Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2016, à 00:17

mgl01

Forcer le démarrage du pc sur Live-USB pour permettre l'installation

Suite à la mise à jour d'Ubuntu 14.04 en 16.04 LTS, et considérant, faussement, que les déboires que je rencontrais pour l'installation de FreeFileSync, qui n'a pas besoin d'être installé, en fait, étaient dus à la mise à jour et qu'ils disparaîtraient avec une installation complète, j'ai voulu suivre les préconisations de réinstallation complète au lieu d'une mise à jour de mon ASUS  R409CC-WX306H.
Cependant, le BIOS AMI ne liste aucune option de démarrage (liste Boot options vide, peut-être vidée lors d'un précédent cafouillage de ma part).

Le lancement depuis la clé Live-USB n'a pas fonctionné.

J'ai réussi à forcer le démarrage sur cette clé en appuyant sur la touche échap à l'allumage du pc. Un menu sommaire est apparu:
Please select boot device :
Ubuntu (P0: ST1000LM024 HN-M101MBB)     => le système déjà installé que je souhaitais remplacer
UEFI : Generic Flash Disk 8.07                        => la clé live-USB
Enter Setup                                                        => entrer dans le menu BIOS (pas essayé)

J'ai sélectionné UEFI... et la clé Live-USB a pris la main sur le démarrage et j'ai pu réinstaller complètement Ubuntu 16.04 LTS, sans supprimer Secure Boot et en remplaçant complètement le système déjà installé.

Dernière modification par mgl01 (Le 11/07/2016, à 00:57)


ASUS X455LJ - Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#2 Le 11/07/2016, à 01:34

Compte supprimé

Re : Forcer le démarrage du pc sur Live-USB pour permettre l'installation

Bonjour,
résolu ?