus, le niveau de la discussion s'est considérablement élevé et on n'enfonce plus les portes ouvertes. neutral

C'est le problème avec les égos surdimensionnés, constitués de vide : quand ça arrive devant la porte, même grande ouverte, ça ne passe pas. Et si ça parvient à entrer par la porte du garage, alors ça apporte que du vide (et des liens youtube et des citations... pour essayer de donner de la substance).

Pour cette raison qu'ils sont obligé de se construire une bulle autour d'eux, et de faire un palais où ils se donnent l'illusion d'exister. L'illusion d'être Rimbaud ou Byron et de conquérir le monde.

Hum! ces aventuriers 2.0 ils font pas rêver.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#1387 Le 04/01/2020, à 08:41

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

Iamawalrus a écrit :
murph a écrit :

Depuis que St Roch et son chien sont revenus, le niveau de la discussion s'est considérablement élevé et on n'enfonce plus les portes ouvertes. neutral

C'est le problème avec les égos surdimensionnés, constitués de vide : quand ça arrive devant la porte, même grande ouverte, ça ne passe pas. Et si ça parvient à entrer par la porte du garage, alors ça apporte que du vide (et des liens youtube et des citations... pour essayer de donner de la substance).

Pour cette raison qu'ils sont obligé de se construire une bulle autour d'eux, et de faire un palais où ils se donnent l'illusion d'exister. L'illusion d'être Rimbaud ou Byron et de conquérir le monde.

Hum! ces aventuriers 2.0 ils font pas rêver.

Ainsi parlait floriane  (toute ressemblance avec une oeuvre connue serait inappropriée)



Passer de l'ego au vide en passant par la porte du garage, Raimbaud et Byron à la conqsuête du monde pour en arriver aux aventuriers 2.0... Moi je dis «respect» : on atteint des sommets jamais encore foulés par l'esprit humain !

Dernière modification par GR 34 (Le 04/01/2020, à 09:13)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1388 Le 04/01/2020, à 09:29

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :
Iamawalrus a écrit :
L'auguste a écrit :

Starbucks !

Je laisse la main ! big_smile

Depuis que St Roch et son chien sont revenus, le niveau de la discussion s'est considérablement élevé et on n'enfonce plus les portes ouvertes. neutral


C'est vrai, on peut constater ci-dessous la hauteur du sérieux de ton niveau de discussion sur les dernières pages du topic, florilège :

murph a écrit :

#1332 : Mais bon, les moustiques, même quand tu penses les avoir écrasés, ils reviennent bourdonner à ton oreille (proverbe limousin).

#1335 : J'étais pourtant passé sur cet argument sexiste avec tout tact qui me caractérise.

#1340 : Avec tes conneries sur l'autre topic, t'as rameuté St Roch et son chien.

#1349 : Edit, c'est marrant, toi aussi tu fais come floriane et loween une fixation sur ma signature. Raison de plus pour que je la garde !

#1353 : Je m'en doutais, t'es un athée croyant. lol

#1363 : Je vois que ma signature vous obsède.

#1368 : Un petit problème de mulot ?

#1375 : Du Mal Alpha au Béta Oméga il n'y a qu'un pas.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1389 Le 04/01/2020, à 10:03

Compte anonymisé

Re : La p'tite heure du café philo

J.C Michéa/ L'empire du moindre mal a écrit :

Comment échapper à la guerre de tous contre tous, si la vertu n’est que le masque de l’amour-propre, si l’on ne peut faire confiance à personne et si l’on ne doit compter que sur soi-même ? Telle  est, en définitive, la question inaugurale de la modernité, cette étrange civilisation, qui, la première dans l’Histoire, a entrepris de fonder ses progrès sur la défiance méthodique, la peur de la mort et la conviction qu’aimer et donner étaient des actes impossibles. Ils s’en remettent en effet au seul principe qui ne saurait mentir ou décevoir, l’intérêt des individus. L’égoïsme naturel de l’homme qui depuis les moralistes du XVII ° siècle, était la croix de toutes les philosophies modernes devient ainsi, quand le libéralisme triomphe, le principe de toutes les solutions concevables.

