Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2016, à 11:02

Régis Henriet

Essayer Ubuntu

Bonjour,
je viens de recevoir le DVD Ubuntu 16.04 que j'attendais avec impatience. Tout content de vouloir quitter Windows XP j'ai voulu essayer Ubuntu pour la première fois. J'ai allumé mon ordinateur avec le DVD et j'ai eu le message suivant : "This kernel requires an x86-64 CPU but only detected an i686 CPU. Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU." Et là, grosse déception car je ne comprends rien. Ca commence bien. Je suis néophyte en informatique et une nullité en anglais (car il me semble que c'est de l'anglais).
Que dois-je faire ?
D'avance je vous remercie pour votre aide, surtout elle est simple à comprendre et en Français bien sûr.
Cordialement,
Régis

Hors ligne

#2 Le 14/06/2016, à 11:09

malbo

Re : Essayer Ubuntu

Si tu as acheté le DVD que je vois ici : https://enventelibre.org/ubuntu-fr/84-d … 4-lts.html
C'est normal parce qu'on peut lire dans la partie "En savoir plus" le texte suivant : "Le DVD Ubuntu 16.04 LTS (64bits) est pressé par l'association Ubuntu-fr afin de faire partager sa passion pour Ubuntu.". Moi je comprends que ce DVD ne peut fonctionner que sur un ordi équipé d'un processeur compatible 64 bits. Comme ce n'est pas le cas de ton ordi, le programme d'installation a l'amabilité de le détecter et de te le signaler par ce message : "This kernel requires an x86-64 CPU but only detected an i686 CPU. Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU.".