Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2016, à 11:28

gaeliloo

0AD, conseil pour se developper?

Bonjour
Je joue à 0AD depuis quelques semaines et j'arrive toujours pas à me développer même en mode très facile. J'ai essayé différentes stratégie mais rien à faire...
Quand l'ennemie attaque, c'est foutu.  J'essaye de me barricader mais c'est au détriment des armées et c'est souvent impossible en temps, ou construire une belle armée, mais l'ennemie en a toujours plus. et il se devellope hyper vite...
Un conseil pour mener le démarrage un peu mieux?


Version 14.04 - GNOME 3.8.4
AMD Athlon(tm) II X4 641 Quad-Core Processor × 4
Carte graphique: Gallium 0.4 on NVC1
Type d'OS: 64 bits  Mémoire: 3.9Go

Hors ligne

#2 Le 19/06/2016, à 23:21

Ayral

Re : 0AD, conseil pour se developper?

Bonsoir.
Il existe une page de documentation sur ce jeu sur la doc du forum.
Mais il y a aussi une discussion qui continue encire, à cette adresse: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=331524 , tu pourrais y poser ta question.
Personnellement je n'ai aucune idée de ce qu'est ce jeu, j'ai googler pour trouver, c'est juste pour te trouver des références dans le forum.
Tu devrais aussi chercher en dehors du forum Ubuntu s'il existe une communauté de joueurs à ce sujet.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 19/06/2016, à 23:51

J5012

Re : 0AD, conseil pour se developper?

- amasser les ressources vite vite
- construire le plus vite possible le fort pour entrainer les soldats
- ........idem ................ pour avoir les archers
- ........idem ................ pour avoir les cavaliers
- envoyer des espions pour decouvrir la carte
- avoir des mercenaires le plus vite possible
... bref les memes conseils qu'avec le premier aoe !

Hors ligne

#4 Le 20/06/2016, à 09:07

Nasman

Re : 0AD, conseil pour se developper?

Étendre son territoire le plus vite possible, contrôler les ressources (tours tirant sur tous les travailleurs autour d'une ressource).
Je pense que se contenter de créer des armées sans attaquer (à vouloir une trop grande armée) est du temps perdu.

Et constamment accumuler des ressources (pour éviter d'être bloqué au moment où on en a le plus besoin)

Edit : le jeu a énormément évolué depuis ses débuts où l'ennemi était statique et se laissait massacrer sans opposer de résistance. Maintenant il faut compter avec l'IA.

Dernière modification par Nasman (Le 20/06/2016, à 09:10)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 21/06/2016, à 09:42

gaeliloo

Re : 0AD, conseil pour se developper?

Merci pour vos conseil; Ayral, j'avais dèjà parcouru ce post mais sans trouver vraiment de réponses. Pour l'instant j'arrive 1 fois sur 2 à battre IE en mode super facile. La honte....

J'essaye de faire des ressources et des armées au plus vite, mais l'adversaire à l'air d'en faire toujours plus.... Si on résiste aux premiers assauts, alors on finit par prendre le dessus.... j'ose pas imaginer en mode moyen et au dessus wink


Version 14.04 - GNOME 3.8.4
AMD Athlon(tm) II X4 641 Quad-Core Processor × 4
Carte graphique: Gallium 0.4 on NVC1
Type d'OS: 64 bits  Mémoire: 3.9Go

Hors ligne

#6 Le 21/06/2016, à 23:10

J5012

Re : 0AD, conseil pour se developper?

- pour construire plus vite, utiliser au moins 4 ouvriers voire plus à chaque construction
- utiliser au moins 2 ouvriers sur chaque ressource
- ne pas hesiter à utiliser un soldat (lancier, cavalier, archer) pour chasser
- utiliser un cavalier pour decouvrir la carte
- creer des formations archers+cavaliers, ou archers+lanciers, doublez le nombre d'archers voire triplez les !

Hors ligne

#7 Le 28/06/2016, à 09:19

gaeliloo

Re : 0AD, conseil pour se developper?