(…)

Le nouvel ordre humain que les élites libérales sont désormais déterminées à imposer à l’échelle de la planète, exige, en effet, que les hommes cessent précisément de « se sentir hommes » et se résignent enfin à devenir de pauvres monades égoïstes, condamnées à produire et consommer toujours plus, chacune luttant impitoyablement contre toutes les autres, dans l’attente de son hypothétique « quart d’heure de célébrité ».

(…)

Bien des lecteurs estimeront, sans doute, qu’il est parfaitement démobilisateur de terminer une critique du libéralisme sur de pareilles leçons de ténèbres. On commencera par leur répondre que lorsqu’on annonce, afin de l’éviter, qu’une catastrophe est sur le chemin, cette annonce n’a pas les statut de pré-vision, au sens strict du terme : elle ne prétend pas dire ce que sera l’avenir, mais simplement ce qu’il aurait été si l’on n’y avait pas pris garde.

Mais s’il advenait, malgré tout, que l’humanité perde son dernier combat et soit ainsi contrainte de céder la place aux machines post-humaines, dans le monde dévasté du libéralisme victorieux, il resterait encore une vérité ineffaçable. La richesse suprême, pour un être humain – et la clé de son bonheur – a toujours été l’accord avec soi-même.

C’est un luxe que tous ceux qui consacrent leur bref passage sur terre à dominer et exploiter leurs semblables ne connaîtront jamais. Quand bien même l’avenir leur appartiendrait.

#1390 Le 04/01/2020, à 10:07

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Depuis que St Roch et son chien sont revenus, le niveau de la discussion s'est considérablement élevé et on n'enfonce plus les portes ouvertes. neutral


C'est vrai, on peut constater ci-dessous la hauteur du sérieux de ton niveau de discussion sur les dernières pages du topic, florilège :

murph a écrit :

#1332 : Mais bon, les moustiques, même quand tu penses les avoir écrasés, ils reviennent bourdonner à ton oreille (proverbe limousin).

#1335 : J'étais pourtant passé sur cet argument sexiste avec tout tact qui me caractérise.

#1340 : Avec tes conneries sur l'autre topic, t'as rameuté St Roch et son chien.

#1349 : Edit, c'est marrant, toi aussi tu fais come floriane et loween une fixation sur ma signature. Raison de plus pour que je la garde !

#1353 : Je m'en doutais, t'es un athée croyant. lol

#1363 : Je vois que ma signature vous obsède.

#1368 : Un petit problème de mulot ?

#1375 : Du Mal Alpha au Béta Oméga il n'y a qu'un pas.

En réponse à chacuns de vos posts.
Je te remercie de le rappeler.

#1391 Le 04/01/2020, à 11:44

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :
GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Depuis que St Roch et son chien sont revenus, le niveau de la discussion s'est considérablement élevé et on n'enfonce plus les portes ouvertes. neutral


C'est vrai, on peut constater ci-dessous la hauteur du sérieux de ton niveau de discussion sur les dernières pages du topic, florilège :

murph a écrit :

#1332 : Mais bon, les moustiques, même quand tu penses les avoir écrasés, ils reviennent bourdonner à ton oreille (proverbe limousin).

#1335 : J'étais pourtant passé sur cet argument sexiste avec tout tact qui me caractérise.

#1340 : Avec tes conneries sur l'autre topic, t'as rameuté St Roch et son chien.

#1349 : Edit, c'est marrant, toi aussi tu fais come floriane et loween une fixation sur ma signature. Raison de plus pour que je la garde !

#1353 : Je m'en doutais, t'es un athée croyant. lol

#1363 : Je vois que ma signature vous obsède.

#1368 : Un petit problème de mulot ?

#1375 : Du Mal Alpha au Béta Oméga il n'y a qu'un pas.

En réponse à chacuns de vos posts.
Je te remercie de le rappeler.

Par conséquent tu participes* au manque de sérieux.
Je te remercie de le rappeler.


* tout en le reprochant aux autres, signe de grande honnêteté intellectuelle.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1392 Le 04/01/2020, à 12:02

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

GR 34 a écrit :

Par conséquent tu participes* au manque de sérieux.
Je te remercie de le rappeler.

