Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2016, à 09:45

avissef

Résolu - L'exécution du processus fils « telechargement » a échoué

Bonjour,

Je viens de passer de Xubuntu 12.04 à Xubuntu 14.04. Tout fonctionne sauf le fait que je ne peut plus ouvrir mes dossiers ou un DD externe (ou clé USB), qui se trouvent sur mon bureau... Lorsque je double clique sur un dossier ça me donne : "Impossible de lancer le Gestionnaire de fichiers par défaut. L'exécution du processus fils « telechargement » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type). En revanche si je passe par Gestionnaire de fichiers Thunar je peux ouvrir mes dossiers. Comment faire ?

Dernière modification par avissef (Le 21/07/2016, à 17:37)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2016, à 14:56

avissef

Re : Résolu - L'exécution du processus fils « telechargement » a échoué

Personne n'a de solution ?

Hors ligne

#3 Le 21/07/2016, à 14:59

erresse

Re : Résolu - L'exécution du processus fils « telechargement » a échoué

Bonjour,
As-tu regardé dans les propriétés de tes dossiers avec quelle(s) application(s) ils sont associés pour les ouvrir ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2016, à 16:35

avissef

Re : Résolu - L'exécution du processus fils « telechargement » a échoué

Bonjour et merci pour ta réponse.
En fait lorsque je fais un clic droit sur un dossier et Propriété, j'ai 3 onglets : général, emblèmes et permissions. Je pense que ça devrait être marqué dans général mais en fait non : il y a type, chemin, modifié, Accédé, taille et espace libre... Pas d'application associé pour l'ouvrir...

Hors ligne

#5 Le 21/07/2016, à 16:59

erresse

Re : Résolu - L'exécution du processus fils « telechargement » a échoué

Il faudrait que quelqu'un utilisant Xubuntu et Thunar te donne un avis, parce-que moi qui suis sous Ubuntu-Mate, je ne connais pas assez ton environnement...
Mais ton problème ressemble bien à un défaut de l'application d'ouverture des dossiers.
Peut-être dans les associations de types mimes ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 21/07/2016, à 17:04

avissef

Re : Résolu - L'exécution du processus fils « telechargement » a échoué

J'ai testé dans un terminal : xprop WM_CLASS  (pour connaître la commande qui permet d'ouvrir un dossier), sur un dossier sur mon bureau.
La réponse est : "xfdesktop", Xfdesktop".
Si je fais xprop WM_CLASS sur un dossier qui n'est pas sur mon bureau (dans gestionnaire de fichier Thunar par exemple) la réponse est : "Thunar" , "Thunar"
Est-ce que ça fait avancer le schmilblick ?

Hors ligne

#7 Le 21/07/2016, à 17:09

avissef

Re : Résolu - L'exécution du processus fils « telechargement » a échoué

En fait je crois qu'il faudrait que je mette par défaut l'ouverture de mes dossiers sur le bureau avec Thunar... Mais je ne sais pas comment faire... J'ai cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé... Merci à erresse de m'avoir répondu mais j'aurai effectivement besoin de quelqu'un utilisant Xubuntu et Thunar pour m'aider...

Hors ligne

#8 Le 21/07/2016, à 17:34

avissef

Re : Résolu - L'exécution du processus fils « telechargement » a échoué

J'ai trouvé ! Il fallait aller dans paramètre, applications favorites, utilitaire et gestionnaire de fichiers. Là il fallait choisir Thunar.
Merci à erresse d'avoir prit du temps pour m'aider.

Hors ligne

#9 Le 21/07/2016, à 17:37

erresse

Re : Résolu - L'exécution du processus fils « telechargement » a échoué

Pas de souci, ça fait toujours plaisir d'avoir pu être utile ! big_smile
Content pour toi que tu aies trouvé la solution.
Bonne continuation !
cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne