Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2016, à 16:28

Platyplus

En galère pour installer wakfu...help!!!

Pour faire les choses dans l'ordre...
Je débarque sous ubuntu, mais je suis motivée et aidée par mon frère, qui lui se débrouille bien... on voulait jouer à wakfu ensemble, et là... catastrophe!
Pas moyen de faire l'installation jusqu'au bout...
J'ai téléchargé le jeu sur le site officiel de Wakfu, normal, quoi. Jusque là tout va bien
J'ai extrait le fichier avec le gestionnaire d'archive. Tout va toujours bien.
J'ai suivi les conseils téléphoniques du frangin pour l'installation... et là rien ne va plus!
en lançant l'application avec le lanceur de logiciel...rien ne se passe... soit.
On retourne dans le dossier où j'ai extrait le dossier. On ouvre le terminal et si j'ai bien compris, on s'accorde les droit de lecture, écriture et exécution, en tapant:
sudo chmod -R +rwx Wakfu/
ça fonctionne.
retour dans le fichier Wakfu, ouverture du terminal, on tape bash Wakfu (pour lancer l'exécution si j'ai bien compris),
Et là ça a l'air de fonctionner un dixième de seconde, l'application s'ouvre, lance la mise à jour, me propose des conditions générales et le temps que je cligne d'un oeil pour les lire en diagonale... pouf! disparus... plus de conditions générales ni de mise à jour...
Alors bien sûr... j'ai réessayé, effacé les fichiers et recommencé... plusieurs fois... mais rien à faire...
Donc je me tourne vers la communauté pour m'aider!
Merci d'avance!

P.S: Je précise que mon ordi est neuf, monté il y a deux jour en magasin... avec selon eux un processeur i3, une carte graphique gtx 750ti, une carte mer asus h81m-k

Voilà!!! J'peux pas dire mieux... j'espere que vous pourrez m'aider!^^

Hors ligne

#2 Le 15/06/2016, à 17:28

Compte anonymisé

Re : En galère pour installer wakfu...help!!!

Bonjour,

Quel est le pilote utilisé par ta carte graphique ?

Ça peut être un souci de pilote que donne cette commande ?

glxinfo |grep "direct rendering"

Tu as extrait sur quel type de partition ? Si c'est sur du fat32, ça peut aussi venir d'un problème de droit.

quand tu lances "bash Wakfu", il y a un retour dans la console ?

sinon Wakfu est aussi disponible sur Steam, peut-être que tu aura plus de chance.

Cordialement

#3 Le 15/06/2016, à 18:42

Platyplus

Re : En galère pour installer wakfu...help!!!

D'abord, merci!
Tu m'a donné une lueur d'espoir^^
quand j'ai rentré la ligne de code dans le terminal, il m'a dit "désolé, ce n'est pas encore installé"
Alors moi, ni une ni deux trop contente, je réessaie de le télécharger, je le relance: terminal, bash Wakfu, il se lance... petit cri de joie... il tient le temps que j'accepte les conditions générales, et.... POUF! plus rien!

Hors ligne

#4 Le 15/06/2016, à 18:48

Platyplus

Re : En galère pour installer wakfu...help!!!

Mais c'est une bonne idée steam, je teste!

Hors ligne

#5 Le 15/06/2016, à 21:30

Platyplus

Re : En galère pour installer wakfu...help!!!

Avec steam ça fonctionne! Un grand merci!! big_smile

Hors ligne

#6 Le 15/06/2016, à 21:43

Compte anonymisé

Re : En galère pour installer wakfu...help!!!

Pas de souci, tu pourra mettre [résolu] dans le titre du sujet ?