Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2016, à 21:10

Blablo5979

[Résolu] Personnalisation du tableau de bord

Bonjour,
Après essayage de plusieurs Buntus je me suis décidé pour Mate (et pas seulement parce que je suis Argentin, faut pas croire). J'ai tout réinstallé, c'est du Mate de A à Z et je suis assez content car malgré ma bécane plutôt vieille, moche et pas du tout sexy, ça marche assez bien (faut pas lui demander trop de choses à la fois quand même).
Bon, je passe au vif de mon sujet : sous Lubuntu il y a moyen de paramètrer la taille de la police du tableau de bord, je m'en servais pour que l'heure s'affiche en taille 20, bien plus agréable que la taille minuscule que je trouve sous Mate.
Je viens d'essayer sur les réglages d'apparence mais lorsque je coche une grande taille de police pour les applications (ce qui agit effectivement sur la taille de la police du tableau de bord) ce sont toutes les autres fenêtres aussi qui se voient ainsi affectées (ce qui ne me convient pas du tout).
Et tout ceci me permet d'aborder un autre sujet (que je pense tellement lié à celui ci qu'il fait partie de la même question) : pas moyen non plus d'avoir sur le tableau de bord (comme c'était le cas sous Lubuntu) seulement des icônes, j'ai tout le temps des icônes et leur texte à coté.

Merci par avance

Dernière modification par Blablo5979 (Le 14/06/2016, à 00:19)


"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir."
Mark Twain

Hors ligne

#2 Le 13/06/2016, à 21:04

nettlebay

Re : [Résolu] Personnalisation du tableau de bord

Bonjour,
tu trouveras peut-être ton bonheur (en partie) ici: personnaliser_mate
Il y a Mate Tweak aussi (il est dans le "Centre de contrôle")
Je l'ai fait, mais je ne me rappelle plus comment tongue  Suffit de tomber dessus...
Mais c'est vrai que le tableau de bord de Mate est bien moins souple que celui de XFCE...

Dernière modification par nettlebay (Le 13/06/2016, à 21:12)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#3 Le 13/06/2016, à 21:28

nettlebay

Re : [Résolu] Personnalisation du tableau de bord

Ayé! J'ai trouvé... Il faut installer Gnome Color Chooser. En y fouinant un peu, tu trouveras bien (ça concerne les couleurs mais aussi la taille des fonts).


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#4 Le 14/06/2016, à 00:19

Blablo5979

Re : [Résolu] Personnalisation du tableau de bord

nettlebay a écrit :

Ayé! J'ai trouvé... Il faut installer Gnome Color Chooser. En y fouinant un peu, tu trouveras bien (ça concerne les couleurs mais aussi la taille des fonts).

Merci !


"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir."
Mark Twain

Hors ligne