Bien sûr, je me mets à votre niveau.


* tout en le reprochant aux autres, signe de grande honnêteté intellectuelle.

Où ai-je fait un reproche ?
J'ai juste fait un constat (d'où le smiley neutre).

murph a écrit :

Depuis que St Roch et son chien sont revenus, le niveau de la discussion s'est considérablement élevé et on n'enfonce plus les portes ouvertes. neutral

Essaie simplement de lire ce qu'écrivent tes interlocuteurs sans systématiquement interpréter.
Je me permet également de te rappeler que dès le premier jour de l'année tu es venu intervenir sur ce fil dans le seul but, avoué, d'attaquer les intervenants.
Les faits sont têtus, alors garde tes élucubrations. On a bien compris à quoi tu joue avec ton (jack)pote.

#1393 Le 04/01/2020, à 12:13

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Par conséquent tu participes* au manque de sérieux.
Je te remercie de le rappeler.

Bien sûr, je me mets à votre niveau.


* tout en le reprochant aux autres, signe de grande honnêteté intellectuelle.

Où ai-je fait un reproche ?
J'ai juste fait un constat (d'où le smiley neutre).

murph a écrit :

Depuis que St Roch et son chien sont revenus, le niveau de la discussion s'est considérablement élevé et on n'enfonce plus les portes ouvertes. :|

.

Ceci est neutre c'est évident !



murph a écrit :

Essaie simplement de lire ce qu'écrivent tes interlocuteurs sans systématiquement interpréter..

Je te fais la même demande !



murph a écrit :

Je me permet également de te rappeler que dès le premier jour de l'année tu es venu intervenir sur ce fil dans le seul but, avoué, d'attaquer les intervenants..

Tu confonds un peu tout, je suis intervenu pour mettre un peu de hauteur : à savoir critiquer ton manque d'originalité et dévoiler les petits secrets de floriane/LOWEEN. Comment peux-tu reprocher à quelqu'un d'exprimer de la vérité ?


murph a écrit :

Les faits sont têtus, alors garde tes élucubrations. On a bien compris à quoi tu joue avec ton (jack)pote.

Je crois que tu es bien plus têtu que les faits ou tu fais mine de l'être pour souffler le chaud et le froid : un murph qui rit, un murph qui pleure.


Bref, toute ton énergie est employée à tenter de démontrer des choses fausses. Quel gâchis !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1394 Le 04/01/2020, à 12:19

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

GR 34 a écrit :

Comment peux-tu reprocher à quelqu'un d'exprimer de la vérité ?

lol lol lol
Alors là, merci ! Je ne m'étais pas autant marré depuis un bail.

T'as pas un peu le melon toi aussi ? lol

GR 34 a écrit :

et dévoiler les petits secrets de floriane/LOWEEN

Et dans quel but si ce n'est de foutre la merde puisque floriane/LOWEEN ne s'exprime(nt) pas ici. T'as pas l'impression de te fiche du monde ?
Que tu penses, comme tu le laisse entendre, que lamawalrus serait floriane, c'est ton affaire mais, à l'inverse de LOWEEN, il n'a insulté personne, ne fait pas de flood, ne trolle pas. Donc c'est quoi le souci ? T'as décidé de jouer les petits redresseurs de tort ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/01/2020, à 12:25)

#1395 Le 04/01/2020, à 12:30

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Comment peux-tu reprocher à quelqu'un d'exprimer de la vérité ?

lol lol lol
Alors là, merci ! Je ne m'étais pas autant marré depuis un bail.

T'as pas un peu le melon toi aussi ? lol

Le rire de l'innocence ?




murph a écrit :
GR 34 a écrit :

et dévoiler les petits secrets de floriane/LOWEEN

Et dans quel but si ce n'est de foutre la merde puisque floriane/LOWEEN ne s'exprime(nt) pas ici. T'as pas l'impression de te fiche du monde ?
Que tu penses, comme tu le laisse entendre, que lamawalrus serait floriane, c'est ton affaire mais, à l'inverse de LOWEEN, il n'a insulté personne, ne fait pas de flood, ne trolle pas. Donc c'est quoi le souci ? T'as décidé de jouer les petits redresseurs de tort ?

