Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2016, à 09:38

gbran

probleme de lancement des jeux pcsx

bonjour a tous, j'ai télécharger l'émulateur pcsx dans le software, je peut lancer le logiciel mais quand je lance le .bin ou autre il crash.
met pilote sont a activer et a jour et voici ce que me dit le terminal:

pcsx
RGB mode found.  id: 18424752, depth: 24
pcsx: ../libpcsxcore/ix86_64/ix86-64.c :158 : MEMADDR_OP:  l'assertion « !isreg || reg != 0 » a échoué.
Abandon (core dumped)

je ne comprend pas il marchait très bien en 14.04 et voilà qu'arriver en 16.04 il ne fonctionne plus.
merci

Hors ligne

#2 Le 25/07/2016, à 19:43

zefredz

Re : probleme de lancement des jeux pcsx

Bonjour,

J'ai eu le même souci et il s'agit apparemment d'un problème connu avec la version 4.4 du noyau Linux. J'ai trouvé une solution sur un forum : il faut éditer le fichier .pcsx/pcsx.cfg et mettre la valeur Cpu = 1 au lieu de 0.

Ça a en tous cas résolu le problème chez moi.

Dernière modification par zefredz (Le 25/07/2016, à 19:44)

Hors ligne

#3 Le 25/07/2016, à 20:19

gbran

Re : probleme de lancement des jeux pcsx

merci de ta reponse, mais j'ai déja essayer et ça na pas fonctionnez, il doit y avoir un autre probleme

Hors ligne

#4 Le 25/07/2016, à 20:21

gbran

Re : probleme de lancement des jeux pcsx

maintenant il me dit sa:

pcsx
RGB mode found.  id: 18424752, depth: 24
The program 'pcsx' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadRequest (invalid request code or no such operation)'.
  (Details: serial 71 error_code 1 request_code 150 minor_code 19)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

Hors ligne

#5 Le 27/07/2016, à 19:43

gbran

Re : probleme de lancement des jeux pcsx

up

Hors ligne

#6 Le 27/07/2016, à 21:02

abelthorne

Re : probleme de lancement des jeux pcsx

Qu'est-ce que tu as comme carte graphique et quel pilote est utilisé avec ?

Hors ligne

#7 Le 28/07/2016, à 10:33

gbran

Re : probleme de lancement des jeux pcsx

le seul pilote que je peut utiliser est intel-microcorde version 3.20151106.1 processor microcorde firmware for intel cpus.
et il est actif, je n'est pas de carte graphique enfin pas vraiment, car elle est intégrer au processeur. Mais cela ne peut pas venir de la, parce que j'arrivais parfaitement a jouer a des jeux ps1 sur ubuntu 14.04.
C'est depuis que je suis passer sous 16.04 que sa n'a plus fonctionner. et puis j'arrive bien a faire tournez des jeux comme payday ou farming simulator 2015, peut être en basse qualiter, enfin c'est comme même mieux que la ps1, non?
et pour info j'ai un processeur intel core i 3-4000M cpu @ 2.40GHz x 2 avec 4 go de ram
et ce qui me sert de carte graphique est intel corporation 4th gen core processor integrated graphics controller, si sa peut aidez.
et linux mint 18 cinnamon 64 bits.
merci

Hors ligne

#8 Le 28/07/2016, à 10:58

abelthorne

Re : probleme de lancement des jeux pcsx

Je posais la question simplement parce que lorsque tu lances PCSX, tu as une erreur du serveur X. Donc, la première chose à faire dans ce cas-là, c'est de vérifier ce qui a trait à l'affichage, c'est-à-dire le pilote graphique. Au cas où par exemple tu aies une carte nVidia et que tu utilises le (mauvais) pilote libre. Là, ce n'est pas le cas, tu as une puce Intel, donc pilote libre de toute façon. Donc fausse piste.

Hors ligne

#9 Le 28/07/2016, à 11:30

gbran

Re : probleme de lancement des jeux pcsx

a merci, je ne savait pas, et sinon pas d'autre piste?

Hors ligne

#10 Le 28/07/2016, à 11:43

abelthorne

Re : probleme de lancement des jeux pcsx

De ma part, pas vraiment, d'autant que PCSX se lance sans problème sur mon PC (pas eu de changement entre la 16.04 et la 15.10, voire avant − je ne sais plus quand je l'avais installé).

Hors ligne

#11 Le 28/07/2016, à 12:43

gbran

Re : probleme de lancement des jeux pcsx

ok j'ai trouver c'est tout bête il suffit de mettre opengl a la place de xvideo dans les setting, c'est pour ça l'erreur.
merci de vos reponse.

Hors ligne