Je ne maitrise pas encore les formations, pour le reste, c'est ce que je fais. Ca marche bien en mode Super facile, mais en mode facile, je n'arrive pas à contrer les attaques répété de l'ennemie.
J'ai vraiment l'impression qu'il va beaucoup plus vite que moi. Vous y arrivez vous?


Version 14.04 - GNOME 3.8.4
AMD Athlon(tm) II X4 641 Quad-Core Processor × 4
Carte graphique: Gallium 0.4 on NVC1
Type d'OS: 64 bits  Mémoire: 3.9Go

Hors ligne

#8 Le 28/06/2016, à 21:44

J5012

Re : 0AD, conseil pour se developper?

pas en deadmatch !
ni en conquer ...
je pense qu'il faut memoriser les raccourcis clavier ...

Hors ligne

#9 Le 07/07/2016, à 01:18

LeoMajor

Re : 0AD, conseil pour se developper?

conseil pour se developper?

automatiser le plus de choses possible;
- s'interdire de produire les unités  courantes (soldats, paysannes, champions, béliers, éléphants) par x1 (toujours appuyer shift x5, x10 x15 x20 x30 ...). Les catapultes, les balistes, en masse, sont moins maniables, selon les cartes.
- pour construire plusieurs tâches, appuyer sur shift aussi.
- privilégier les unités qui se déplacent plus rapidement   

Le temps est dégressif proportionnellement parlant par unité, lorsqu'on produit en masse. Prends un chronomètre pour t'en convaincre.

Tu dois te fixer des fourchettes de temps pour progresser; 5/12 minutes  pour I à II, et 20/40 pour II à III, cessez le feu (0 à 6 minutes)
Au niveau difficile, tu as 30 minutes pour faire un village défensif, résistant à au moins 10 armes de sièges. Si possible, 1 centre ville + 1 temple + 1 enceinte pierre + 1 palissade bois en dent de scie. Le femmes ( avec bonus santé et mode violent ) et les chiens (bretons),  peuvent aider, en fin de bataille, pou détruire les armes de siège.
Il faut mélanger armée régulière et mercenaires, si possible.

Les cavaliers ont un rôle important.
-produisent rapidement de la nourriture, selon les cartes
-exploration (2 cavaliers en parabole au début de partie, pour connaître la carte (gibier, pêche, possible ?)
-contrôle de l'espace ( cavalier isolé espacé en mode défensif ), pour empêcher les constructions ( tour, forteresse, en zone frontalière), fonction de sentinelle, d'alarme (déplacement d'ennemis)
-troupe d'intervention pour détruire un début de construction
-2 élevages de bestiaux  +2/3 cavaliers ( plutôt niveau III ou vers 5 à 6000 nourriture), pour réduire les femmes aux champs, et plus de soldats.

Les ports aussi, ont un rôle important., même très lointains. La pêche rapporte vite. Ne pas hésiter à x5 x10 bateaux. piller la mer.  Si le port est en phase d'être compromis (changement d'allégeance), le détruire.
Je pratique la politique de la terre brûlée, en cas de risque de perte changement d'allégeance (tours, centre ville, port, ...)
 
Les 2 versions de juin sont assez costauds, et donnent la part belle aux attaques. Les développeurs ont du mal à trouver le bon équilibrage des armes de sièges (allégeance, résistance )

Enfin, en équipe, avec alliés,  x6, x4 joueurs, c'est très différent. Il y a un effet domino. Le mode x8 joueurs gèle depuis les versions de juin. Le mode difficile est injouable depuis juin.

Dernière modification par LeoMajor (Le 07/07/2016, à 01:19)

Hors ligne

#10 Le 07/07/2016, à 15:32

gaeliloo

Re : 0AD, conseil pour se developper?

Waouh LeoMAjor, on sent l’expérience... que je vais mettre à profit et d'autres aussi sans doute smile
Merci pour avoir pris le temps d'écrire tout ça. j'espère faire des retours d'expériences d'ici peu...
on vaincra wink


Version 14.04 - GNOME 3.8.4
AMD Athlon(tm) II X4 641 Quad-Core Processor × 4
Carte graphique: Gallium 0.4 on NVC1
Type d'OS: 64 bits  Mémoire: 3.9Go

Hors ligne