Exigence de vérité ! Relis bien certains de ses posts tournés uniquement vers la critique du contradicteur, analyse son expression...

Et puis en philo, la recherche de vérité n'est pas une vaine quête.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1396 Le 04/01/2020, à 13:36

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

Mais dans le cas présent on s'en fout. Qu'est ce que ça changerait. On discute sur des idées. Il n'y avait pas de rapport avec la personnalité des intervenants, enfin avant que tu reviennes mettre ça sur le tapis.

Après je peux comprendre que le sujet ne t'intéresse pas mais tu peux alors t'abstenir ou proposer quelque chose sans pour autant venir troller comme tu l'as fait pour faire ensuite semblant de t'étonner qu'on te réponde dans la même veine. Autrement dit, tu cherches, tu trouves.

#1397 Le 04/01/2020, à 13:48

Iamawalrus

Re : La p'tite heure du café philo

GR 34 a écrit :
murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Comment peux-tu reprocher à quelqu'un d'exprimer de la vérité ?

lol lol lol
Alors là, merci ! Je ne m'étais pas autant marré depuis un bail.

T'as pas un peu le melon toi aussi ? lol

Le rire de l'innocence ?




murph a écrit :
GR 34 a écrit :

et dévoiler les petits secrets de floriane/LOWEEN

Et dans quel but si ce n'est de foutre la merde puisque floriane/LOWEEN ne s'exprime(nt) pas ici. T'as pas l'impression de te fiche du monde ?
Que tu penses, comme tu le laisse entendre, que lamawalrus serait floriane, c'est ton affaire mais, à l'inverse de LOWEEN, il n'a insulté personne, ne fait pas de flood, ne trolle pas. Donc c'est quoi le souci ? T'as décidé de jouer les petits redresseurs de tort ?

Exigence de vérité ! Relis bien certains de ses posts tournés uniquement vers la critique du contradicteur, analyse son expression...

Et puis en philo, la recherche de vérité n'est pas une vaine quête.

Dixit systeme, systeme1 systeme2 1emetsys et j'en passe... Le pire trolleur du forum banni, et rebanni des tonnes de fois pour son comportement exécrable. Transfert transfert...

Ceci dit j'ai déjà répondu à jackpot il y a quelques pages, qu'il se méprenait à propos de mon identité. Je crois qu'il s'est fait une raison. wink


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#1398 Le 04/01/2020, à 14:04

GR 34

Re : La p'tite heure du café philo

Iamawalrus a écrit :

Dixit systeme, systeme1 systeme2 1emetsys et j'en passe... Le pire trolleur du forum banni, et rebanni des tonnes de fois pour son comportement exécrable. Transfert transfert...

Oui j'ai un passé que je ne cache pas. Comme si, toi ??????/Floriane/LOWEEN, tu n'avais pas été banni, rebanni plusieurs fois (je ne dirai pas comme toi des «tonnes» car j'ai bien plus le sens de la mesure que toi) pour ton comportement exécrable !

Tu fais ami-ami avec murph alors que tu le détestes (et c'est réciproque je pense), c'est d'une hypocrisie crasse. Alors arrête de te cacher, sois honnête et on passe à autre chose.

Dernière modification par GR 34 (Le 04/01/2020, à 14:05)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1399 Le 04/01/2020, à 14:35

Compte supprimé

Re : La p'tite heure du café philo

GR 34 a écrit :

Tu fais ami-ami avec murph alors que tu le détestes (et c'est réciproque je pense)

Je ne déteste personne ici (même pas toi, c'est dire ! lol ), puisque nous sommes tous des personnages "virtuels" (au moins en partie). C'est inquiétant de confondre ainsi la réalité et la "fiction". En tout cas, je n'ai jamais eu d'accrochage avec lamawalrus, même si je ne suis pas forcément d'accord avec lui.

Une fois de plus tu es dans l'interprétation. J'ai l'impression que tu mets beaucoup trop d'affect dans ce forum.

#1400 Le 04/01/2020, à 15:28

godverdami

Re : La p'tite heure du café philo

Entre l'amour et la détestation, la limite est floue.;..

Comme quoi je suis vos ébats avec grand intérêt !